Jump to content
Esprit Roue

Freeway

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutre

About Freeway

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 09/21/1947

Informations générales

  • Localisation
    Aigues-Mortes, France
  • City
    Aigues-Mortes

Recent Profile Visitors

898 profile views
  1. Ca n'a rien à voir : le problème avec le BMS d'un 9bot1, c'est que ce dernier (au moins pour les premiers), en général, a pour, origine, les vélos électriques, qui eux ont deux roues ! Une partie de la gestion du BMS étant d'éviter une surcharge de la batterie, ce dernier coupe l'alimentation (en montée si demande de courant trop forte, idem en descente si batterie déjà à bloc : coupe la recharge) ce qui est sans conséquence sur un vélo, mais faceplant sur une roue ! Donc, le génial SMALLEXIS a trouvé la parade. C'est sans conséquence sur la gestion des batterie (recharge, gestion, équilibrage), mais plus de coupure intempestive. D'autre fournisseurs allemands fournissent des batteries de rechange garanties "sans coupure"
  2. Bonjour, ton BMS a été modifié pour éviter les coupures ? BMS.pdf
  3. voilà la modif pour mes 9b1 BMS.pdf
  4. J'ai aussi connu la coupure, jusqu'à ce que la modification du BMS soit connue : depuis, plus de coupure avec mes deux E+.
  5. Freeway

    Demande de conseils

    Bonjour, pour info, le manuel KS indique "pas en dessous de 3bars". Par erreur, gonflage sans mano, j'ai testé la mienne à 4bars350 : une vraie catastrophe, blocage (presque chute) en passant un petit dénivelé, et inconfort assuré !
  6. C'est clair, avoir la possibilité de se planter à la vitesse de son choix c'est le top ! Quand on sait qu'un plantage à 5 Km/h ça peut déjà faire des dégâts, imaginons le plantage à 35 Km/h. Je pense que le mode "Rebelle" a des limites. Il y a quelques vidéos sur YouTube qui aident à réfléchir.
  7. Peut-être un contact entre l’articulation De la poignée et le bouton de mise en route.
  8. C’est grisant 25 km/h, mais il ne faut oublier que le face plant à cette vitesse c’est bonjour les dégâts ! Ce n’est pas une trottinette qui, si elle coupe continue de rouler, là c’est le stop immédiat, la roue projetée en arrière et le wheeler en avant, n’ayant même pas le temps de faire bruler un cierge ! Voir YouTube
  9. Certainement Amazon market place, donc vendue par Ks. Il me semble que les roues sont passées au banc avant livraison. Amazon est bien identifié sur la fiche de contrôle. La roue n’a Pas été réparée, sinon il y aurait une date.
  10. Perso, j'ai deux 9bot1 E+, et toutes les deux ont été modifiées (suivant les conseils de smallexis). Seule la première m'a envoyé au tapis, sans trop de dégâts heureusement. J'ai acheté une batterie en Allemagne, et elle est garantie "sans coupure" car le BMS est sécurisé. Attention ! sans coupure ne veux pas dire "jamais de coupure" ! cela concerne seulement les coupures dues à l'appel de puissance sur un BMS venant du monde des cyclos (explications de smallexis). Depuis mes modifs, je n'ai plus eu de vol plané, mais je reste prudent, et équipé !! Je roule aussi en KS16b, avec toutes les précautions d'usage, mais j'ai mis la vitesse maxi à 20 km/h - mais, en cas de coupure, je n'ose imaginer le résultat ! Bonne soirée et bons rides
  11. Moi ce que je crains le plus sur cette Z, c'est qu'elle soit bridé à 25km/h en France. Je ne suis absolument pas pour le bridage des machines, je veux pouvoir exploiter toutes ses performances. J'espère qu'ils ne feront pas cette bêtise si ils veulent concurrencer gotway et kingsong Ah ! ces fameux 25 kmh ! Moi, pour avoir tester le vol plané à 5 kmh (coupure), je pense qu'il faut, comme c'est conseillé sur le forum, savoir raison garder. Du moment qu'il n'y a que le moteur qui assure la stabilité longitudinale (idem pour le mini ou l'Elite), il est préférable de rester TRES prudent.
  12. Dire que la 9B1 E+ n'est pas sensible aux coupure de BMS revient à oublier toutes les gamelles qui ont suivi ces coupures. Personnellement, coupure au démarrage, et à petite vitesse, résultat : petits bobos aux mains (depuis je porte des protèges poignets), et aux genoux ! mais d'autres wheelers ont fait des expériences plus violentes. Il y a quelques vidéo sur YouTube. Je possède 2 9B1, et sur les deux j'ai modifié le BMS, en suivant les conseils mis sur ce forum, depuis, plus de coupures. J'ai aussi la batterie allemande qui est modifiée d'origine. La modification ne concerne que le niveau de protection de la batterie en cas de sollicitation importante. Les premiers BMS venaient des vélos électriques qui, eux, protègent la batterie en coupant l'alimentation. Sur un vélo, pas de problème car il y a deux roues !!!
  13. Au vu de ces plantages, je me demande si tous les BMS ont été shuntés comme recommandé par Smallexis. Mais cela n'a peut-être rien à voir dans ces coupures
  14. Sur ma dernière E+ (5/08/2016) le bms n'était pas shunté. NB : Cde directe aliexpress, je ne peux donc incriminer Ninebot France.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.