Aller au contenu
  • 0

Dileme Kingsong 16b ou gotway acm 16 ou bien inmotion V8


jodyl06

Question

Bonjour,

je suis dans un grand choix difficile. Une gotway acm ou une kingsong 16b pour remplacer ma ninebot. 

Ma ninebot elle est parfait sauf pour l autonomie.

je recherche une grosse autonomie, de la maniabilité pour la ville et du confort pour les longues distances.

Que me conseillez vous svp ?

merci beaucoup de votre aide 

a bientot

Jody

Modifié par jodyl06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai eu beaucoup de mal a me décider aussi entre la ks16 et l'acm. J'ai épluché toutes les vidéos,  tests, avis d'utilisateurs......

Une fois chez gyroroue j'ai pu essayer les deux et me faire mon avis. J'ai tout de suite préféré la conduite,réactivité et puissance de l'acm mais j'ai aussi aimé la ks16 pour ces pédales et sa conduite aussi. 

J'ai bien mis une heure avant de me décider pour repartir finalement avec l'acm.

Les deux sont de très bonnes wheel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vendredi j'ai essayé la ks16. Je l ai trouvé super j'ai eu l impression d avoir une ninebot entre les pieds. Le seul changement que j'ai remarqué est au niveau du poids de la roue. Maintenant il faut que j'essai l acm et la v8.

mais c est vrai que je suis vraiment hyper curieux de tester la puissance de l'acm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Bataykok974 a dit :

J'ai eu beaucoup de mal a me décider aussi entre la ks16 et l'acm. J'ai épluché toutes les vidéos,  tests, avis d'utilisateurs......

Une fois chez gyroroue j'ai pu essayer les deux et me faire mon avis. J'ai tout de suite préféré la conduite,réactivité et puissance de l'acm mais j'ai aussi aimé la ks16 pour ces pédales et sa conduite aussi. 

J'ai bien mis une heure avant de me décider pour repartir finalement avec l'acm.

Les deux sont de très bonnes wheel.

Maintenant que le titre du sujet a changé... je pense qu'en réalité ces 3 roues sont intéressantes. On a envie de réunir les qualités des 3 roues dans une seule machine mais ce n'est pas possible car il y a des caractéristiques incompatibles (maniabilité, poids, stabilité: il faut plutôt une légère pour plus maniabilité et plutôt une lourde pour une meilleure stabilité, etc...). Quand il y a du choix, le plus dur est de choisir...:D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le moment je pars plus vers la V8. Car j aime pas les roues trop lourde apres avoir essayer sur deux jours la msuper. Et un petit peu la ks 16 qui est plus lourde que la ninebot. A cause du poids pour le moment et les accesoires intégrés je pars plus vers la V8. Je vais essayer d aller l essayer à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2016 à 07:53, OliG a dit :

Si tu songes à changer pour l'autonomie, je te conseille de viser au moins 680 wh ?

J'ai fait le même chemin. J'aurais pris moins, j'aurais été ennuyé. 

Plus on a de batterie plus on fait de longues randos. In fine on est toujours limité par la batterie, pas par son envie de faire quelques km de plus.

Tout ça sachant qu'à 50% de batteries les roues ne se comportent pas de façon identique à la pleine charge. 

Bref V8 = batterie pas assez grosse pour un switcheur cherchant de l'autonomie 

Avec une batterie de 480 wh, on peut faire environ 45 km et 2h à 2h30 à rouler. C'est déjà pas mal pour la posture, la fatigue.

Avec la mienne, je n'ai bien sûr jamais roulé aussi longtemps (KS14B), mais si tu as une 680 wh @OliG, tu peux alors faire des randos en roulant 3h à 3h30 et tu voudrais faire des randos encore plus longues? Au bout de 3h00 à rouler, ça va? Bon j'imagine que tu fais 1 ou 2 arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite précision sur le sujet de l'autonomie (oui, moi aussi je trouve ma 9B1 géniale.. à part qu'il lui faudrait le double d'autonomie!): il faut prendre en compte non seulement l'autonomie "théorique", mais aussi penser qu'en dessous de 30% (en tout cas pour la 9B1), la vitesse est fortement réduite.

 

personnellement, je considère que lorsque la machine me force à rouler à 10km/h, c'est que je suis à bout de "l'autonomie"... Au début je pensais que 25km d’autonomie ce serait top, mais en fait arrivé à 18/20km, je passe sous la barre fatidique des 30%, et pourtant je ne pèse "que" 70kg... Donc c'est clair que pour moi, la prochaine roue (sitot que ma femme récuperera celle ci :D )devra avant tout avoir une grosse batterie pour pouvoir faire de longs trajets à vitesse max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la V8 a t elle bien une batterie declipsable facillement ? car si c est le cas une deuxieme dans le sac à dos et j ai 90 km d autonomie pour les grand trajet. et en plus en gardant une roue lègere par contre si c est pas le cas je suis bien d accord de partir sur la plus grosse batterie.

c est vrai que je ne ferai pas 70 bornes d un coup. mais pouvoir faire une petite balade de 40 bornes sans etre bridé serai nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@jodyl06: Si tu fais une balade de 40 km accompagné par des enfants sur de petits vélos alors 680wh devrait aller mais si tu dois rouler plus vite alors peut-être que la KS16B 680wh fera l'affaire mais en tout cas sur une ACM (V1 comme la mienne en tout cas), pour être plus sûr, il vaudrait peut-être viser plutôt une ACM 820 wh. Je pensais aussi faire 40 km pour aller travailler de temps en temps (20 km aller et 20 km retour). Il y a des pentes assez marquées (sans être trop non plus) à monter et sur les grandes lignes droites je fais du 25 km/h de temps en temps...Finalement, je fais un trajet de 23 km aller et 23 km retour pour passer par des endroits où je me sens plius tranquille et je sais que mon ACM 680 wh ne peut pas tenir un aller-retour sans recharger. Il y en a qui disent que l'ACMv2 est un peu mieux en autonomie. Si tu achètes une ACM neuve aujourd'hui tu auras une ACMv2 mais je ne sais pas vraiment ce qu'on gagne en plus en autonomie.

En ce qui concerne la V8, il faut quand même ouvrir la machine pour changer la batterie. Personnellement, je trouve que ce n'est pas super pratique ça. Il faut aussi un tournevis. C'est dommage ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes exemples d'autonomie.

A oui en effet si il faut l ouvrir avec un tournevis c est pas top du tout.

oui de toute façon avec l acm et la ks 16 je comptais bien viser 840wh pour être tranquille.

Faut vraiment que j aille essayer l acm pour me rentre contre de sa puissance et de la manière de la piloté. L acm est t elle maniable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir une mcm4 hs et l'acm et malgré le fait que je sois un nouveau wheeler, je peux te dire que l'acm est maniable que ce soit à petite ou grande vitesse. Elle est très stable ce qui est extrêmement rassurant. Ne te fies surtout pas à son gabarit.

je te conseille de te rendre si tu le peut a la boutique gyroroue près de Vincennes pour la tester toi même,  l'accueil est top et tu pourras comparer l'acm et la ks sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, koto a dit :

En ce qui concerne la V8, il faut quand même ouvrir la machine pour changer la batterie. Personnellement, je trouve que ce n'est pas super pratique ça. Il faut aussi un tournevis. C'est dommage ça.

Au final, est-ce que c'est si difficile et/ou compliqué que ça de changer cette batterie ? Parce que sur la seule vidéo que j'ai vue et qui montre son retrait, la coque est déjà ouverte...

Questions subsidiaires :

1 - Quel sera le prix d'une batterie supplémentaire ?

2 - En avion, une fois sortie de la machine, la batterie est censée "voyager" en soute ou en cabine ? ou pas voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎30‎/‎08‎/‎2016 à 13:24, jodyl06 a dit :

Merci pour tes exemples d'autonomie.

A oui en effet si il faut l ouvrir avec un tournevis c est pas top du tout.

oui de toute façon avec l acm et la ks 16 je comptais bien viser 840wh pour être tranquille.

Faut vraiment que j aille essayer l acm pour me rentre contre de sa puissance et de la manière de la piloté. L acm est t elle maniable ? 

@jodyl06 si c'est vraiment l'autonomie de 9bot que tu trouve trop petite, pourquoi ne pas envisager l'ajout de batteries supplémentaires avec changement des caches.

il y a un post qui traite de la transformation et apparemment ça double l'autonomie pour 400 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd hui j ai eu l occasion d essayr les trois roue. Merci beaucoup urban360 et eroue.

pour la V8, elle est vraiment super surtout les pedales hautes pour la maniabilité. Le seul souci est l autonomie mais malheureusement la batterie n est pas aussi simple à changer que sur les vidéos, il y a des bouts du ruban de led à décoller et 6 vis qui tienne la batterie. Donc tres pratique pour du sav mais en aucun cas pour usage quotidien.

l acm est un vrai régal la glisse et la puissance sont très appréciable, ainsi que la stabilité. Son point negatif la finition et la fragilité.

et pour la ks 16 la glisse est tres agreable mais il y a un petit sifflement du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super @jodyl06; après ça il n'y a que toi qui sais ce qui te convient le mieux comme roue. Alors, au final, tu choisis quoi et pour quelle raison ?

Pour l'ACM quand tu parles de fragilité il s'agit de la coque extérieure je suppose. Tu as remarqué le sifflement de la KS16 mais pas celui de l'ACM alors ? 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward