Aller au contenu

Google Maps


sbouju

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Il fonctionne à priori si la route est bien taguée "vélo"

Voici un test avec un point de départ et un point d'arrivée dont la route la plus courte est une piste exclusivement cyclable, il me la fait bien emprunter :

image(482).png

Je pense que vous souhaiteriez plutôt une fonction "piste cyclable" uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais quoi faire en attendant...?

Perso, je n'ai pas d'autre solution vraiment fiable sur smatphone que celle de préparer la route vélo on-line à l'avance (sur GPSies.com, notamment), et ensuite, en rando en mode off-line, d'en suivre la trace GPX générée avec l'une des nombreuses solutions possibles sur smartphone, mais aussi sur montre GPS, GPS de rando, etc.

Par contre, avec un GPS de rando et la cartographie qui va bien, oui, c'est faisable en standalone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise parfois l'app "Here" (ou "Here weGo"), elle existe pour Android et iOS. Elle gère pas mal de modes de transport différent, comme les modes vélo ou piéton ou encore transport en commun. On peut télécharger les cartes pour les utiliser offline.

Bref, je la trouve pratique et efficace. Et tout ça gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit :

@Inky ok. Ayant un forfait 4G, je ne vois pas trop l’intérêt pour moi, mais pour ceux n'ayant pas de forfait, pourquoi pas.

J'ai aussi un forfait 4G, mais dans la vraie vie (au delà du périphérique, pour simplifier...), il arrive parfois qu'on n'ait plus ou pas assez de signal...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inky a dit :

...

Il y a 17 heures, Inky a dit :

...Peut-être voir du côté de Copilot (qui serait devenu payant entre-temps ??? À vérifier...) ou Here Wego.

Oui, vérifier, re-vérifier, et re-re-vérifier, c'est une bonne habitude, pour soi, et plus encore si on conseille aux autres ! ;)

Copilot, c'est une appli assez lourde et plutôt orienté voiture, je crois, et perso, je me replie déjà sur Sygic, dans le genre, si Waze ou GoogleMaps ne fonctionne pas.

J'ai un peu (très peu!) regardé Here We Go, mais il m'est apparu rébarbatif, sur mon Android en tous cas... 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iOS, il existe aussi l'app Maps 3D (http://www.movingworld.de/) qui est excellente pour la randonnée, avec la possibilité de télécharger des cartes (plusieurs sources disponibles) offline, charger des trajets gpx ou enregistrer son trajet et les exporter.

Une fonction que j'apprécie aussi, c'est la possibilité d'appliquer un facteur multiplicateur au relief, pour mieux le distinguer visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward