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manque de couple sur une Speedway 4

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Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je viens juste d'acquérir une Speedway 4 d'occassion.
J'ai un soucis avec car cette Speedway 4 galĂšre Ă  monter les pentes et j'ai un ami qui a une mini 4 pro qui monte des pentes plus abruptes. Pour la mienne, elle va carrĂ©ment s'arrĂȘter et je ne pense pas que ce soit des pentes vraiment raides pourtant. L'accĂ©lĂ©ration n'est pas non plus violente au dĂ©marrage.

L'ancien propriétaire a changé le moteur aprÚs avoir fait une mauvaise manipulation en changeant les freins, mais selon lui, le problÚme n'est pas apparu aprÚs ce changement.
Voici le moteur qu'il a acheté et qui se trouve donc sur la speedway actuellement :
https://www.aliexpress.com/item/32841236626.html

Un peu plus tard, il a changé l'afficheur LCD / accélérateur et il me dit que c'est suite à ce changement qu'il a senti qu'elle était moins véloce en montée.
Voici ce qu'il a mis dessus :
https://www.aliexpress.com/item/32819298364.html

Ce LCD est bleu, celui qu'il avait avant était vert.

Je suis allé dans les réglages de l'affichage LCD en suivant les conseils sur sur ce forum, et j'ai notamment vu que la tension n'était pas bonne, elle était à 42, je l'ai mise à 52V.
J'ai fait quelques autres modifications mais cela ne change rien.

Je n'ai pas encore ouvert la trottinette pour voir si elle était bridée, je vais regarder ça vite.

Que pensez vous de ça ?
Est ce que les réglages via le LCD sont les seuls que l'on peut toucher ou est ce qu'il y a d'autres choses à régler, le cervo par exemple ?
Que pensez vous de ce moteur ?
Est ce que le LCD peut me brider la trottinette ?

 

Merci par avance

Posté(e)

Salut,

Quels sont les réglages du LCD ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, PERCUMAN a dit :

Je n'ai pas encore ouvert la trottinette pour voir si elle était bridée, je vais regarder ça vite.

Pour voir si elle est bridée pas besoin d'ouvrir, tu te mets en mode 2 ou 3 et si elle ne dépasse pas 24/25 km/h elle est sans doute bridée, donc en rÚgle

 

Edit: Sur la mienne, P7=3, P8=100%,

P9=100%(LCD vert), si je mets P9=75% je ne remarque pas de changement, elle "grimpe" aux arbres, je n'ai pas trouvé de pente qui pourrait la mettre en défaut dans mon coin, je ne cherche pas non plus ! 

Modifié par Christian-91

Posté(e)
  • Auteur

Voici mes réglages sur mon LCD bleu :

 

P0
10

P1
52

P2
15

P3
1

P4
0

P5
0

P6
0

P7
0

P8
100

P9
2

 

Posté(e)
  • Auteur

Voici mes réglages sur mon LCD bleu :

 

P0
10

P1
52

P2
15

P3
1

P4
0

P5
0

P6
0

P7
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P8
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P9
2

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, PERCUMAN a dit :

Voici mes réglages sur mon LCD bleu :

 

 

P0
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P1
52

P2
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Sauf erreur le P9 sur LCD bleu c'est le réglage du frein électrique

Sur le LCD vert P9=réglage du couple 

Le P5=0 n'est pas recommandé, car si tu appuis sur la gùchette sans le faire exprÚs la trotte se barre toute seule, c'est "plutÎt" pour ceux qui roule avec une selle (mode scooter)

Regarde du coté de la batterie si elle est en forme, tu la charge à 100% , tu rÚgle le LDC en mode "VOL" (voltmÚtre), tu fait un démarrage rapide en observant la chute de tension, je pense que d'autres te donneront des conseils

J'espÚre que tu ne la pas payé cher ta trotte !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Christian-91 a dit :

Sauf erreur le P9 sur LCD bleu c'est le réglage du frein électrique

Sur le LCD vert P9=réglage du couple 

Le P5=0 n'est pas recommandé, car si tu appuis sur la gùchette sans le faire exprÚs la trotte se barre toute seule, c'est "plutÎt" pour ceux qui roule avec une selle (mode scooter)

Regarde du coté de la batterie si elle est en forme, tu la charge à 100% , tu rÚgle le LDC en mode "VOL" (voltmÚtre), tu fait un démarrage rapide en observant la chute de tension, je pense que d'autres te donneront des conseils

J'espÚre que tu ne la pas payé cher ta trotte !

Pour le P9, est ce que tu penses que ça peut ĂȘtre une piste pour mon problĂšme ? 

 

Le P5, j'aime le fait de pouvoir démarrer sans pousser. 

Comment je la mets en mode VOL ? 

Édit : je pense que j'ai trouvĂ©, c'est juste un mode qui fait apparaĂźtre VOL, je vais tester mais dĂ©jĂ , aprĂšs avoir chargĂ© toute la nuit, la batterie est Ă  58,6 V Ă  l'arrĂȘt 

Par contre, je ne sais pas si j'ai touché un réglage mais aprÚs une charge toute la nuit et le voyant du chargeur qui est vert, le LCD m'affiche 3 rectangles de batterie sur 5.

Edit 2 : je viens de faire un tour 10 min, batterie chargĂ©e Ă  fond, voltage hors charge 58,6V,quand j'accĂ©lĂšre dans une trĂšs lĂ©gĂšre montĂ©e, la tension est Ă  environ 56V, ça me paraĂźt cohĂ©rent. J'ai roule 10 min environ, la batterie est tombĂ© Ă  57,3 V (Ă  l'arrĂȘt). 

Non pas cher pour une Speedway 4, il me l'a laissĂ© pour 600€ mais si elle ne marche pas comme je veux, ça fait toujours trop cher 

Modifié par PERCUMAN

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, 

Personne d'autres n'a des idées ?
Je n'ai pas encore démonté ma trott pour jeter un oeil 

Posté(e)

Bonjour,

 

Fais vĂ©rifier la version du contrĂŽleur.  La premiĂšre version avait notoirement un problĂšme de surchauffe, laquelle provoquait l'arrĂȘt de la trott.  Cette panne arrive encore avec le nouveau contrĂŽleur, mais nettement moins souvent (et il est vrai, le plus souvent en montĂ©e).

 

Une astuce pour réduire le risque de ce genre de panne est de paramétrer la trott à 60% de sa puissance sur le paramÚtre P8.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, AdemJS a dit :

Bonjour,

 

Fais vĂ©rifier la version du contrĂŽleur.  La premiĂšre version avait notoirement un problĂšme de surchauffe, laquelle provoquait l'arrĂȘt de la trott.  Cette panne arrive encore avec le nouveau contrĂŽleur, mais nettement moins souvent (et il est vrai, le plus souvent en montĂ©e).

 

Une astuce pour réduire le risque de ce genre de panne est de paramétrer la trott à 60% de sa puissance sur le paramÚtre P8.

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'était pas un problÚme de ce genre.

Du coup, je viens de changer le moteur pour un moteur d'occasion et le problÚme venait de là, l'ancien propriétaire avait acheté un moteur qui était moins puissant et qui est pourtant donné pour 600W.
Je viens de mettre le moteur d'origine et lĂ  j'ai une speedway 4.

Posté(e)
Il y a 14 heures, PERCUMAN a dit :

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'était pas un problÚme de ce genre.

Du coup, je viens de changer le moteur pour un moteur d'occasion et le problÚme venait de là, l'ancien propriétaire avait acheté un moteur qui était moins puissant et qui est pourtant donné pour 600W.
Je viens de mettre le moteur d'origine et lĂ  j'ai une speedway 4.

Ok, heureux pour toi ! Bonne route

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