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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)

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Il y a 4 heures, ELNO71 a dit :

Bonjour Papa50, peux-tu me dire c'est quoi l'aérosol qu'il pulverise sur les aimants du moteur

Aucune idée, mais à mon avis c'est du WD-40 le produit miracle qui aide bien, pour plein de chose 

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    les versions ( longue et courte ), avec les fixations sont disponibles au téléchargement ici :   https://www.thingiverse.com/search?q=papa50&type=things&sort=relevant https://ww

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Il y a 4 heures, Nano Labo a dit :

Slt.   Le fichier est disponible dans la description de la vidéo, au passage n'hésite pas à vous abonnés, à liker et à commenter la vidéo, sa le donnera du courage pour en faire d'autre

@Nano Labo, je vais mettre le mien, sur le fofo, mais surtout

Vérifie le tien, il est mal formaté en( Stl) des vides sont visibles 😉

Modifié par Papa50

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Il y a 4 heures, ELNO71 a dit :

et une dernière chose serait-il possible que toi ou nano labo me fassiez parvenir le fichier 3D pour la pièce qui sert à l'équilibrage de la roue. Je n'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai un garçon qui a accès à ce type de machine dans son lycée si ça ne vous dérange pas. 

Oui je m'en occupe cette après-midi 😉

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il y a une heure, Papa50 a dit :

Aucune idée, mais à mon avis c'est du WD-40 le produit miracle qui aide bien, pour plein de chose 

@ELNO71 , @Papa50 :    Je ne pense pas, ça serait plutôt du vernis, en regardant bien il a protéger le bout de l'axe et du coup j'ai fais une recherche, j'ai trouvé un vernis qui a l'air de ressembler à celui de la vidéo :)

 https://fr.rs-online.com/web/p/vernis-de-protection/0233935/

Capture.JPG.de9e763b62cc54e7d2976789067ba854.JPG

 

Modifié par Christian-91
Ajout notification @ELNO71 , @Papa50 + 1 photo du produit

Posté(e)
Il y a 5 heures, ELNO71 a dit :

Bonjour Papa50, peux-tu me dire c'est quoi l'aérosol qu'il pulverise sur les aimants du moteur

Salut, c'est du vernis de  tropicalisation, une fois la tropicalisation faite, tu peut plonger ton moteur dans l'eau il ne craint plus rien, je prépare un tuto sur l'étanchéification de la bête, mais vue que je m'en sert tous les jours pour le travail, je ne peut pas le faire tout de suite ;)

Posté(e)

Merci à vous tous pour ces précieuses infos. On va finir, avec toutes vos astuces, par avoir des "avions chasses"!!!😉

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le problème de ces "étancheifications" au joint de salle de bain, c'est quand il faut démonter pour la maintenance ou une panne....

l'Urethan sur le stator et les cartes contrôleurs c'est trés bien, mais faut faire un application sérieuse , pas comme on voit sur la video en envoyant vaguement un coup de bombe dans un controleur ou stator pas complètement démontés.....😏

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, JJK a dit :

le problème de ces "étancheifications" au joint de salle de bain, c'est quand il faut démonter pour la maintenance ou une panne....

l'Urethan sur le stator et les cartes contrôleurs c'est trés bien, mais faut faire un application sérieuse , pas comme on voit sur la video en envoyant vaguement un coup de bombe dans un controleur ou stator pas complètement démontés.....😏

@JJKJe suis d'accord avec toi, c'est pour cela que mon Kafuter, cité plus haut dans les pages et bien meilleur, 

C'est un silicone doux, étanche et facilement enlevable 😉

Modifié par Papa50

Posté(e)

l'idéal serait que les constructeurs chinois découvrent le joint à lèvre, le passe-cable à presse étoupe, et le joint torique (dans une gorge)....

bon ...ça fait beaucoup de découvertes en meme temps  :ane:

Modifié par JJK

Posté(e)

Juste une question ne serait-il pas possible de noyer l'ensemble(contrôleur+batterie+connections) dans du gel isolant silicone magic gel? En gros c'est de remplir tous les vides du compartiment par injection.  

Modifié par ELNO71

Posté(e)

et tu interviens comment en cas de panne ?

Posté(e)

j'ai fai cette opération sur mes trott et je n'ai jamais eu depuis des soucis de flotte, à la base j'avais un problème de roue bloquée sur ma Kaboo, donc j'ai ouvert , enlever les dépôts de crasse+métal fritté, nettoyage avec un nettoyant contact et passage de vernis haute température sur les stators rotor et l'électronique, profiter aussi pour vérifier ou changer les roulements, le joint silicone n'est pas recommander car une étanchéité parfaite empêcherait l'humidité de s'évacuer

Posté(e)

JJK,oui tu as raison en plus après il ni a plus d'air et c'est peut être nécessaire  une petite ventilation!! C'était juste une idée.

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  • Auteur

Vous avez raison, Moi j'avais pensé à une petite évacuation, ( un ou plusieurs trous bien placés) possible de cette condensation 🤔

Posté(e)
Il y a 2 heures, Papa50 a dit :

Vous avez raison, Moi j'avais pensé à une petite évacuation, ( un ou plusieurs trous bien placés) possible de cette condensation 🤔

Au niveau des moteurs (électrique), tu peux fzire une étanchéité totale, il faut que ton moteur soit sec, le refroidissement de l'ensemble se faisant partie la carcasse, il est tout à fait possible (même obligatoire) de faire un système démontable, pour le remplacement des roulements, le moteur par lui-même n'a pas besoins d'entretien (c'est l'avantage de l'électrique), pour la partie électronique  le vernis est une bonne solution, pour le deck il faut prévoir une petite ventilation pour l'échappement des gars Du à la chimie de la batterie ;)

Posté(e)

Superbe, dommage qu'il ne met pas un coup d'Urethan 71 à la fin car tout sera à refaire dans un an.....:ane:

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