Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Pour celles et ceux qui veulent avoir des infos sur le debridage rdv sur le groupe fb le repaire de la trottinette électrique : https://www.facebook.com/groups/trottinetteelectrique/?ref=share_group_link  et contactez moi je suis l admin du groupe car ici je ne viens pas hyper régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour

Besoins de trois infos svp :

- comment débrider cette gx14, il semble que couper la boucle ne suffit plus,

- il existe un dispositif à télécommande qui permet de brider débrider la trott. Connaissez-vous un modèle comptait le et avez vous testé,

- enfin il y a une info de retour de certaines séries de gx14 qui pourraient avoir des soucis de blocage de la colonne de direction (ouverture intempestive) ce qui ne doit pas être très marrant quand on roule. Avez vous des infos en supplément. Ma trott fait partie de la série mais achetée neuve en janvier j'espère qu'elle a été contrôlée.

D'avance merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 20:09, ride Girl Choupa ysa a dit :

Pour celles et ceux qui veulent avoir des infos sur le debridage rdv sur le groupe fb le repaire de la trottinette électrique : https://www.facebook.com/groups/trottinetteelectrique/?ref=share_group_link  et contactez moi je suis l admin du groupe car ici je ne viens pas hyper régulièrement. 

Désolé mais je ne suis pas sur fb d'où mon message précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sbastien a dit :

Bonjour

Besoins de trois infos svp :

- comment débrider cette gx14, il semble que couper la boucle ne suffit plus,

- il existe un dispositif à télécommande qui permet de brider débrider la trott. Connaissez-vous un modèle comptait le et avez vous testé,

- enfin il y a une info de retour de certaines séries de gx14 qui pourraient avoir des soucis de blocage de la colonne de direction (ouverture intempestive) ce qui ne doit pas être très marrant quand on roule. Avez vous des infos en supplément. Ma trott fait partie de la série mais achetée neuve en janvier j'espère qu'elle a été contrôlée.

D'avance merci et bonne soirée 

 

Bonjour,

 

Si tu lis bien l'info à laquelle tu fais allusion, certains lots de production ont été rappelés à cause de ce défaut.  Cela signifie que tu dois la ramener au vendeur pour échange avec un exemplaire d'un autre lot de production.

Je te déconseille très fortement de prendre le risque de rouler avec un tel engin potentiellement défectueux à 25 Km/h ; a fortiori débridé, car il atteindra facilement les 35 Km/h... et une chute suite à une telle panne (repliage intempestif), c'est la quasi garantie d'une ou plusieurs fractures, voire pire si cela se produit en pleine circulation.

Si tu as déjà coupé le fil, la garantie saute, mais cela ne devrait pas compromettre l'échange, car ce rappel échappe à l'application normale de la garantie.

Note qu'en Belgique, de nombreux revendeurs se sont détournés de ce constructeur pour plusieurs raisons, et non des moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sbastien a dit :

Désolé mais je ne suis pas sur fb d'où mon message précédent 

Hello contacte ton revendeur il saura te dire si ta trotte est concernée mais il y a de fortes chances, du coup ne la débride pas. 
 

par contre ce qui est dis plus bas par une autre personne n est pas exact tu n auras pas de changement de trotte mais un changement de la pièce concernée par le rappel. 
 

 Et non la garantie ne saute pas en cas de debridage sauf si il a été mal fait et que c est la manip qui a causé la panne. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ride Girl Choupa ysa a dit :

par contre ce qui est dis plus bas par une autre personne n est pas exact tu n auras pas de changement de trotte mais un changement de la pièce concernée par le rappel. 

Ah oui ?

Exemple : https://www.electrodepot.be/fr/rappel-produit

https://www.magicmaman.com/,rappel-de-produit-comment-ca-marche,1334,1234298.asp

https://www.20minutes.fr/economie/2643383-20191104-rappel-des-produits-vos-courses-examinees-a-la-loupe

Et je me demande comment l'on peut encore traiter avec ce constructeur... tu as fait combien de Km avec ta GX14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en effet, pour ce produit, modalité de compensation : réparation

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/8675/Interne

Mais mon propre retour utilisateur, je ne l'ai pas inventé, et je ne suis pas du genre à malmener mes biens.

Certains constats ne peuvent se faire lors d'un unboxing ou au bout de quelques centaines de Km.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AdemJS a dit :

Bon, en effet, pour ce produit, modalité de compensation : réparation

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/8675/Interne

Mais mon propre retour utilisateur, je ne l'ai pas inventé, et je ne suis pas du genre à malmener mes biens.

Certains constats ne peuvent se faire lors d'un unboxing ou au bout de quelques centaines de Km.

C était ma trottinette pour aller au travail et que j ai utilisé pendant deux ans donc je n ai pas fais que quelques kilomètres avec 😉 donc c est aussi un retour utilisateur ou plutôt utilisatrice lol .

chacun peut avoir une appréciation différente d un modèle… j ai été déçu de certains modèles que j ai eu par le passé mais pour la gx14 même après les deux d utilisation cela reste dans les petites trotte ma préférée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ride Girl Choupa ysa a dit :

C était ma trottinette pour aller au travail et que j ai utilisé pendant deux ans donc je n ai pas fais que quelques kilomètres avec 😉 donc c est aussi un retour utilisateur ou plutôt utilisatrice lol .

chacun peut avoir une appréciation différente d un modèle… j ai été déçu de certains modèles que j ai eu par le passé mais pour la gx14 même après les deux d utilisation cela reste dans les petites trotte ma préférée. 

Tu éludes ma question : combien de Km as-tu fait avec cette trott ? Sur des voiries style billard ou en ville ?

Tu sais m'expliquer pourquoi ma batterie a claqué au bout de 3000 Km (usage débridé) malgré un traitement correct ? Pourquoi au bout de 2000 Km la roue avant a commencé à tourner fou ? Comment il faut démonter le frein tambour arrière ? Ben non, vu que tu n'a jamais rien répondu à mes retours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AdemJS a dit :

Tu éludes ma question : combien de Km as-tu fait avec cette trott ? Sur des voiries style billard ou en ville ?

Tu sais m'expliquer pourquoi ma batterie a claqué au bout de 3000 Km (usage débridé) malgré un traitement correct ? Pourquoi au bout de 2000 Km la roue avant a commencé à tourner fou ? Comment il faut démonter le frein tambour arrière ? Ben non, vu que tu n'a jamais rien répondu à mes retours. 😉

Je suis une simple utilisatrice donc ta colère tourne là vers la marque pas vers moi et vu ta façon de me parler tu crois vraiment que je vais répondre à tes retours ?? 🤣🤣 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ride Girl Choupa ysa a dit :

Non je n ai juste pas de temps a perdre avec toi 😉

😆

Tu as quand même trouvé du temps pour pondre ta vanne, au lieu de contribuer à l'information correcte des autres lecteurs.

Que tu fasses la promotion des engins que l'on te prête, c'est normal ; mais je n'omettrais pas des informations telles la distance parcourue, les conditions réelles d'utilisation, etc.

Allez, si tu as fait plus d'un millier de Km, tu as sûrement dû entretenir ton frein arrière : comment as-tu fait ?

Nb : je peux concevoir que le ton de mes questions est ambigu, mais en réalité il n'y a avait aucune agressivité personnelle envers toi.  Tu l'as pris comme ça, tant pis, je ne vais pas me confondre en plates excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:51, ride Girl Choupa ysa a dit :

Hello contacte ton revendeur il saura te dire si ta trotte est concernée mais il y a de fortes chances, du coup ne la débride pas. 
 

par contre ce qui est dis plus bas par une autre personne n est pas exact tu n auras pas de changement de trotte mais un changement de la pièce concernée par le rappel. 
 

 Et non la garantie ne saute pas en cas de debridage sauf si il a été mal fait et que c est la manip qui a causé la panne. 
 

 

Merci pour ta réponse je vais contacter le vendeur dès demain mais ayant acheté la trot en janvier je me dis que la contrôle a été fait sinon quel manque de sérieux (Vélo on-line). J'ai un réparateur agréer dans ma ville je vais également voir s'il peut la regarder pour plus de sécurité.

Pour le débridage, je m'assure avant que la trot soit sage avant et je reviens vers toi si tu es d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward