Aller au contenu

Chargeur Inmotion pour charger une Kingsong


Joe Bix

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Savez vous si on peut charger une Kingsong en 84 V avec le chargeur Inmotion 84 V (celui de ma V8 pour être précis) ?

Évidemment, moyennant un bout de câble d'adaptation pour la prise. Et si oui, est-ce que les références et un peu de tuto existent pour ce bout de câble ?

 

Prenez soin de vous !

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chargeurs Inmotion et Kingson sont identiques. 

Seul le branchement de la prise Lenovo diffère.

Chez Inmotion le + est au centre, chez KS il est à l'extérieur. Le - est au même endroit, sur les côtés intérieurs.

J'utilise indifféremment n'importe lequel de mes 3 chargeurs sur mes 3 roues, moyennant un connecteur intermédiaire et des adaptateurs adéquats.

https://www.espritroue.fr/topic/7425-chargeur-v5f-compatibilité/

 

 

Modifié par Cormo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe Bix, pas de chance, les photos sont celles du contraire de ce que tu souhaites faire. Elles montrent l'adaptation permettant de brancher le chargeur Kingsong sur une Inmotion. Je pense que tu pourras extrapoler sans difficulté.

Le connecteur Lenovo comporte 3 contacts :

Lenovo_1.jpg.be1b5ba5477efcecfcd876dcff8c4293.jpg

  1. Le plot central
  2. Le contact latéral interne
  3. La carcasse extérieure.

Quand on regarde côté câblage, il y a des petites pattes à souder pour chacun de ces contacts.

Lenovo_2.jpg.acd40dba17f0f19728d54959d9a4c87d.jpg

On voit bien (ci-dessus) que le contact 3 est relié à la carcasse alors que le 2 en est isolé (ci-dessous)

Lenovo_3.jpg.e5919a751732d6b7fcd07ccfe735beb5.jpg

 

Que ce soit pour Kingsong ou pour Inmotion, le "moins" du chargeur va sur le contact latéral interne du connecteur Lenovo, donc sur la cosse 2. C'est en principe le fil noir.

Pour une roue INMOTION, le "plus" du chargeur va sur le plot central , donc sur la cosse 1.

Pour une roue KINGSONG, le "plus" du chargeur va sur la carcasse, donc sur la cosse 3. C'est en principe le fil rouge.

En mettant un raccord intermédiaire sur le câble du chargeur, on peut réaliser toutes les adaptations qu'on veut. Il est capital de bien identifier les adaptateurs pour éviter tout incident !

Chargeur_KS.PNG.a29c15c49f2fef940be99cad60d1ecc1.PNG

Pour le raccord j'ai utilisé des connecteurs Molex Minifit parce que j'en avais sous la main, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Raccord.JPG.dbaa7dab2c4c30dd1fa966550a9fe2c1.JPG

Les connections sont assez fragiles. A refaire je chercherais quelque chose de plus costaud.

 

Modifié par Cormo
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense acheter tout bêtement un connecteur GX12-3 mâle pour brancher mon chargeur Inmotion.

Afficher l’image source

et un connecteur lenovo à connecter de l'autre côté, souvent vendu avec sa queue de fil.

 

Après j'ai plus qu'à souder ou sertir la queue de fil dans le GX12, emballer tout ça dans de l'isolant, et voilà. Le chargeur Inmotion reste intouché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward