Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai rencontré quelqu'un qui a obtenu une carte grise pour sa trottinette qui lui permet de rouler et qui est considéré comme un scooter.

il a pris aussi une assurance, là je n'est pas approfondit, il m'a dit qu'avec ça il roulait serein sur les routes et ne craignait plus être verbalisé.

De ses dires ce n'était pas une petite trottinette.

Alors une carte grise nous permettrait de rouler inter commune sur les routes 70?

Qu'en pensez vous si c'est vrai?

Jacques.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Rerecich a dit :

J'ai rencontré quelqu'un qui a obtenu une carte grise pour sa trottinette qui lui permet de rouler et qui est considéré comme un scooter.

il a pris aussi une assurance, là je n'est pas approfondi, il m'a dit qu'avec ça il roulait serein sur les routes et ne craignait plus être verbalisé.

De ses dires ce n'était pas une petite trottinette.

Alors une carte grise nous permettrait de rouler inter communes sur les routes 70?

Qu'en pensez vous si c'est vrai?

Jacques.

Posté(e)

Il doit certainement avoir une selle, un airbag, deux rétroviseurs, un extincteur, j'en passe et des meilleures....

Posté(e)
  • Auteur

Je vais essayer de le rencontrer de nouveau à la boulange.

A+

Posté(e)

3 questions à poser qui me paraissent importantes :

- quelle est la liste des équipements qu'il a ajouté

- quel est le coût de sa réception individuelle (seul moyen d'avoir une carte grise pour un véhicule qui n'a pas déjà subit une réception)

- combien de temps pour passer la réception

Posté(e)

J'ai également croisé à une ou deux reprises une trott avec une plaque d'immatriculation. Effectivement il y avait une selle, idem celle que j'ai reçue avec la mienne et jamais montée.

Posté(e)

Du coup, l'engin étant enregistré et immatriculé comme engin à moteur, plus question de piste cyclable ni de voie verte, c'est chaussée obligatoire non ?

Posté(e)

Oui, immatriculé comme cyclomoteur, interdit de piste cyclable, comme un speedbike.

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous tous de vos commentaires et questions.

Je vais essayer d'enquêter.

Autrement je préfère ne pas être considéré comme une mobylette ;-).

Aussi vive le offroad.

Jacques.