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Posté(e)

Bonjour à tous merci pour ce super forum très complet j'ai un petit souci avec ma trottinette m635 depuis une chute la batterie ne fonctionne plus je m'explique elle ne charge plus et la trottinette ne s'allume plus après avoir testé toutes les cellules pas de souci de ce côté-là . Tension de 40 volts au borne de la batterie et 3,4volts à la sortie du BMS de la batterie quand j'appuie sur le bouton reset 2 flash bleu suivi le 7 flashs rouge pendant ce moment très court la tension aux bornes du BMS est bien de 40 volts puis rechute à 3 volts je perds mon latin et je comprends pas d'où ça peut venir. Merci de votre aide

Posté(e)

Je n'y connait rien en trottinette. Je peux juste te dire que tu es peut-être en présence du code d'erreur 27 qui veut dire ceci :

Erreur-27.JPG.11777a1ddf3127e6d30a3a23be3c9f03.JPG

Bon courage.

Edit : oups, grillé pas @smallexis :)

Modifié par Techos78

Posté(e)

j'ai déjà eu a réparer une batterie de M365 avec les mêmes symptômes, et j'ai trouvé la réponse avec cette vidéo : (et c'était exactement la même languette)

il y aurait une petite faiblesse qui peut déjà en cas de forte vibration poser problème, alors en cas de chute...

image.png.3666e767ca1dd739347a5e0734a07e5c.png

 

Modifié par Invité

Posté(e)
il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

Edit : oups, grillé pas @smallexis :)

nos réponses sont complémentaires, 2 pistes intéressantes à suivre dans tous les cas

Posté(e)
  • Auteur

Merci mais rien de dessouder...? Et ça ne vient pas non plus de l ESC

Posté(e)
il y a une heure, bienfab a dit :

Merci mais rien de dessouder...? Et ça ne vient pas non plus de l ESC

 

Il y a 3 heures, bienfab a dit :

Tension de 40 volts au borne de la batterie et 3,4volts à la sortie du BMS de la batterie quand j'appuie sur le bouton reset 2 flash bleu suivi le 7 flashs rouge pendant ce moment très court la tension aux bornes du BMS est bien de 40 volts puis rechute à 3 volts

c'est pourtant bien un soucis avec le BMS, qui se met en sécurité quelques seconde après le reset. Plusieurs possibilités sont alors à envisager :

- soit un pb de cellules (pourtant aux bornes du pack c'est 40V, donc pas de groupe HS à priori). Pour en être certain, on doit mesurer la tension des 10 groupes de cellules.

- soit un pb de soudure des cellules sur les pistes d'équilibrage (c'est le cas de la vidéo). Vérifier visuellement les soudures, voir le repasser à la soudeuse.

- soit un pb de piste d'équilibrage, c'est moins facile a identifier (piste endommagée par surtension, oxydation, etc). Il faut pouvoir suivre chaque piste et vérifier la conductivité.

- soit un pb du BMS qui reçoit les bonnes infos mais qui les traites en anomalie. Seul l'essai avec un autre BMS (d'origine car c'est un modèle propriétaire) permet de valider cette hypothèse ( quand toutes les autres sont déjà vérifiées)

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci bcp je vais vérifier ça étape par étape

Posté(e)

J'en ai aussi réparé une. Je ne me rappelle plus exactement les symptômes mais ça ressemblait à ça.

C'était un des capteurs de températures qui était mal soudé. J'ai mis 15 jours à trouver.

Et la trottinette est retombée en panne trois semaines après...Cette batterie "communicante" est une vraie vérole.

Posté(e)
  • Auteur

? Tension impeccable entre tous les groupes de cellules aucune différence de charge...quelqu'un aurait une idée où trouver un BMS d'origine merci encore...

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