sois33 Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Merci Techos78 pour ton analyse et ton appréciation. C'est vrai que c'est enrichissant de pouvoir discuter de ces problèmes, ça fait cogiter tout le monde, même si on est pas 'scientifique'. Et on apprend beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olpop Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 @sois33 : J’ai longtemps pensé que le tilt back était induit par une sur accélération de la roue sous nos pieds accompagnée d’un relèvement des pédales, c’est à dire une rotation vers l’arrière de l’assiette maintenue par le système. Puis j’ai fait le même test que toi et, c’était il y a 6 mois, fixé la vitesse max de ma KS14S à 4 ou 5 km/h pour observer son comportement en ligne droite en la maintenant au trolley : pas d’accélération bien sûr, c’était un fantasme, et seulement cette modification d’assiette qui est de plus en plus marquée avec la vitesse. Jusqu’à un point où il paraît difficile d’imaginer se maintenir debout avec un angle de 45° voire plus. Je ne sais pas si le fait de « forcer » l’accélération dans cette circonstance est possible mais il est sur à l’inverse qu’avec cette incidence vers l’arrière grandissante il est de plus en plus difficile de basculer son appui sur les talons pour ralentir. Autrement dit, forcer le tilt back vers l’avant ( ce que l’on fera juste pour rester debout) a des chances d’aboutir à ce que tu as décrit : une accélération de moins en moins contrôlable. Moralité : c’est au début du phénomène qu’il faut ralentir ou au moins cesser d’accélérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sois33 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Il y a 16 heures, Olpop a dit : @sois33 : J’ai longtemps pensé que le tilt back était induit par une sur accélération de la roue sous nos pieds accompagnée d’un relèvement des pédales, c’est à dire une rotation vers l’arrière de l’assiette maintenue par le système. Puis j’ai fait le même test que toi et, c’était il y a 6 mois, fixé la vitesse max de ma KS14S à 4 ou 5 km/h pour observer son comportement en ligne droite en la maintenant au trolley : pas d’accélération bien sûr, c’était un fantasme, et seulement cette modification d’assiette qui est de plus en plus marquée avec la vitesse. Jusqu’à un point où il paraît difficile d’imaginer se maintenir debout avec un angle de 45° voire plus. Je ne sais pas si le fait de « forcer » l’accélération dans cette circonstance est possible mais il est sur à l’inverse qu’avec cette incidence vers l’arrière grandissante il est de plus en plus difficile de basculer son appui sur les talons pour ralentir. Autrement dit, forcer le tilt back vers l’avant ( ce que l’on fera juste pour rester debout) a des chances d’aboutir à ce que tu as décrit : une accélération de moins en moins contrôlable. Moralité : c’est au début du phénomène qu’il faut ralentir ou au moins cesser d’accélérer. Merci pour ta réponse, ça confirme mon inquiétude pour la difficulté du tiltback à gérer. J'ai refais l'essai debout sur la roue à 12km/h : les pédales se relèvent franchement, même en mettant la sensibilité des pédales à zéro en mode confort (c'est ce qui est pourtant préconisé par Inmotion pour réduire le relevé des pédales lors du tiltback). Ce que j'ai remarqué, c'est que comme les pédales se relèvent un peut brusquement, mon corps est déporté vers l'avant et pas vers l'arrière, je continue à accélérer en étant en déséquilibre... Beaucoup de whelers on constaté aussi qui le tiltback sur la V10 pouvait être brutal. De plus, J'ai une position de conduite assez flechi, ce qui ne facilite pas la gestion du tiltback. Donc je ne vais plus l'utiliser, je me mettrai une alarme simple à 25km/h avec EUC, car on ne peut pas le faire avec l'application Inmotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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