Aller au contenu
  • 0

Dileme Kingsong 16b ou gotway acm 16 ou bien inmotion V8


jodyl06

Question

Bonjour,

je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot. 

Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie.

je recherche une grosse autonomie, de la maniabilité pour la ville et du confort pour les longues distances.

Que me conseillez vous svp ?

merci beaucoup de votre aide 

a bientot

Jody

Modifié par jodyl06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, koto a dit :

Tu as remarqué le sifflement de la KS16 mais pas celui de l'ACM alors ? 

Ouai moi aussi ça m'étonne car j'ai trouvé le sifflement de l'ACM très marqué, je n'ose imaginer celui de la KS alors s'il ne relève pas le sifflement pour l'ACM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'il a porté son attention sur autre chose sur l'AM. Peut-être qu'il ne sait pas trop quoi reprocher à la KS16. Je suis remonté sur une KS16 680wh vendredi chez gyroroue shop. J'ai retrouvé cette raideur que je n'aime pas. La KS16 est une vraie point d'interrogation pour moi. A priori tout est bien pour moi mais sur son comportement il y a un petit truc qui me gène un peu. Ce truc que je nomme raideur... Je trouve des choses enthousiasmantes dans la V8 et l'ACM. Mais ne vous trompez pas la KS16 est totalement dans la course si je dois choisir une roue. Tout dépend de l'utilisateur visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@koto C'est bizarre, parce que moi je trouve justement que la raideur elle est sur l'ACM lol. Je l'a trouve plus grosse et moins maniable. Quand je suis passé de ma E+ à la 16B 840, je n'ai pas été dépaysé niveau maniabilité,, ça s'est fait tout seul. L'ACM j'ai eu plus de mal.

Mais il faut  qu'il essaye les deux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi, ca fait 3 jours que je suis passé de la ninebot à la KS 16 840.

comme @Risitia, passage plutot assez facile, meme si je ne m'y suis pas complement habituée.

j'avais aussi essayé l'ACM que je trouvais aussi plus lourde.

je suis satifait de ma KS sauf qq petits points : 

- ce petit sifflement, alors que la ninebot, silence complet (mais ca ne me gene pas outre mesure)

- un petit jeu dans l'axe des pedales

- et le fait qu'en lisant les forum, je me suis rendu compte qu'elle était probablement moins resistante à la pluie que ma ninebot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@dacviet Si cela peut te rassurer, je roule en KS16B depuis 4 mois et ai parcouru environ 1700 Km dont de nombreux km sur sol mouillé et même sous la pluie (quand je ne pouvais pas faire autrement :))

Comme avec mon ex NB1, aucun problème à ce jour.

Pour le sifflement, je ne l'entends pas car je roule toujours avec la musique de mon tél afin de signaler mon arrivée aux passants (je rassure, niveau sonore bas et musique moderne)

Plus inquiétant, le jeu dans l'axe des pédales... (perso aucun jeu) Peut-être devrais-tu consulter le SAV. :byebye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/08/2016 à 23:17, jodyl06 a dit :

Bonjour,

je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot. 

Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie.

je recherche une grosse autonomie, de la maniabilité pour la ville et du confort pour les longues distances.

Que me conseillez vous svp ?

merci beaucoup de votre aide 

a bientot

Jody

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Même avec mes 103Kg la puissance de ma 9E+ ne m'a jamais posé de problème. J'adore sa maniabilité, son silence et sa qualité de fabrication. Je n'ai pas non plus l'intention de rouler à plus de 25km/h.

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles si je n'avais pas sous estimé la longueur des trajets que peux être tenté de réaliser. Avant l'achat de ma 9E+, 25Km me semblaient TRES large. Maintenant je me rends compte qu'en roue c'est vite parcouru et je suis obligé de vérifier les distances avec Google earth avant chaque ballade un peu "conséquente". Je réfléchis donc comme toi à l'acquisition possible d'une nouvelle roue.

Pour le moment ni l'ACM ni la KS16 ne me semblent envisageables pour les raisons suivantes :

- Sifflement : j'y suis très sensible et rouler en silence avec ma 9E+ est pour moi un vrai plaisir

- J'ai été abasourdi par la politique des distributeurs de Kinsong et Gotway de dégrader leurs spécifications au niveau du poids. Annoncer 120Kg puis soudainement abaisser la limite à 100Kg pour des matériels déjà vendus me semble d'un incroyable amateurisme et n'est pas de nature à créer un lien de confiance avec une marque en ce qui me concerne.

- J'ai un doute sur l'étanchéité de ces roues qui peuvent perdre leur garantie en cas de circulation sous la pluie, si j'ai bien lu les posts à ce sujet

- J'ai un doute au niveau qualité de construction (pédales cassées, finition ...)

InMotion ne semblerait plus proche de ce que je recherche avec sa future V8 mais d'après @Hirsute  ,que je salue ici pour son réel talent artistique, cette roue n'est pas forcément aussi silencieuse que la 9E+. Il faudra que je l'essaie. De plus je ne suis pas certain que la différence d'autonomie soit assez marquée par rapport à la 9E+. Tant qu'à changer, autant y aller carrément.  

Je vais donc pour ma part continuer à suivre ce qui se dit sur la V8 et probablement aller l'essayer lorsque cela sera possible. J''aurais cependant à ce point tendance à attendre que quelque chose d'autre sorte sur le marché, plus en phase avec mon cahier des charges. Peut-être chez Ninebot, qui sait... Il va bien falloir qu'ils remplacent la 9E+ un jour... Qu'en dit d'ailleurs @Ninebot by Segway France ?

Dans tous les cas j'ai le temps et au prix de ces joujoux il me paraît urgent de ne pas me presser.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, dacviet a dit :

(...)je suis satifait de ma KS sauf qq petits points : (...)

- un petit jeu dans l'axe des pedales (...)

Les pédales KS sont (il me semble) assez différentes des autres roues. Les butées sont larges et appuient sur les supports par dessous. Ces butées peuvent servir de poignée quant on manipule la roue à l'horizontal. Ces pédales sont maintenues en position haute par des ressorts, mais en position basse elles sont libres, en appui sur leur butée. La butée est franche, sans contrainte, c'est à dire qu'il n'y a pas le pseudo-coincement des pédales GW ou autres en position basse.

Les pédales étant très libres en position basse, on a un phénomène "castagnettes" en mode trolley sur les pavés. On peut remonter les pédales...

Perso, j'aime bien le dessin de ces pédales. Il faut penser à graisser le ressort de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Techos78, c'est exactement ca effectivement.

mais quand je suis dessus, donc biensur les pedales complement, depliées, un petit jeu des pedales qui bougent horizontalement sur leur axe-tige. j'ai bien verifié les petites vis allele de part et d'autre de la pedale.

pas trop genant en roulant mais un peu surprenant au debut, surtout que son la ninebot, rien de cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- J'ai été abasourdi par la politique des distributeurs de Kinsong et Gotway de dégrader leurs spécifications au niveau du poids. Annoncer 120Kg puis soudainement abaisser la limite à 100Kg pour des matériels déjà vendus me semble d'un incroyable amateurisme et n'est pas de nature à créer un lien de confiance avec une marque en ce qui me concerne.

Je pense que les 120 kg annoncés étaient indiqués par les fabricants, qui eux-mêmes, ont modifié leurs spécifications. Malheureusement, quelques axes tordus, intensité demandée dans certains cas, et autre autonomie, ont poussé les fournisseurs à passer à 100 kg. Vu l'usage fait par certains, sauts en particulier, les chinois qui pèsent 50 kg tout mouillés, n'avaient pas trop l'expérience du bon gras de chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dacviet a dit :

sinon, @papyGillou, mon mode auto de l'eclairage ne marche pas .... et je j'arrive pas à allumer l'eclairage avec le bouton bluetooth (pression courte) ....as tu une idée ?

@dacviet perso, je fais toujours le réglage des lumières par l'application et je suis le plus souvent en ON quand je roule vite. :byebye:

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, tzaro a dit :

Dans tous les cas j'ai le temps et au prix de ces joujous il me paraît urgent de ne pas me presser.

Merci à @tous pour ces échanges qui font que je vais continuer moi aussi à me hâter de ne rien faire pour le moment... à moins de me décider pour la MSuper V3... c'est tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, koto a dit :

Super @jodyl06; après ça il n'y a que toi qui sais ce qui te convient le mieux comme roue. Alors, au final, tu choisis quoi et pour quelle raison ?

Pour l'ACM quand tu parles de fragilité il s'agit de la coque extérieure je suppose. Tu as remarqué le sifflement de la KS16 mais pas celui de l'ACM alors ? 

Oui c est ça le vendeur ma expliquer et montrer le point faible de la coque. C est la partie femelle ou les vis vont se mettent. 

Et pour le sifflement je me suis pourtant concentrer dessus et j ai vraiment rien entendu. Par contre sur la ks 16 il est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, koto a dit :

Je pense qu'il a porté son attention sur autre chose sur l'AM. Peut-être qu'il ne sait pas trop quoi reprocher à la KS16. Je suis remonté sur une KS16 680wh vendredi chez gyroroue shop. J'ai retrouvé cette raideur que je n'aime pas. La KS16 est une vraie point d'interrogation pour moi. A priori tout est bien pour moi mais sur son comportement il y a un petit truc qui me gène un peu. Ce truc que je nomme raideur... Je trouve des choses enthousiasmantes dans la V8 et l'ACM. Mais ne vous trompez pas la KS16 est totalement dans la course si je dois choisir une roue. Tout dépend de l'utilisateur visé.

Tu as essayé la ks dans quelle mode ? Car en fonction des modes tu as une énorme diffèrence. J ai essayé en mode dur donc la oui c est horrible il y a cette fameuse raideur par contre en mode intermédiaire et encore plus en mode souple tu ne l as plus du tout tu as l impression d avoir une ninebot entre les pattes. En conduite je ne vois pas de difference flagrante avec la ninebot en 10 secondes j etais comme sur ma ninebot hyper a l aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, tzaro a dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Même avec mes 103Kg la puissance de ma 9E+ ne m'a jamais posé de problème. J'adore sa maniabilité, son silence et sa qualité de fabrication. Je n'ai pas non plus l'intention de rouler à plus de 25km/h.

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles si je n'avais pas sous estimé la longueur des trajets que peux être tenté de réaliser. Avant l'achat de ma 9E+, 25Km me semblaient TRES large. Maintenant je me rends compte qu'en roue c'est vite parcouru et je suis obligé de vérifier les distances avec Google earth avant chaque ballade un peu "conséquente". Je réfléchis donc comme toi à l'acquisition possible d'une nouvelle roue.

Pour le moment ni l'ACM ni la KS16 ne me semblent envisageables pour les raisons suivantes :

- Sifflement : j'y suis très sensible et rouler en silence avec ma 9E+ est pour moi un vrai plaisir

- J'ai été abasourdi par la politique des distributeurs de Kinsong et Gotway de dégrader leurs spécifications au niveau du poids. Annoncer 120Kg puis soudainement abaisser la limite à 100Kg pour des matériels déjà vendus me semble d'un incroyable amateurisme et n'est pas de nature à créer un lien de confiance avec une marque en ce qui me concerne.

- J'ai un doute sur l'étanchéité de ces roues qui peuvent perdre leur garantie en cas de circulation sous la pluie, si j'ai bien lu les posts à ce sujet

- J'ai un doute au niveau qualité de construction (pédales cassées, finition ...)

InMotion ne semblerait plus proche de ce que je recherche avec sa future V8 mais d'après @Hirsute  ,que je salue ici pour son réel talent artistique, cette roue n'est pas forcément aussi silencieuse que la 9E+. Il faudra que je l'essaie. De plus je ne suis pas certain que la différence d'autonomie soit assez marquée par rapport à la 9E+. Tant qu'à changer, autant y aller carrément.  

Je vais donc pour ma part continuer à suivre ce qui se dit sur la V8 et probablement aller l'essayer lorsque cela sera possible. J''aurais cependant à ce point tendance à attendre que quelque chose d'autre sorte sur le marché, plus en phase avec mon cahier des charges. Peut-être chez Ninebot, qui sait... Il va bien falloir qu'ils remplacent la 9E+ un jour... Qu'en dit d'ailleurs @Ninebot by Segway France ?

Dans tous les cas j'ai le temps et au prix de ces joujous il me paraît urgent de ne pas me presser.

A oui c est un peu abuser si il change leur données techniques tous les 3 ou 4 matins.

Pour avoir essayer la V8 je la trouve hyper silencieuse rien a redire. Par contre le seul truc que j ai eu c est l impression de pencher sans cesse vers l avant comme si j allais tomber. Pour moi c est normal au debut car elle ne se conduit pas du tout comme une ninebot avec ses pedales hautes et inclinés. J avais l impression d avoir une roue lourde alors que pourtant non. Par contre elle est hyper maniable. Et je voulais dire que non le pneu est pas petit il est meme plus gros que sur la ninebot contrairement a ce que certain dise sur le forum (comparaison faite avec les deux roues cote cote donc aucun doute la dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward