Aller au contenu

/!\ Attention arnaque sur le bon coin

Featured Replies

• Réponses 210
  • Vues 82.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• j'ai été joueur

• C'est vrai que pour l'instant c'est assez pauvre sur le forum.. Après sur le bc on peut trouver mais faut être vigilant et ne pas accepter des payements bizzares genre virement direct sur le compte du

• Oui, il faut être malheureusement méfiant Perso, que des transactions en main propre et en espèces  Les essais sont possibles après paiement....

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Kokorun a dit :

Non, ces images ont mêmes étaient déja posté sur ce sujet.

👍

• 5 mois après...
Posté(e)

Attention c est une arnaque il a désactivé la livraison. Puis

Il propose l envoie avec un  faux RIB avec l entête du bon coin 

Screenshot_2021-11-27-12-08-20-130_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_2021-11-27-12-08-08-437_fr.leboncoin.jpg

Posté(e)

Alors moi, il me propose une réservation LBC et remise en main propre mercredi....

Mais il ne m'a pas proposé le RIB.... toujours est-il qu'il n'est pas clair....

Posté(e)
il y a 11 minutes, tomba bomba a dit :

j ai signalé l annonce mais rien a faire elle est toujours en ligne 

il m a envoyé ca comme transaction sécurisée 👀

le pire c est que je l ai eu au télephonne et il est malin 

Propose même un rendez vous méfiance!!!!

Screenshot_2021-11-28-09-27-11-420_cn.wps.moffice_eng.jpg

Posté(e)

@Harry Callahan, @tomba bomba: moi j'ai eu la version:  "s'absente en corse pour raison familiale, vente urgente besoin d'argent".
Il par loin de chez lui, l'esprit occupé par des soucis familiaux (décès)  mais se dit c'est le moment de poster une annonce...

Modifié par Kokorun

Posté(e)

Après faut faire preuve de bon sens 

le mec il désactive la livraison sécurisée du bon coin pour  proposer une livraison colissimo👀

Membre du boncoin depuis novembre 2021:dors2:

Posté(e)
il y a 34 minutes, tomba bomba a dit :

le mec il désactive la livraison sécurisée du bon coin pour  proposer une livraison colissimo👀

Exactement, le moyen super rapide est de regarder son profil, souvent ces arnaqueurs ont des comptes du mois en cours, et ne disposent pas d autres annonces ou maximum 3 annonces de produits hauts de gammes.

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 29/11/2021 à 10:27, tomba bomba a dit :

Quand j'ai vendu ma 18L j'ai fait la transaction en main propre  (trop lourd a expédier pour moi) on m'a aussi proposé la livraison sécurisé du bon coin mais j'ai toujours refusé c'est fiable ce truc ? ou c'est comme rakuten si la personne dit ne pas l'avoir reçu ou reçu autre chose et  on ne voit jamais son argent bien qu'on ai vraiment envoyé le truc.

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

@Oreli1 si tu as un échange de messages, alerte le bon coin. Il sera bloqué... car c'est quand-même un profil de 2016....

Posté(e)
il y a 4 minutes, Harry Callahan a dit :

@Oreli1 si tu as un échange de messages, alerte le bon coin. Il sera bloqué... car c'est quand-même un profil de 2016....

Oui je l'ai signalé hier. Comme j'ai vu d'après les photos que ce n'était pas une nouveauté, j'ai fait un petit refresh ici.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.