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Dileme Kingsong 16b ou gotway acm 16 ou bien inmotion V8

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Posté(e)

Bonjour,

je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot. 

Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie.

je recherche une grosse autonomie, de la maniabilité pour la ville et du confort pour les longues distances.

Que me conseillez vous svp ?

merci beaucoup de votre aide 

a bientot

Jody

Modifié par jodyl06

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  • Je bosse avec Inmotion mais je vous aime pareil que vous prenniez des V8, des KS, des GW ou autre...

  • En effet, je pense que le mieux est d'essayer les 2 modèles pour finaliser ton choix.  Chacun a des atouts et des inconvénients. Je pense qu'en lisant quelques posts sur le forum tu peux te faire

  • J'avais l'habitude d'acheter des voitures à 75ch, 90ch. Je ne cherche pas spécialement à rouler vite non et je me suis dit qu'un plus gros moteur ne sert pas à grand chose... Depuis, j'ai une voiture

Posté(e)

La KS16B a un moteur presque 2 fois moins puissant (puissance nominale) que l'ACM. 

La KS16B est moins lourde que l'ACM.

Je pense que la conséquence naturelle de toute ça par rapport à ta demande c'est que la KS16B a une autonomie plus grande. De plus, comme elle est moins lourde elle est a priori plus maniable que l'ACM. En ce qui concerne le confort sur longue distance, je pense qu'il faudrait attendre qu'on puisse mettre les nouvelles pédales plus larges sur l'ACM avant de se prononcer. Sans parler des nouvelles pédales de l'ACM, le confort de base sur la KS16B me semble meilleur mais quand on roule, je préfère largement les sensations données par l'ACM (en dehors du confort de base sur les pédales d'origine). Dans confort, je ne parle pas seulement des sensations physiques de base quand on monte sur la roue. Je tiens compte aussi de toute la sérénité psychologique. En effet, l'ACM est très rassurante à grande vitesse, sur les creux et bosses et dans les montées.

@jodyl06: Sais-tu déja faire de la roue ? As-tu la possibilité de les essayer ? Il n'y a pas mieux que ça. Selon mes critères personnels qui reposent surtout sur la qualité de roulage et  les sensations de glisse, le sentiment de sécurité... je préfère clairement l'ACM.

 On montant sur la KS16B (surtout après quelques moins avec l'ACM), je trouve que  tout se fait assez simplement au niveau de la maniabilité notamment. Conduire l'ACM est un peu plus musclé. Il faut être un peu plus volontaire mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, l'ACM est un mélange de force/puissance d'un côté et de souplesse/délicatesse de l'autre côté.

Modifié par koto

Posté(e)

Je n'ai pas essayé l'ACM...mais 700km sur ma KS16B....et j'en suis toujours aussi satisfait....la puissance est largement suffisante  ,la présence du trolley intégré est un plus qui a orienté mon choix ,elle est très manoeuvrante...mise à jour du firmware via le  web....depuis la dernière MAJ la sensation de glisse est parfaite.....

Mais rien de mieux que d'essayer ces deux roues pour finaliser ton choix....

Posté(e)

En effet, je pense que le mieux est d'essayer les 2 modèles pour finaliser ton choix. 

Chacun a des atouts et des inconvénients. Je pense qu'en lisant quelques posts sur le forum tu peux te faire une bonne idée globale des qualités de chacun des modèles. 

Vu que maintenant tu peux louer les roues (chez @Gyroroue-shop par exemple à Paris), la bonne idée c'est de tester chacune des roues sur un week-end dans plusieurs conditions et garder celle qui réuni le plus d'éléments positifs pour toi. 

Si tu n'en as pas l'occasion, pas d'inquiétude, il n'y a pas de mauvais choix dans ces deux alternatives qui permettent en effet de gagner en autonomie par rapport à ta roue actuelle.

@koto tu devrais tester la KS16 en 1.22 pour mettre à jour ton comparatif ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ça marche merci beaucoup. Je vais essayer de les essayer à Wheeler store à Nantes.

et niveau allure lente par exemple pour suivre un piéton qui marche qui c est qui est le plus stable ?

et niveau aspirités, bosses, trous de la route etc qui les absorde en douceur ?

Posté(e)

Pour tout cela c'est surtout l'expérience du pilote qui compte...ça viendra tout seul avec la pratique...

Posté(e)

KS16 en 1.22 je ne connais pas en effet...

Posté(e)

Venant d'une Ninebot si tu aimais cette roue, alors la KS16 est faite pour toi.

Posté(e)
  • Auteur

En effet j adore la ninebot sauf pour l autonomie.

Posté(e)

Bah KS16 alors. Tu n'aimeras pas les petites pédales, le centre de gravité très bas et le look de cette roue je pense.

Posté(e)
  • Auteur

Il me semble que les pédales vont changées pour des plus grandes.

par contre le look je m en fiche un peu c est pas mon premier critère.

Posté(e)

Maintenant que j'ai essayé un peu la V8, il faudrait que tu considères aussi cette roue si tu n'es pas trop trop pressé. Elle est intéressante aussi.

 

Posté(e)

@koto oui je suis aussi de ton avis, la V8 me parait aussi plus intéressante que les 2 autres choix. Après chacun son choix mais bon.

Posté(e)
  • Auteur

en effet je ne suis pas du tout préssé je vais regarder la V8. Car ma ninebot a par l'autonomie j'ai rien à redire.

Posté(e)

Si c'est vraiment l'autonomie que tu veux augmenter de façon significative alors la V8 se semble  proposer qu'une seule capacité de batterie. Pour avoir plus de choix il faudrait peut-être se pencher sur KS16B 840wh ou l'ACM 820wh (voire 1640wh plus tard). Je lis que les gens apprécient la stabilité de la ninebot E+. Si ce critère est important pour toi alors il me semble que la réponse va plutôt vers l'ACM alors.

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd hui je penchais plus pour la ks16b et j avais completement oublié l acm à cause de la qualité de la coque, du trolley, et de la puissance en trop que je n aurai pas forcement besoin. Mais la V8 rentre dans la balance maintenant c est vrai quelle est super intéressante et l autonomie me parai suffisante en plus.

il faut vraiment que j essai tout ça.

Posté(e)

Si tu songes à changer pour l'autonomie, je te conseille de viser au moins 680 wh ?

J'ai fait le même chemin. J'aurais pris moins, j'aurais été ennuyé. 

Plus on a de batterie plus on fait de longues randos. In fine on est toujours limité par la batterie, pas par son envie de faire quelques km de plus.

Tout ça sachant qu'à 50% de batteries les roues ne se comportent pas de façon identique à la pleine charge. 

Bref V8 = batterie pas assez grosse pour un switcheur cherchant de l'autonomie 

Posté(e)
  • Auteur

Moi ce que je vois avec la V8 c'est la légèreté donc maniabilité. Et pour l'autonomie une deuxième batterie dans le sac à dos et j'atteins les 100 km. Et ce que j'adore beaucoup aussi dans la V8 c'est l'indice de protection.

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