Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nano Labo a dit :

Slt.   Le fichier est disponible dans la description de la vidéo, au passage n'hésite pas à vous abonnés, à liker et à commenter la vidéo, sa le donnera du courage pour en faire d'autre

@Nano Labo, je vais mettre le mien, sur le fofo, mais surtout

Vérifie le tien, il est mal formaté en( Stl) des vides sont visibles 😉

Modifié par Papa50
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ELNO71 a dit :

et une dernière chose serait-il possible que toi ou nano labo me fassiez parvenir le fichier 3D pour la pièce qui sert à l'équilibrage de la roue. Je n'ai pas d'imprimante 3D mais j'ai un garçon qui a accès à ce type de machine dans son lycée si ça ne vous dérange pas. 

Oui je m'en occupe cette après-midi 😉

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papa50 a dit :

Aucune idée, mais à mon avis c'est du WD-40 le produit miracle qui aide bien, pour plein de chose 

@ELNO71 , @Papa50 :    Je ne pense pas, ça serait plutôt du vernis, en regardant bien il a protéger le bout de l'axe et du coup j'ai fais une recherche, j'ai trouvé un vernis qui a l'air de ressembler à celui de la vidéo :)

 https://fr.rs-online.com/web/p/vernis-de-protection/0233935/

Capture.JPG.de9e763b62cc54e7d2976789067ba854.JPG

 

Modifié par Christian-91
Ajout notification @ELNO71 , @Papa50 + 1 photo du produit
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ELNO71 a dit :

Bonjour Papa50, peux-tu me dire c'est quoi l'aérosol qu'il pulverise sur les aimants du moteur

Salut, c'est du vernis de  tropicalisation, une fois la tropicalisation faite, tu peut plonger ton moteur dans l'eau il ne craint plus rien, je prépare un tuto sur l'étanchéification de la bête, mais vue que je m'en sert tous les jours pour le travail, je ne peut pas le faire tout de suite ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ces "étancheifications" au joint de salle de bain, c'est quand il faut démonter pour la maintenance ou une panne....

l'Urethan sur le stator et les cartes contrôleurs c'est trés bien, mais faut faire un application sérieuse , pas comme on voit sur la video en envoyant vaguement un coup de bombe dans un controleur ou stator pas complètement démontés.....😏

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JJK a dit :

le problème de ces "étancheifications" au joint de salle de bain, c'est quand il faut démonter pour la maintenance ou une panne....

l'Urethan sur le stator et les cartes contrôleurs c'est trés bien, mais faut faire un application sérieuse , pas comme on voit sur la video en envoyant vaguement un coup de bombe dans un controleur ou stator pas complètement démontés.....😏

@JJKJe suis d'accord avec toi, c'est pour cela que mon Kafuter, cité plus haut dans les pages et bien meilleur, 

C'est un silicone doux, étanche et facilement enlevable 😉

Modifié par Papa50
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait que les constructeurs chinois découvrent le joint à lèvre, le passe-cable à presse étoupe, et le joint torique (dans une gorge)....

bon ...ça fait beaucoup de découvertes en meme temps  :ane:

Modifié par JJK
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fai cette opération sur mes trott et je n'ai jamais eu depuis des soucis de flotte, à la base j'avais un problème de roue bloquée sur ma Kaboo, donc j'ai ouvert , enlever les dépôts de crasse+métal fritté, nettoyage avec un nettoyant contact et passage de vernis haute température sur les stators rotor et l'électronique, profiter aussi pour vérifier ou changer les roulements, le joint silicone n'est pas recommander car une étanchéité parfaite empêcherait l'humidité de s'évacuer

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papa50 a dit :

Vous avez raison, Moi j'avais pensé à une petite évacuation, ( un ou plusieurs trous bien placés) possible de cette condensation 🤔

Au niveau des moteurs (électrique), tu peux fzire une étanchéité totale, il faut que ton moteur soit sec, le refroidissement de l'ensemble se faisant partie la carcasse, il est tout à fait possible (même obligatoire) de faire un système démontable, pour le remplacement des roulements, le moteur par lui-même n'a pas besoins d'entretien (c'est l'avantage de l'électrique), pour la partie électronique  le vernis est une bonne solution, pour le deck il faut prévoir une petite ventilation pour l'échappement des gars Du à la chimie de la batterie ;)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward