Aller au contenu

Inmotion se lâche sur les vendeurs "gris"


Pepytoh

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jamy76 a dit :

Et puis je ne vois même pas pourquoi ça fait débat chez nous alors que sur les autres sites en Europe les roues sont aussi en pré commande !

Aller.... Tous chez Gotway !

Pousses pas quand même ;)

Que new walking veuille faire de la tune, c'est une chose...
Qu'ils refusent de vendre aux 3 grands shop de france, en supposant que ces 3 shops aient mal agi (supposons encore), passe encore. Discutable.

Venir dire sur facebook comme y'a 2 ans avec la V10 que les clients risquent de voir leur argent disparaître ou avoir des roues défectueuses en sous-entendu (ce qui est pertinemment faux sortant de la même usine avec marquage ce etc), s’asseoir sur la garantie légale européenne (et la libre circulation des biens et services au passage) et nommer spécifiquement ces 3 boutiques en portant atteinte à leur image, au delà du procédé douteux, c'est illégal, ça s'appelle de la diffamation, et c'est fait clairement avec la demande de new walking, et c'est un FAIT.
De plus, ils savent très bien que taper un procès à inmotion en chine, c'est chaud.

Mais je ferais gaffe au retour de manivelle, parce que c'est pas très dur de prouver le lien de cause à effet pour new walking et au delà de l'image, c'est un jeu très dangereux comme stratégie commerciale...

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF Je suis tout a fait d'accord avec toi, je bouscule un peu les mentalités certes c'est juste provocateur dans le but de faire réfléchir !

Le vrai risque dans le temps est que peu à peu les clients achètent direct en chine. J'en connais plusieurs qui ont fait leur 1er achat en boutique, les achats suivants sur Ali et j'avoue que c'est aussi mon cas. C'est très personnel, mais mon expérience avec les boutiques ne s'est pas montré satisfaisante, que ce soit en terme de conseilles ou de SAV. J'ai juste l'impression que tu viens acheter et à part venir faire la pression du pneu le reste sera facturé (sauf cas de grosse panne ou defaut) mais dans ce cas un vendeur ali te fera réexpédier la pièce (même avec les frais de port tu t'y retrouve encore) et réglera ton litige. encore une fois ce n'est que mon opinion ne pas me jeter la pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jamy76 a dit :

@MrP-MrF Je suis tout a fait d'accord avec toi, je bouscule un peu les mentalités certes c'est juste provocateur dans le but de faire réfléchir !

Le vrai risque dans le temps est que peu à peu les clients achètent direct en chine. J'en connais plusieurs qui ont fait leur 1er achat en boutique, les achats suivants sur Ali et j'avoue que c'est aussi mon cas. C'est très personnel, mais mon expérience avec les boutiques ne s'est pas montré satisfaisante, que ce soit en terme de conseilles ou de SAV. J'ai juste l'impression que tu viens acheter et à part venir faire la pression du pneu le reste sera facturé (sauf cas de grosse panne ou defaut) mais dans ce cas un vendeur ali te fera réexpédier la pièce (même avec les frais de port tu t'y retrouve encore) et réglera ton litige. encore une fois ce n'est que mon opinion ne pas me jeter la pierre !

Je dirais que tout le monde y retrouve son compte. A part une inégalité financière entre l'europe et la chine...

Pour ma part j'ai acheté toutes mes roues en shop et la prochaine (faut que j'arrête) si je prends une ks16S ca sera sur le net.

Pourquoi ? Parce que pour ma part, la dernière fois que j'ai démonté une roue (une ks14 qui s'est pris un crash pour vérifier toute la structure et j'ai bien fait), et que j'ai remonté le truc au bout d'1h30 de transpiration, je me suis dit que clairement...  démonter une roue c'est pas pour moi :D
Autant je bricole, autant au fil du temps qui avance, autant j'ai de moins en moins envie de perdre du temps en futilité, et ça me dérange pas de payer pour un travail bien fait.
Autant je me vois mal démonter et changer des clapets et un moteur (oublies moi :D, autant j'ai pas envie d'attendre au minimum 2 semaines pour une roue de chine ou les pièces défectueuses et monsieur et madame tout le monde n'est pas forcément avide du démontage:D

Bref, si les prix étaient un peu plus ajustés (genre 100 euros en plus pour les vendeurs chinois sur ali qui gagnent misère et 100 euros en moins pour nous en europe) je pense que tout le monde y gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrP-MrF a dit :

Bref, si les prix étaient un peu plus ajustés (genre 100 euros en plus pour les vendeurs chinois sur ali qui gagnent misère et 100 euros en moins pour nous en europe) je pense que tout le monde y gagne...

Je n'ai aucune source mais je ne pense pas qu'il gagnent misère, bien au contraire ils gagnent plus qu'en vendant chez eux. Car pour vendre sur le net ils s'appuient (et ca les aide) sur les prix pratiqué en europe. Les perdant vrais sont les gouvernements européens.

Réduire l'écart de prix je pense que ca se fera peu à peu car les sites chinois tenteront de gagner de plus en plus, la question est: à partir de combien d'€ d'écart nous n'achèterons plus en ligne ? 200 ? 300? 500? ca vaut le coup pour eux de réduire l'écart.

Pour ceux qui ne sont pas bricoleur je respect leurs choix d'aller en boutique faire réparer leurs roues ou avoir des connaissances qui gérent.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward