Aller au contenu

que choisir


lolosid

Messages recommandés

Si tu est de Toulouse et que tu veux essayé une MSX, moyennant bière, cela peut s'organiser :D

 

il y a 8 minutes, lolosid a dit :

et je ne sais choisir enter la msx la ks16x et la nikola

 On en revient a : qu'attend tu de t'a roue.

Si la 18L est parfaite pour toi, rachète en une d'occas comme ça pas de surprise et en cas de panne ou de dommage, tu peut en dépouiller une pour refaire l'autre.

 

Ensuite, c'est selon tes envie:

plus de nervosité et de maniabilité : KX16x ou nikola 84V 

Plus de confort et de capacité Offroad : MSX 84V, Monster V3

Plus d'autonomie : 18XL

Un missile : Nikola 100V ou MSX 100V

Un ovni :  Z10

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolosid a dit :

grosse vibration au freinage a faire peur au point de l'arreter une roue qui n'a que 2000 bornes......

 

il y a 55 minutes, lolosid a dit :

est ce que l'un de vous a deja eu ce genre de probleme avec une roue

Exemple de grosse vibration au freinage : à 1:35... :

 

Ce défaut est dû aux réglages de l'asservissement, et ça se traite en modifiant le firmware. La 16X a été modifiée avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour te faire plaisir le WE et que tu as du budget, on ne peut pas passer sous silence la GW Monster, qui peut faire peur mais qui est très appréciée par leurs propriétaires.

C'est une roue rapide, mais on n'est pas obligé d'aller très vite... et se "contenter" d'une 84V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 84V, elle est dispo en 1600Wh (2 batteries) ou 2400Wh (3 batteries). La V2 est puissante (2kW), elle consomme a priori dans les 18Wh/km soit 90 ou 130 km. Variables bien sûr en fonction du pilote, de la vitesse, etc... La 2400 a un (petit) inconvénient : elle est déséquilibrée à cause du supplément latéral de 4kg, ce qui n'est a priori pas très gênant. Des bricoleurs arrivent à caser des batteries supplémentaires dans le 4ième compartiment côté carte mère... ce qui la rééquilibre un peu.

Actuellement, la V3 est diffusée, elle a un look plus attrayant, une sono, des leds... c'est un peu gadget.

J'en parle juste un peu car j'aime les roues hautes qui se pilotent avec les genoux, et comme l'ancienne ks18s n'existe plus... J'ai eu l'occasion de l'utiliser, elle est agréable, j'ai bien apprécié sa douceur. Elle se lance progressivement, elle reste sur un rail, c'est très sécurisant. J'aime bien, mais je ne suis pas encore décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elric a dit :

Est elle homologuée  pour la loi LOM ? !

Mais oui mon brave Monsieur!!!!

D’ailleurs, la nouvelle loi LOM sera très permissive et nous autorisera de nouveaux moyen de locomotion:

 

maxresdefault111.jpg

 

Et je vous rappel qu'en cas de non respect de la loi, la police veille :

 

 

dd778af2ae1068795057d493c65427d8.jpg

 

 

 

 

:pastaper:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a vous

voila j'ai eu des nouvelles de ma ks18l

coque intérieur cassée,bien sur pas prise en garantie (super content de cette nouvelle....)

réparation chez mobilityurban de toulouse

permiére et derniére roue que j'achéte chez eux

sav laisse vraiment a désirer trés peu de communication entre eux et encore moins avec la clientéle en ce qui me concerne

je vais la récuperer aujourd'hui et je vais bien l'essayer sur toulouse avant de remonter en corréze

donc j'ai toujours pas commandé ma deuxiéme roue

si vous avez de bon tuyaux merci me partager

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolosid a dit :

coque intérieur cassée

Si la coque intérieure était cassée au niveau du support des pédales, c'est un défaut récurrent sur les 18L, dont on a amplement parlé sur ce forum. Il me semble bien me souvenir que le défaut a été corrigé par KS (augmentation de l'épaisseur du plastique) sur les productions récentes.

En ce qui concerne ton choix de roue, tu ne me sembles pas bien enthousiaste pour aucun autre modèle. Ton désir d'une 2ième roue est légitime puisque tu parais être un utilisateur régulier et relativement intensif, et quand elle marche tu es satisfait de ta 18L. A ta place je ne m'emmerderais ni avec une 16X (pas encore tout à fait au point et moins adaptée à la randonnée de week-end), ni avec une MSX (plein de défauts irritants quand on vient de chez KS, autonomie qui rétrécit beaucoup avec la vitesse), j'achèterais une 18XL, avec les avantages suivants:

- roues presque identiques, aucune période d'adaptation, le passage alternatif  de l'une à l'autre est quasi transparent.

- on peut utiliser des pièces de l'une pour réparer l'autre

- Suivant le programme de ta journée, tu aurais le choix d'une autonomie plus grande en contrepartie de 2-3 Kg de plus.

Bonne glisse! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lolosid a dit :

voila brive toulouse aller retour pour récupérer ma 18l

essai sur toulouse avant de remonter puis un petit tour de 20 kms pour se faire plaisir

cela faisait 3 semaines qu'elle etait a toulouse

toujours autant de plaisir

seul petit probleme je ne peux plus rentrer dans l'application kingsog pour voir les parametres

queiqu'un de vous aurait il deja rencontré ce soucis

merci pour les infos si vous en avez et bonneglisse a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward