Aller au contenu

Conseil achat S2

Featured Replies

Posté(e)

Pas exactement @FatalDead. C'est le distributeur ou importateur et le revendeur qui sont tout d'abord en faute, car ils ont des obligations d'information légale du consommateur (comme pour les casques non-homologués par exemple). Ensuite effectivement le consommateur peut voir son appareil confisqué + amende.
Mais si achat dans le commerce, il peut se retourner contre son revendeur et ou l'importateur/distributeur s'il n'a pas respecté ses obligations légales :

Citation

La mention lisible, visible et indélébile : « interdiction de circulation sur les voies ouvertes au public » figure sur les engins mentionnés au deuxième alinéa de l'article L. 321-1-1 du code de la route, sur leur emballage, sur la notice d'emploi jointe et sur toute publicité relative à ces engins, quel qu'en soit le support. Elle est affichée sur leur lieu de vente ou de mise à disposition.

Il est interdit d'exposer, de distribuer à titre gratuit, de mettre en vente, de vendre ou de mettre à disposition les engins mentionnés à l'article 1er qui ne répondraient pas aux dispositions du présent décret.

(articles 1 et 2 du Décret n° 2010-44 du 12 janvier 2010 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021674153&categorieLien=id)

• Réponses 69
  • Vues 15.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ninebot by Segway France
    Ninebot by Segway France

Testable chez nous à Paris sur rendez-vous... et très bientôt chez vos revendeurs préférés  (autour du 15 septembre) 

Ninebot by Segway France

Ce n'est pas condescendant, j'explique pourquoi le zonage est ici tout à fait différent d'un zonage commercial. En quoi suis-je condescendant parce que je l'explique (pour vous et pour les autres lect

Ninebot by Segway France

Nous ne vendons pas de chambre à air au grand public, ni nos revendeurs... le changement de chambre à air nécessitant un réparateur agréé pour ne pas faire sauter la garantie Ninebot Inc :  cela passe

Posté(e)

@Ninebot France Oui tout à fait, j'avais pas pris en compte que le fabricant/vendeur devais informer sont client dans ce genre de cas :)

Posté(e)

La roue disponible en livraison dès le 16 septembre chez Boulanger en livraison. 

Sont ils optimistes sur leur date ? Ou je peux vraiment prétendre à l'avoir à cette date ?

Posté(e)
Le 9 septembre 2016 à 12:05, Ninebot by Segway France a dit :

Ils sont optimistes et ont sorti cette date de leur chapeau. Les livraisons se feront au courant de la semaine suivante

Boulanger vient de nous annoncer que la date de livraison de demain ne sera pas tenue...

Olivier, pas de date precise de mise a disposition des S2 ?

merci !

amicalement

JC

Posté(e)

Nouveau message de Boulanger "nous devrions être en mesure de vous livrer à partir de la première quinzaine d'octobre." :(

Ca traîne, ca traîne...