Aller au contenu

450 km avec la MsuperX 100V 1230W


Pouet

Messages recommandés

Salut, Le 29 août dernier, j'ai reçu ma Msuper X 100 V 1230 W :

J’ai fait l'initiation à la maison, et j'ai roulé en Bretagne pendant mes vacances de septembre

Avec 450km au compteur, des environnements multiples et donc des sensations qui se précisent :

 -          Le un pied pour le départ trottinette et les arrêts n'ont plus de secret pour moi. (enfin d’un coté, de l’autre bin…je débute…), je craignais d'aller en ville pour les milles et un arrêt/départ à faire, aujourd'hui c'est géré.

-          descendre de "gros" obstacles OK, (et les monter, mais moins gros !)

-          rouler dans les galets, dur dur lol

-          rouler dans le sable, bluffant ! mais dans le sable breton,(bien dur ^^) dans le sable mou, ca fais comme en moto dans les rainurages, mais ca passe, dans le sable de plage mou et épais, j'ai pas essayé.

-          rouler en ville sur un port bondé et supporter les dizaines de regards des gens qui me prennent pour zavata alors que j'ai reçu ma roue il ya 3 jours ^^

-          godiller comme en ski, mouarf quel panard !

-          les devers ne me font plus peur, la roue fait sa vie et moi je compense ^^

-          trous, cailloux, racines, sables, ça passe partout, même si ca manque vraiment d'une suspension, mes genoux sont devenus les ressorts amortisseurs de Gotway...

-          vos précieux conseils sur les montées sont une mine d'or, un bonne appui sur la pointe des pieds, les genoux/tibias qui poussent la roue (Merci ju, c'est vraiment l'info +++) et en dehors d'être déséquilibré par une mauvaise trajectoire sur un bloc de pierre, aucune montée ne m'a résistée ! (en revanche, bien penché, en grosse montée, le caillou mal géré est à la limite de me faire tomber vers l’avant…)

-          rouler "assis" (ou presque, manque un réhausseur et ça passe ^^)

-          rouler dans un vent de fou, la roue inclinée à en faire bouger les trajectoires /done

-          je ressens mieux les actions de mes jambes/pieds/genoux/bassin/éapules lors des virages, tout doucement, le rayon necessaire à mes demis tours se réduit, même si je suis très loin de faire une demi tour sur place (j'ai vu ca sur YT)

-          j'ai plus besoin de protèges mollets en dehors des sorties off road difficiles.

-          La quasi totalité des douleurs ont disparues, il en reste une, sous un pied, après 20 ou 30 km de rando....j'ai mal au talon d'un pied, va comprendre...

-          Convaincre ma moitié que ça vaut le coup de passer 20 minutes à transpirer pour comprendre et quelques heures pour être à l'aise... (elle vient de faire ses premiers mètres !)

 - Je craignais d'être un frein aux cyclistes qui m'accompagnent, mais avec leur 25km/h max, c'est eux les boulets ^^

En étant honnête, il y a des limites à tout, et là où les vtt électriques vont parfois, pour moi ca ne passe pas... (enfin pas pour le moment pour certains endroits et définitivement pour d’autres… je suppose)

Les grands rush de descentes qu'on fait en VTT sont purement et simplement impossibles pour moi. J’ai trop peur pour le moment, du coup, dans les grosses descentes pleines de cailloux, je freine comme un élu devant le palais de justice, là où en vélo, j'aurai envoyé du pâté !(comme un élu à la sortie du palais de justice)

--- Niveau technique j'ai besoin d'apprendre :

- les freinages d'urgences, je mets trop de temps à m'arrêter, sans doute une affaire de position...

- j’n’ose pas trop rouler vite, j'ai toujours un tilt back à 35km/h, dans les montées sur du goudron, à 30km/h la roue est instable, ça reste un point à faire progresser...

- monter des obstacles de 20 à 30 cm... j'arrive pas à soulever la roue avec mes jambes, elle est trop lourde, je la soulage de mon poids, ça va passer pour une racine sur un chemin mais j'aimerais faire mieux, c'est pataud...

- gérer des directions franches quand je roule vite... en ligne droite je fais le malin, si je devais avoir un itinéraires sinueux et précis à 25km/h, bin, suis une brèle.

- j'aimerais me situer en terme de niveau, j'ai lancé une propo de rando pour les Lyonnais, mais si je suis un boulet qui ralentit tout le monde, c'est pas cool, mais là, c'est en faisant que je saurais :)

 

POINTS NEGATIFS : C'est donc un retour tellement positif, que j'ai presque pas envie de parler de mes doutes ou de mes "déceptions"...

faudra voir avec le temps, mais c'est tellement proche du ski et du vélo (à mon sens) que je regrette de ne pas pouvoir faire des vrais sauts (pas les sauts tout moches de yt genre ceux de la Z10, c'est nul lol...)

je me plais à rêver d'une roue crantée, suspendue, légère (avec 200 km d'autonomie ^^), qui accrocherait les terrains gras et boueux (avec toutes les protections qu'il faut), avec un ptit frigo intégré.

j'aimerais une puissance de démarrage, le mode "FORT" est mou, un vrai mode, qui puisse envoyer de quoi faire un wheeling ! (j'ai dit une connerie ?^^)

 FAIL des Vacances :

je voulais pas tomber, et pourtant...

J'ai voulu pousser une remorque/poussette (à chien)...Celle avec la poignée derrière pour pousser tes gamins quand tu as plus le vélo..

Ma femme râlait de pédaler avec la remorque (bin oui Madame, moi ça fait 7 ans que je traine la remorque et le molosse (cf vidéo ^^), bref j'ai voulu l'aider, telle le chevalier sur son canasson moderne et là... fail,

A l'instant ou mes mains ont saisi la poignée la roue à commencée à se déséquilibrée, je veux rien lâcher, je me dis que je vais comprendre, et…. je comprends rien du tout, mes pieds quittent la roue, assurés de passer de 0 à 15 km/h sans problème tel l’athlète de 20 ans… se qu'ils ne feront pas...

Je tombe....avec la grâce du 1er plongeon de tes 4 ans dans la piscine municipale...

je sors la tête de l'eau et je vois la roue qui roule, roule, roule, à coté de la remorque à chien...

ma femme pédale en râlant toujours, la poussée ayant disparue, sans rien voir, mon chien (dans la remorque) se marre et moi, je vois ma roue, qui roule, roule, roule... toujours (je crois qu'à cette heure elle roule encore...)

les protections (homme et machine) ont fait le taf aucun dégât, mais si la roue roule, roule, roule…. dans la tronche d'un passant....

 j'ai d'abord pensé à une loi pour rendre les EPI obligatoires à tous les marcheurs et déambulant sur mon terrain de jeu

Mais  finalement, j'ai acheté un leash, surtout pour les moments où je fais le "con"...

vu l'inertie des 25 kg lancés à 15 ou 30 km/h j'ai fais une attache sur la sangle de mon sac, (et pas à mon poignet !)

Voilà pour mes 450 premiers kilomètres ! une petite vidéo de mes gyros vacances (je vous fais grâce des randos et des restos qui sont HS ici ;) )

 

 

Modifié par Pouet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@elric j'ai pas fais des tonnes de charges :

la 1ere en mode initiation c'est faite à plus de 100km avec 20 ou 30% restant.

Ensuite en mode je roule autour de chez moi je suis passé à 90km et 20% restant

pour les autres charges, j'étais en Bretagne, beaucoup de vent et une conduite plus dynamique. j'ai chargé chaque soir mais globalement, il restait 40% en moyenne après des sorties de 50 km.

Alors, du haut de mes 72kg, je dirais de 80 à 100km selon le parcours et le vent.

Modifié par Pouet
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marko a dit :

avec 1230 wh, je suis impressionné.

ça fait moins de 10wh au km ....          du jamais vu !!!

En effet, c'est ma conso sur KS18A 1360Wh en mode record ? 

(sur KS18S, je consomme davantage...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch @marko En théorie je dois pas dire de connerie mais peut-être doit on tenir compte que je débute depuis 1 mois, que mon tilt back est a 35km/h et que je le sens quasiment jamais.... je roule vraiment pépère...

si la pluie est tolérante j'en profiterais se week-end au festival H5 https://highfive-festival.com/ pour faire le tour du lac d'Annecy (donc pas de off road et une vitesse moyenne sûrement plus élevée) et vous faire un retour précis... 

@marko c'était la 1ère charge j'ai pas dépassé 15km/h sur du plat, j'ai cherché le screen que j'avais fait juste avant la 1ère charge, autant pour moi 88 km :

Screenshot_20190901-120853_Gotway.thumb.jpg.05079de5792f885d0d38c4254b6c6f0c.jpg

les 16km/h de moyenne, le pic que j'ai vu je sais plus où à 40km/h tout ça c'est l'appli qui plane. les km GPS/Appli semblent pas juste non plus

Modifié par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marko a dit :

avec 1230 wh, je suis impressionné.

ça fait moins de 10wh au km ....          du jamais vu !!!

Il y aurait beaucoup à dire là dessus si ces chiffres ne sont que l'application des pourcentages indiqués par la roue à la sa capacité en Wh indiquée par le constructeur.

Mais bon, l'important c'est surtout d'être heureux :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward