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GOTWAY Monster V3 2400Wh

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ok non l'appli EUC WORLD indique une tension de 82V et sur le multi j'ai 84V.

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  • Bonjour. Oui oui c'est bien du 84V.

  • ProLoPoLyToXiCo
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    Je t'invite à lire le lien partagé plus haut, tu comprendras le comment du pourquoi; bonne soirée !

  • Voilà tuto qui m'avait été envoyé et que j'ai suivi pour augmenter la tension du chargeur par contre faire attention moi je l'ai fait en branchant et débranchant le chargeur pour plus de sécurité.

Images postées

Posté(e)

en tous cas, utilise toujours la même appli et le même multimètre pour tes essais.

Je suis dans le même cas ?

Mais on va trouver.

Moi je fais un réglage puis une charge d'une journée complète. Ensuite je monte de 0,1v et rebelotte

Posté(e)

As-tu essayé la vitesse max de ta monster ?

Posté(e)
  • Auteur

non je l'ai reçu il y a 5 jour et comme il fait pourri pas encore eu la possibilité de monter dessus. Là je suis à 98% j'ai monté à 84,1 V

Posté(e)

Qaund tu pourras, je suis intéressé de savoir sa vitesse max. La mienne bip à 50km/h en V2. 

Te concernant, laisse à 84,1v jusqu'à demain et dis-moi. Je pense que ça devrait le faire

Posté(e)
  • Auteur

Ok ça marche. Je touche plus à rien. Merci de ton aide. Je te dis quoi pour la vitesse max.

Posté(e)

Ta vitesse max. Ou au moins la vitesse à laquelle tu entend la roue biper en continu 

Posté(e)
  • Auteur

Bon petit retour par rapport au chargement de ma Monster V3...Après avoir bidouillé le chargeur de la gyroroue et avoir monté la tension de 83,7 à 84,1V...La roue charge jusqu'a 98% puis ensuite la tension baisse dès que la led du chargeur devient verte c'est ce que je vois sur l'app EUC WORLD et WhellLog. Une fois la led verte la tension continue à baisser et du coup le pourcentage aussi soit 98...97...96..95...94...etc.

J'en déduis que ce n'est pas forcement une question de chargeur mais peut-être une sorte de régulateur de tension qui serait au niveau de la roue ou même au niveau de la prise de contact de la roue...

Qu'en dite vous...car du coup je ne laisse pas chargé pendant la nuit car la tension baisse le pourcentage de charge de batterie également et la roue chauffe donc j'ai arrêté le chargement. 

Encore Merci pour vos retours.

  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 16/01/2020 à 16:22, Wheel Jim a dit :

Qu'en dite vous...car du coup je ne laisse pas chargé pendant la nuit car la tension baisse le pourcentage de charge de batterie également et la roue chauffe donc j'ai arrêté le chargement. 

Salut à tous... A titre indicatif, j'ai fait 194 charges avec 2X1.5A sur 12200km de V2 en 2ans et 5mois. Les 3/4 de ces charges du soir au matin. Je me retrouve à 84.4V sur mon Charge Doctor (100% sur les app Gotway). Sans que pendant ces 29 mois d'utilisation j'ai vu le moindre affaiblissement des batteries (comme j'avais entendu dire...). Je vais donc poursuivre mes charges à 100% sur ma nouvelle V3. La première différence que je constate (ben oui avec ce p..ain de confinement) , c'est que sur ma V2 à 100% je descendais la côte de 50m devant chez moi sans alerte. Avec la V3 elle bip et enclenche le tilt back au bout de cette rue, puis repart normalement (sans l'éteindre). Bonne alerte/nouvelle ! si un jour je rechargeais en haut d'une montagne le temps de manger (par exemple) il faudrait éviter le 100%  avant de redescendre. J'utilise un chargeur 5A QUE lors de mes grandes randos pour garder des "munitions" aux 2 côtes sérieuses (500m+50m) avant de rentrer chez moi .

Modifié par Roland25260

Posté(e)

perso je trouvre que ton chargeur délivre une trop faible tension.

J'ai 3 chargeur et le chargeur et le chargeur a la plus faible tension délivre 84,5 V et le plus 84,8v. 

Et de toute façon les BMS se charge de couper le chargement une fois rempli, aucun risque de surcharge. Le seul risque de surcharge c'est lors d'une descente alors que la roue est totalement chargé, la il y a un gros risque de grillé la CM.

Le problème d'autonomie ne se remarque que sur les petite capacité car moi je l'ai remarquée sur ma 820 wh avec environ 300 charge que au début j'était capable de faire 60 km alors que maintenant en full charge je n'en fais plus que 40. D'ailleurs en me renseignant un peu c'est le même principe qu'utilise les voiture électrique. Il utilise en gros que 60% de capacité des cellules (quand chargé a 80% c'est considéré chargé a 100% et quand ca descent en dessous de 20% c'est considéré a 0%).

Posté(e)
Le 16/01/2020 à 16:22, Wheel Jim a dit :

Après avoir bidouillé le chargeur de la gyroroue et avoir monté la tension de 83,7 à 84,1V.

tu peux nous montrer des images ou un lien stp ? ça peut intéresser des collègues.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, psychoplack a dit :

perso je trouvre que ton chargeur délivre une trop faible tension.

J'ai 3 chargeur et le chargeur et le chargeur a la plus faible tension délivre 84,5 V et le plus 84,8v. 

Et de toute façon les BMS se charge de couper le chargement une fois rempli, aucun risque de surcharge. Le seul risque de surcharge c'est lors d'une descente alors que la roue est totalement chargé, la il y a un gros risque de grillé la CM.

Le problème d'autonomie ne se remarque que sur les petite capacité car moi je l'ai remarquée sur ma 820 wh avec environ 300 charge que au début j'était capable de faire 60 km alors que maintenant en full charge je n'en fais plus que 40. D'ailleurs en me renseignant un peu c'est le même principe qu'utilise les voiture électrique. Il utilise en gros que 60% de capacité des cellules (quand chargé a 80% c'est considéré chargé a 100% et quand ca descent en dessous de 20% c'est considéré a 0%).

SAlut

Merci pour ton commentaire à l'heure actuelle j'ai monté mon chargeur à 84,3 V selon toi je devrais encore augmenter la tension car en ce moment je n'arrive pas à dépasser 96/97% de charge.

Jusqu'à 84,6 par exemple ? Par de risque pour les batteries ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Jamy76 a dit :

tu peux nous montrer des images ou un lien stp ? ça peut intéresser des collègues.

Voilà tuto qui m'avait été envoyé et que j'ai suivi pour augmenter la tension du chargeur par contre faire attention moi je l'ai fait en branchant et débranchant le chargeur pour plus de sécurité.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, psychoplack a dit :

Ca risque j'ai même un chargeur qui est a 84,8 V presque 85

ça risque rien tu veux dire ? T'as monté un chargeur à 85 V tu avais aussi un problème de charge complète?

Posté(e)

Non j'ai jamais touché mes chargeur, il a été livré comme ça. Comme j'ai un multimétre j'ai profité pour vérifier. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, psychoplack a dit :

Non j'ai jamais touché mes chargeur, il a été livré comme ça. Comme j'ai un multimétre j'ai profité pour vérifier. 

Ah ok merci. Tu recharges tes Gotway avec ? Et tu l'as eu où sur un site chinois où France en boutique ? Moi ma roue et chargeur pas assez en tension acheté sur Aliexpress Green and Fashion ?

Merci

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