Wheel 40

autonomie 9Bot (encore, si, si !)

43 messages dans ce sujet

Après 10 mois d'excellents services de ma 9Bot, j'ai opté pour une KS16 en 840 (vous voyez pourquoi ?).

Alors, on est parti faire une petite balade avec Wheelette 40 (entendez par là, ma moitié) sur sa propre E+ pour voir combien elle pouvait rouler vu que jusqu'à présent, elle s'était toujours arrêtée à cause de moi et ma pauvre autonomie.

Résultat : on a roulé 36 km (routes, chemins, forêt, côtes : la totale à bon rythme); il me restait encore plus de 40 km sur la KS et la 9Bot avait encore une batterie à 29% !!! Afficher l'image d'origine

L'explication  : elle pèse 48 kg (bon allez, 49.5 avec le sac à dos). De quoi vous écœurer du foie gras, confit et autre magret (naan, je rigole).

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pour 400 balles tu pouvais avoir l'extension de +388 Wh sur la 9B, ça ne t'interessait pas ?

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Cétait une possibilité mais la batterie de ma roue avait beaucoup perdu en 10 mois. Ces derniers temps, je ne faisais que 18 km avant d'être sur la réserve (20%). Pas lourd.

Là, entre 60 et 70 km; et puis, un éclairage, et puis un trolley, et puis une vitesse supérieure... et une roue "de secours" en cas de galère ou de "prêt" au fiston lorsqu'il redescend de la capitale.

Malgré le prix, j'ai franchi le pas.:D  En plus, il n'est pas interdit de penser qu'un jour, je gagnerai au loto (reste plus qu'à y jouer !)

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Il y a 17 heures, Lef38 a dit :

pour 400 balles tu pouvais avoir l'extension de +388 Wh sur la 9B, ça ne t'interessait pas ?

Il faut savoir aussi que l'ajout de l'extension +388wh annule d'office toute garantie.

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Il y a 8 heures, raff01 a dit :

Il faut savoir aussi que l'ajout de l'extension +388wh annule d'office toute garantie.

J'ai sauté le pas pour les 388wh, quitte à remettre l'ancienne batterie en cas de sav. 

Mais je me suis, aussi, offert la ks-840 ! Qui peut le moins, peut le plus !!!

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J'ai bien peur que ninebot ai marqué les vis pour te faire sauter la garantie.... Pas très fair play... ils peuvent peut être confirmer? Si un changement de pneumatique fait sauter la garantie, un changement de ce type ne sera pas accepté!

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et oui le fait de changer de pneu fait perdre la garantie mais en cas de crevaison ninebot change la chambre à air gratuitement en contrepartie.

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Vu que les batteries sont moins garanties que le matériel (6 mois je crois), je doute que déclipser le cerclage des leds, et ôter les deux vis qui tiennent le cache,  puisse faire sauter la garantie.

Mais, comme tout se discute !!!

De toute façon, j'ai bien dû accéder à la batterie pour shunter le BMS, puisque les batteries fournies par Ninebot n'apportaient aucune sécurité.

Ma vie vaut plus qu'un peu de SAV payant !!!

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Sur ma dernière E+ (5/08/2016) le bms n'était pas shunté.

NB : Cde directe aliexpress, je ne peux donc incriminer Ninebot France.

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Bonjour a tous

pour en revenir a l'autonomie  de la 9 bot   ,  j' utilise régulierement ma roue pour récuperer ma voiture aprés un vol en parapente .

Pour 75 kg   , je fais  650 m de dénivelé   avant les  bips rapprochés de fin d'autonomie   soit entre 6 et 8 km de montée pure .

 a+

philippe

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il y a 40 minutes, marmon13 a dit :

  j' utilise régulierement ma roue pour récuperer ma voiture aprés un vol en parapente .

Le transport de la roue en vol n'est pas trop problématique...?

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:ane: : Humour anglais, Sylvain ?  Le pilote de parapente n'emmène pas sa roue avec lui en vol ... Mais la laisse au point d'atterrissage , pour revenir en roue avec sa voile sur le dos, à la voiture laissée au point de décollage : Ce qui justifie "la montée pure" ! 

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De rien ! (de la part d'un ancien parapentiste ... :byebye:)

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J'en ai fait un tout petit peu aussi, mais non, ça n'était pas humoristique, je n'avais juste pas envisagé cette solution de la laisser à l'attero avant! ;)

 

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Bon, faut que je me décide pour augmenter l'autonomie ... Le remplacement , trop cher par rapport a la revente de la 9B.  donc : une 2iem batterie  ou    l'extension de +388 Wh qui est a 333€.

Sur combien de KM reels je peux compter  a 75KG avec l'extension sachant que actuellement   je ne dépasse pas les 20KM.

Merci de vos retour d'infos

Philippe

 

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Combien consomme-tu de Wh pour parcourir un kilomètre, afin que je fasse la règle de trois...? ;)

 

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    • Bonjour,   Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne , je m'explique : - Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum. - A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps. - En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout. - En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein... - J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.   - Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide. - J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien. - Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...   Au moment je vous écris, j'ai démonté le panneau latéral pour accéder à la carte électronique et à la connectique du moteur. - Quand je déconnecte les 3 fils du moteur (jaune, vert, bleu), j'arrive à tourner la roue à la main ! Quand au moins 2 des 3 fils sont connectés, ça redevient très difficile de tourner la roue à la main. J'en déduis que ma batterie alimente toujours le moteur et que le problème n'est pas mécanique (axe de rotation bloqué ou encrassé) mais bien électrique. - Par contre je n'arrive toujours pas à allumer la roue ni à la charger (LED chargeur verte, aucune LED de la roue), même quand le moteur est déconnecté.   Je vais essayer de déconnecter la batterie et de la reconnecter pour tenter de reseter la carte.   - Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?   Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide
    • C'est monté sur la dt2 tu verras 
    • Owww, pas de réaction, je dois avoir un problème due à la pluie. J'observe de la buée dans le phare... Un conseil ?
    • J'attend de recevoir mon bouton de rechange. C'est long à venir Ma Roue c'est  à priori décharger au travail je rentre en tram.... aaaaaarrrggg rien que le temps de la correspondance je serais déjà arrivé.  Je croise quand même les doigts pour une réaction positive au branchement à l'arrivée.  Je garerais ma Roue phare en l'air la prochaine fois pour etre alerté d'un éclairage sauvage. 
    • RdV 9h30 Porte d'Orléans près de la pharmacie principale :
    • Bonsoir, Je vous fais part de ma dernière expérience, promi ce n'est pas pour faire mon caliméro ! Lors d'une descente, alors que la batterie était à 60%, la trottinette s'est mise à freiner, l'électronique s'est arrêtée !  à cause de la batterie, encore elle ! (elle n'aime pas être rechargée au freinage ?) Bien énervé j'ai demandé à Gearbest le remplacement de celle-ci, et ils m'ont proposé une "réparation locale"  avec 50 USD en compensation ! Je leur ai dit que c'est seulement le coût d'une heure de main d’œuvre et que la batterie est à 287€ sur le net. Ils ont fait un "effort" en offrant 80€. Cela a été payé directement via paypal sans sourciller (ils doivent bien être au courant du problème les bougres !). Regardons sur le net les problèmes de batterie concernant la xiaomi: En gros les problèmes sont : 1) problèmes de cosses qui se déssoudent / décollent 2) une résistance à coef négatif (CTN) qui déraille (normalement sa valeur doit être entre 8 et 10K) 3) le fusible de 15A qui lâche (mais ce n'est pas mon cas , sinon il n'y aurait définitivement plus aucune tension). Je me suis dit que je devais prendre le sujet en main !  J'ai démonté ma batterie et ai coupé sa protection plastique proprement. Et après soulever délicatement du bout de l'ongle les cosses pour vérifier le bon contact ...  tintintin ... quatre cosses sont complètement décollées et entraient en contact seulement grâce à la protection plastique !!! bref c'est du travail de très mauvaise qualité ! ou bien c'est la méthode bizarre de collage Bref un coup de fer à souder et hop, c'est réparé en 5 minutes. J'ai bonne confiance que le principal problème est résolu. Je vais savoir ça mardi en allant au travail. bon week-end à tous  
    • ok merci jeje, on en parle demain
    • C'est pour ça que je dis que se serait un bon prix ! Qui ferait réfléchir 
    • Je pense pas que tu es tant de composant de mort ! Mais qu'il faudrait que tu étudie le problème de plus prêt