Aller au contenu

Accident Ninebot E+


Samy'swheel

Messages recommandés

Salut à tous ,

Je post surtout pour avoir des informations et témoigner de mon expérience aux autres posseseurs de Ninebot E+(de ninebot si ils me lisent) d'une chute aux alentours de 20Km/h qui aurait pu me blesser gravement.

Lors d'une accélération forte, peut être trop forte je le concède, j'ai été éjecté de ma roue (ou elle s'est arrêtée ou mise en sécurité de manière rapide) à vitesse élevée.

Bref de nombreux bleus et 2 côtes fêlées (à 46 ans je peux vous dire que j'ai eu peur heureusement que je sais chuter), mais voilà je me remet à rouler malgré tout sans une certaine crainte aujourd'hui.

Merci d'avance aux témoignages et surtout à Ninebot si des informations suite à des arrêts intempestif de roues sont à votre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Samy'swheel, je suis désolé de lire que tu as eu cet accident (j'espère que tu te rétabliras vite !), malheureusement prévisible à en lire le contexte : comme sur toute gyroroue (et par extension tout véhicule motorisé), si vous êtes déjà proche de la vitesse max et que vous faites une trop forte accélération, le risque de coupure moteur existe... et pour peu que votre accélération soit trop puissante, bips et tilt-back n'ont pas le temps de se déclencher ; ce risque augmente avec le poids porté. C'est pour cela qu'il faut respecter les consignes de sécurité, qui sont rappelées sur le carton, le manuel et notre page de sécurité (dont l'adresse est citée sur le carton et le manuel, et que ceux qui achètent sur notre site doivent avoir lu avant de valider la commande).

Ce genre d'accidents, malheureusement trop fréquent (quelle que soit marque ou modèle), impose à tous d'être toujours très prudent et de ne jamais rester en vitesse de croisière à une vitesse trop proche de la vitesse max (clin d'oeil aux wheelers bippeurs^^), sous peine de manquer de reprise en cas de nécessité d'accélérer un peu.

Et au passage : surtout au début, porter un casque et des protège-poignets est une bonne idée :)

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu beaucoup de témoignages similaires dans les forums, il est possible que tout possesseur de roue ait eu le même désagrément. Il faudrait que dans les manuels d'utilisation ou sur les forums, ce point soit davantage expliqué dans un intitulé: "bons usages de la roue et code de bonne conduite" en gros et gras.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a mis en énorme de x couleurs et niveaux de gras sur le carton, sur le manuel, sur le site, en vidéo, sur des flyers, même en opt-in pour commander sur notre site, ça ne changera jamais une chose : ceux qui lisent les manuels d'utilisation ou les CGV sont une minorité.


D'où l'intérêt de développer (et c'est le boulot de tous, du fabricant à l'usager concerné) des moyens et des réflexes pédagogiques ! D'une éventuelle intégration à l'ASSR / BSR (en cours) jusqu'au discours de responsabilité que chacun doit avoir auprès des autres ! Je trouve que là-dessus, même si c'est jamais assez, on a de la chance ici en France parmi les wheelers et les pros...
Dans d'autres pays ils n'ont pas eu cette chance et... législation tordue et ultra-restrictive en réaction.

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quels que soit le modèle. MCM4 V2 HS, on peu accélérer comme un porc, jamais aucune coupure. Toutes les roues ne se valent pas pour les accélérations. La E+ est hélas pas la meilleure roue pour accélérer fortement. Il faut éviter une conduite trop..."sportive" avec cette roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les recommandations, à postériori !!

Quand je vois que la roue qui m'a été vendue pour accepter 120 Kg vient de passer à 90/100, qu'il est dit qu'il faut gonfler à.. pour ne pas être en dessous de .., mais que l'on oubli de dire que tu risques de te casser la figure si la pression est trop basse, où est-t-il précisé que sur certaines roues, à la mise en route, il faut leur faire faire des aller/retour pendant 5 seconde au risque de se gameller au départ, que l'on oubli de te parler du BMS qui joue à la roulette russe avec ta sécurité, car pas prévu pour être monté sur ta roue mais sur un vélo, que l'on ne dit pas pourquoi, lorsque la roue est chargée à bloc, il ne faut pas prendre de descente etc.., etc..

Après tout ça, tu n'es pas à l'abri d'un vol plané, sauf qu'en ULM, le manuel ne te parle que des risques avant de te parler du vol !!!

Je comprends très bien qu'il est difficile pour un vendeur de montrer, à son acheteur potentiel, les messages des forums, et les photos de chutes plus ou moins graves, car il y aurait une diminution importante des ventes.

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ninebot, nos FAQ (https://www.ninebot-france.com/faq/), nos conseils de sécurité (https://www.ninebot-france.com/faq/securite/) ou nos tutoriaux vidéo sont très développés pour permettre aux internautes d'être correctement et pleinement informé pour qu'ils puissent faire leur choix éclairé, en toute connaissance de cause.
Concernant les forums, heureusement les gens ont pris le réflexe de se renseigner sur les produits et les vendeurs sur Internet... 

Ensuite, s'il faut expliquer en détails les principes de la physique ou faire comme aux USA en prévenant qu'il ne faut pas mettre un chat dans le micro-ondes, on a pas fini...

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème avec la E+ est qu'il faut garder en tête que c'est une roue agée de plus d'un an déjà (ce qui à l'échelle d'évolution technique de la roue est grand!) et qu'il s'agit d'une motorisation 500W ce qui est petit et aura moins de tolérance lorsque le moteur sera fortement réquisitionné comme lors d'une grosse accélération.

Par opposition (loi de la physique oblige) une ACM avec son énorme motorisation n'aura aucun problème à rattraper le coup lors d'une grosse sollicitation du moteur même à haute vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

Le vrai problème avec la E+ est qu'il faut garder en tête que c'est une roue agée de plus d'un an déjà (ce qui à l'échelle d'évolution technique de la roue est grand!) et qu'il s'agit d'une motorisation 500W

Oui pour la motorisation (physique), mais pour "l'âge" en soi il faut prendre en compte que c'est l'algo qui compte, et sur ce plan on a toujours eu de l'avance sur les concurrents (qui a réussit à égaler le mode 0 de Ninebot ?^^), en plus des MàJ régulières du FW et de l'algo, possible depuis l'app (pas besoin de retour atelier). Sans compter que la E+ a connu déjà 2 évolutions majeures hardware depuis son lancement (chez Ninebot, on crée pas un nouveau modèle à chaque fois qu'on fait une modif hardware ou design^^)

Donc motorisation oui clairement (ce sera pareil avec une 500W qui vient de sortir), mais âge de la roue, chez nous en tout cas, l'argument est peu valide à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah algo ou pas, en cas de trop grosse sollicitation du moteur, ça coupera. Il faut juste bien connaitre sa roue et garder en tête que c'est un moteur 500W. De nos jours la plus part des roues qui sortent ont minimum des moteur de 800W donc c'est en ce sens là que je parle de l'âge. Les anciennes générations de roues n'en avaient pas autant dans le ventre que les modèles plus récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit comme ça oui 100% d'accord.
Après il s'agit effectivement d'être plus pédagogique pour que les nouveaux utilisateurs se rendent compte que comme tout moteur ou technologie, y a des limites et qu'il faut en connaître le fonctionnement... ou sinon à défaut d'apprendre, au moins respecter les consignes de sécurité du manuel !
Ah merde c'est vrai, personne les lit... #cerclevicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, 99% des chutes qui sont reportees dans les forums de discussions sont dues a des comportements qui sont clairement deconseilles dans les manuels.
J'ai aussi fait l'erreur avec ma premieres roue :) (trop penche, trop de vitesse etc ...)
Je donne regulierment des lecons et je dis toujours que l'on accelere avec les hanches et PAS en se penchant sauf si on veut rouler une p.lle au bitume.

Au passage, @Ninebot France , je salue vos prompt reactions et vos interventions toujours constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour à peu près tous les moyens de transport il faut toujours garder un peu de retenue... Ma moto accélère extrêmement vite, c est pas pour autant qu à chaque démarrage au feu je me sers de cette puissance la... Sinon la probabilité de se mettre au tas en peu de temps doit avoisiner les 100℅... Avec ma gyroroue c est pareil un peu de retenue pour toujours être debout :-)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que pour une moto, un manque de puissance ne résultera pas nécéssairement en accident, car il y a 2 roues...Nos monocycles electriques ont besoin du moteur pour non seulement avancer mais maintenir la roue en équilibre. En cas de problème moteur ce n'est pas juste la roue qui s'arrête, c'est le rider qui tombe. C'est pourquoi il vaut toujours mieux avoir un moteur puissant sur une roue car au delà de la simple vitesse ou accélération c'est la capacité du moteur à tenir le coup et maintenir le rider en cas de soucis, (nid de poule, bateau ou tout imprévu).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward