Aller au contenu

Vibration avant arrière C+


Tank

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pierre SEIBEL a dit :

Ouah jolie travail !

Malheureusement comme je te le disais avec un multimètre c'est pas facile de faire la différence entre une sonde qui ne marche pas et une qui déconne .... même si ce que tu donnes et tout à fait cohérent :) 

Sans matos de mesure adaptés et sans pièces de rechange pour comparer c'est chaud .....J'ai un pote qui a une E+ qui marche mais il c'est pris une gamelle parce qu'il à taper dedans alors qu'elle avait été stocké à dehors par -1°C... il est parti comme un fou et le bms de la batterie c'est mis en sécurité => grosse gammelle sans aucune protection bien entendu => 1 poignet et une clavicule pas du même coté en plus => 2 mois à la maison

Mais 2 truc important la E+ et la C+ sont identique c'est juste un firmware différent et une batterie plus grosse sur la e+ et mon pote ne veut plus rouler la sienne suite à la chute ... cella t’intéresserai que je lui demande (elle est en etant moyen et elle a plus de 1000km => tt petit prix probablement (je sais cb je lui ai vendu)) ? TU pourrais upgrader la tienne et/ou faire des tests pour connaitre l'origine exacte du soucis !

Why not!!! Mais il me faut un tout petit petit petit Prix car clairement , je vais pas investir grand chose sur une roue acheter 240€ neuve et qui ne dépassera jamais les 25km/h ce qui limite fortement sont usage!!!

Mais pour la partie test et compréhension du bidule ça peut être super intéressant 😉

 

ensuite qu’est-ce qu’il faudrait comme matos pour réellement tester ces capteur (un oscilloscope) et surtout quel serait le protocole de test????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tank a dit :

Why not!!! Mais il me faut un tout petit petit petit Prix car clairement , je vais pas investir grand chose sur une roue acheter 240€ neuve et qui ne dépassera jamais les 25km/h ce qui limite fortement sont usage!!!

Mais pour la partie test et compréhension du bidule ça peut être super intéressant 😉

 

ensuite qu’est-ce qu’il faudrait comme matos pour réellement tester ces capteur (un oscilloscope) et surtout quel serait le protocole de test????

Je vais lui demander :)

Pour le matos oui un oscilloscope 2 voies ce serait mieux tu n'as pas besoin de sondes différentielles. Pour le protocole de test il faudrait idéalement faire tourner la roue est vérifier le signal de sortie des capteurs à effet hall et vérifier que y'en a pas un qui n'envoie pas un signal bruité par rapport au autre. Il existe des oscillo chinois correcte pour moins de 100€ (y a même beaucoup moins cher mais c'est pas évident de faire la part des choses entre les limitations technique de l'oscillo et ce que tu observes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon suite au remontage et comme je l’ai dit , j’ai toujours le phénomène mais très largement diminué !!!!!!

lors de mon intervention, j’ai contrôlé pas mal de choses mais j’ai réellement agit que sur 2 éléments :

- j’ai réparé les fissures de la coque 

- j’ai méchamment resserré l’axe (150 nm) 

 

@Munegu, ce serait cool si tu pouvais vérifier sur la tienne que tu n’est pas la coque fendue et que tu resserre l’axe. Si tu résous ton problème on devrait pas être loins de la vérité 😉

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward