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Esprit Roue

PERCUMAN

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  1. roh, ce monstre, c'est magique
  2. Bonjour tout le monde. Pensez vous que pour une speedway 4, les freins hydrauliques style Magura MT5 soient pertinents ou est ce que des semi-hydraulique type Xtech sont suffisants ?
  3. D'accord, merci beaucoup pour tes précisions
  4. Est ce que tu as percé le boitier du contrôleur du coup au niveau du ventilateur ?
  5. Ah, je comprends, du coup, ça sert à isoler électriquement les transistors de la plaque de refroidissement, merci de m'avoir éclairé. Est ce que l'idéal ne serait pas de mettre un radiateur par transistor ? Le point positif de tout ça, c'est que je connais ma Speedway 4 en profondeur, et je commence à bien comprendre le contrôleur.
  6. J'ai une autre question, quel est le rôle du film orange translucide qui se trouve entre les transistors et la plaque de refroidissement ? Est ce si je retire ce film et que je plaque bien mes transistors contre la plaque de refroidissement tout en mettant de la bonne pâte thermique, ce sera un meilleur montage ?
  7. salut , merci pour ta réponse. Juste pour être sûr, le canon isolant est la petite rondelle blanche entre la vis est le transistor ? est ce que je peux la remplacer par une rondelle plate en mettant de la pâte thermique entre la rondelle et le transistor ?
  8. Salut et merci pour ta réponse. Cool, je n'avais pas fait attention que le transistor de gauche n'était pas le même, il s'agit d'un LM317T alors que les 6 autres sont des IRFB3077 comme le nouveau contrôleur. Savez vous pourquoi le nouveau contrôleur que j'ai reçu ne comporte que 6 transistors et n'a pas le 7ème comme sur mon autre contrôleur ? la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas à attendre que les transistors que j'ai commandés arrivent, je vais cannibaliser ce contrôleur. Qu'est ce que vous me conseillez comme pâte thermique ? une pâte thermique informatique de qualité ira ou est ce que j'ai besoin de quelque chose de spécifique ?
  9. J'ajoute la photo de mon précédent contrôleur avec les 7 transistors :
  10. Bonjour Je viens de griller un contrôleur neuf sur ma Speedway 4 en prenant une côte très raide. En ouvrant ce contrôleur, je vois que c'est un mosfet qui a grillé : Lorsque fil bleu est branché (le fil bleu est relié aux 2 mosfets de droite dont celui qui est grillé), je sens que le moteur est freiné comme quand on met en contact les fils du moteur, donc, il y a bien un court circuit (vous l'aurez deviné vu la tête du mosfet). J'ai commandé des IRFB3077. Pensez vous qu'il y a un moyen de mieux dimensionner les composants afin d'éviter ce genre de problème, et sinon, au moins de mettre une sécurité qui fait que le contrôleur se coupe au lieu de laisser trop chauffer un transistor jusqu'à ce qu'il grille ? J'ai vu le post de @Crypto83 sur la réparation d'un contrôleur et il parle de mettre une résistance plus importante, est ce que cette manipulation pourrait se faire au niveau des transistors ? Ce nouveau contrôleur que je viens de griller est un contrôleur minimotor mais il est différent de celui que j'avais avant, un minimotor 52V également. J'avais 7 transistors dans le précédent et 6 transistors dans celui ci, avec des références différentes. Qu'est ce que vous en pensez ? D'autre part, je songe sérieusement à passer ma speedway 4 en dual moteurs. D'ailleurs, si quelqu'un a un moteur 600W grillé, ça m'intéresse, car j'ai un bobinage qui je pense est bon, mais certains aimants sont cassés. D'ailleurs, je ne sais pas si je peux trouver les bons aimants et les changer...
  11. Cool, tu as fait quelques photos pendant les travaux ? Pour relier les 2 contrôleurs, tu as fait comment exactement ? Et niveau autonomie, tu as vu un changement ?
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