Aller au contenu

Cable en Y pour charger


ertoc2

Messages recommandés

Bon je fais le lourd mais je ne suis pas bricoleur, j'ai pas de fer à souder et je voudrais pouvoir brancher mes 2 chargeurs 2A pour diminuer le temps de recharge de ma KS 14C 680Wh: peut on en acheter des tout faits ou les faire faire dans un magasin d'électroniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, 2 personnes proposent ou ont proposé des Y GX-16 3 broches. Arthur mten2 et Jb75 (ce sont les pseudos wechat). Prends contact avec eux.

Sinon, tu as les solutions améliorées mais plus chères (18€ ou 27€ suivant le modèle) du Charge Doctor de hobby16, dont le site marchand est ICI.

La nouvelle version résistant à un courant de 10A (contre 3A pour la précédente) est signalée épuisée mais en cours de réassort.
 

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que l'utilisation d'un voltmètre tel que celui suggéré par "Reivax" rend la confection d'un "Y" encore plus facile, tout en lui conférant une utilité multiple.

Merci à Xavier pour la trouvaille! :)

 

2016-03-07 07.51.30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sbouju a dit :

A noter également que l'utilisation d'un voltmètre tel que celui suggéré par "Reivax" rend la confection d'un "Y" encore plus facile, tout en lui conférant une utilité multiple.

Merci à Xavier pour la trouvaille! :)

 

2016-03-07 07.51.30.jpg

Tu peux préciser un peu ? je ne bosse ni dans l'électronique, ni dans l'électricité... En pratique il faut souder? visser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ertoc2 a dit :
Il y a 1 heure, ertoc2 a dit :

Tu peux préciser un peu ? je ne bosse ni dans l'électronique, ni dans l'électricité... En pratique il faut souder? visser?

Moi non plus, mais c'est vraiment très facile, et beaucoup plus facile que de faire de la roue au début! Il y effectivement  de la soudure très basique au niveau des prises GX16, et du simple vissage au niveau du voltmètre.

Je te suggère de te procurer les matériels et matériaux nécessaires, et on pourra peut-être trouver le temps de le réaliser ensemble ici ou là, et en prenant des photos au fur et à mesure afin que tu en fasses un tuto pour les générations futures...? ;)

 

2016-03-07 altCD.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jb75 a dit :

...chez Selectronic ils en auraient selon Sbouju.

Enfin, c'est un bien grand mot... Le vendeur a réussi à m'en dégotter QSP en fouillant dans un carton genre boite à chaussures, mais ça n'est même pas référencé sur leur site, et pas sûr non plus qu'on puisse avoir l'info de réelle disponibilité au téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sbouju a dit :

 

2016-03-07 altCD.jpg

 

il y a une heure, Jb75 a dit :

Tu es ou Ertoc2.

Si tu es en RP je peux te le fabriquer le Y mais il faut que tu commandes/achète les prises : 2 males et une femelle chez Selectronic ils en auraient selon Sbouju.

Merci à vous. Je vais voir pour le matériel et je te recontacte jb45. Je vais essayer d'appeler Selectronic. On pourra en reparler vendredi avec ceux qui seront là. L'idée d'un tuto est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reivax a dit :

@sbouju,  je trouve le diamètre de tes fils un poil petit, surtout pour celui qui va vers la roue, qui transporte le 4A.

Oui, c'est bien possible, j'ai fait ce montage avec ce qui me tombait sous la main, comme d'hab! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2016 à 13:49, Jb75 a dit :

... 2 males et une femelle chez Selectronic ils en auraient selon Sbouju.

Je suis passé chez Selectronics hier => ils n'en vendent plus directement à la boutique de Nation. Il faut leur acheter en ligne, mais il reste tout de même la possibilité de prendre livraison de sa commande au magasin pour ne pas payer de port.


http://www.selectronic.fr/connecteur-rond-nickele-femelle-3-points.html

http://www.selectronic.fr/connecteur-rond-nickele-male-3-points.html

http://www.selectronic.fr/embase-ronde-nickelee-male-3-points.html

Sinon, en cas d'urgence parisienne (mais les tarifs ne sont pas "chinois"!), voir chez Cyclades Electronique en face de la gare de Lyon, ils ont un petit stock...

Par contre, sauf par simple curiosité, éviter BH Electronics sur la RN20: même si le boss n'est pas à l'abri d'en trouver une ou deux dans son foutoir, il vous les proposerait alors à prix totalement dissuasif!

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ces connecteurs sont spécifiés 50 Volts  0,5 Ampères. Quand même un peu faibles quand même pour du 65 Volts  4 Ampères !.

Edit : D'autres spec   http://www.amazon.fr/dp/B00GYUUK3W   parlent plutôt de 220V  20A, ce qui semble plus réaliste.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve, mais j'ai lu au contraire des spécifications plus détaillées, avec entre autre des différences de tolérance chiffrées selon le nombre de broches de la GX16, qui laissaient entendre que des GX16-3 étaient convenables pour recharger nos roues jusqu'à 4A. Et notamment si la borne 2 est inutilisée, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Techos78 a dit :

Ces connecteurs sont spécifiés 50 Volts  0,5 Ampères. Quand même un peu faibles quand même pour du 65 Volts  4 Ampères !.

C'est ridiculement petit, je pense que c'est une erreur sur les pages en question, ces connecteurs "type aviation" tiennent généralement (j'en ai vu plusieurs références) 5A sous 250 à 400V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016à08:07, Reivax a dit :

@sbouju,  je trouve le diamètre de tes fils un poil petit, surtout pour celui qui va vers la roue, qui transporte le 4A.

Exact @Reivax ;) Attention à la résistance de contact ! Moi ce phénomène à fait fondre un connecteur sur mon escooter, je me suis retrouvé comme un con avec un connecteur soudé de cette manière et c'est pas le plus gros risque mais plutôt de provoquer un petit incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward