Aller au contenu

Accident Ninebot E+


Samy'swheel

Messages recommandés

Mouais moyennement convaincu par vos arguments @Freeway et @G.Rhum

Mais pourquoi y a t'il un BMS ? Pour nous foutre par terre dans les côtes => Non c'est pas le but ! Il ne sert qu'a une seule et unique chose éviter que la batterie ne prenne FEU en coupant la batterie suite à défaut carte mère qui bug, court circuit interne (genre fils qui ce touche ou mosfet qui passe en court circuit), une sur ou sous charge, un mauvais équilibrage !

Regarder cette vidéo et dites vous y ce passe quoi si mon engin prends feu dans mon appart en pleine nuit ou quand je suis pas là ? Les batteries de nos engins contienne une importantes quantité de matériaux très inflammables (le lithium est extrêmement réactif) avec beaucoup d'énergie le combo parfait :) (pour infos la batterie de la vidéo doit être 10 fois moins grosse que celle de la plupart des roues modernes)

https://youtu.be/hPCSW4VZAR4?t=9

Si le BMS n'est pas adapté et que la protection sur intensité est trop sensible remplacer le plutôt que de lui retirer sa seule utilité vous sauvez la vie c'est quand même dommage de bruler vif toute sa famille pour un truc à 30€ ...

Désolé pour ce post agressif mais je trouve cela tellement irresponsable de conseiller de shunter un BMS :(

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

Mouais moyennement convaincu par vos arguments @Freeway et @G.Rhum

Mais pourquoi y a t'il un BMS ?

encore une fois, le BMS est indispensable,

pour protéger la batterie lors d’éventuelles surtension lors de la charge et d'équilibrer les cellules

mais il faut un modèle récent et conçu pour la gyroroue, pas un modèle hérité des vélos électriques !!

la Ninebot ONE E+ est une excellente roue, mais de conception qui date !

 

il serait intéressant de faire un sondage sur combien de personnes ont déjà vu brûler une batterie en vrai,

(pas sur une vidéo), et sans avoir mis sa roue à l'eau, d'ailleurs au passage, le BMS n’empêchera pas l'incendie dans ce cas,

puisque l'origine sera alors chimique et non électrique.

 

et combien de personnes ont eu une coupure sans avoir d'alerte (sonore ou tilt-back) au préalable

(sans doute due à un BMS de conception non adaptée à l'usage de la gyroroue)

avec des conséquences qui peuvent être sévères en fonction de la vitesse et du contexte.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward