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Bonjour Ă  tous,

AprÚs avoir roulé 500 kilomÚtres avec une V5F (que je garde pour le Free Style) et l'avoir apprécié en tant que débutant isolé, j'ai acheté une V10F neuve en juin 2020

Ce que j'ai aimĂ© sur la V5F, c'est sa facilitĂ©, mais aussi, sa bonne corrĂ©lation entre l'application Inmotion et la rĂ©alitĂ© de charge restante dans la batterie. Les voyants correspondent Ă  l’état de la batterie, ce qui permet de se sentir en sĂ©curitĂ© et d'exploiter au mieux la roue. Il est à notĂ© qu'avec mes 65 kilos, 30 kilomĂštres en V5F en roulant à 20/25 km/h est normal.

C'est avec ce constat que j'ai acheté une V10F, 75 km d'autonomie à rapprocher des 30 en V5F, et bien sûr, tous les plus de la V10F

Afin de constater l'autonomie, premier parcours de 65 kms à vitesse mesurĂ©e et comme j’étais attendu je ne vais pas au bout (voyant rouge clignotant et 22% sur l'application) de la batterie. Je recharge et je repars quelques jours plus tard à une allure plus soutenue et un vent de face de 40 km/h. 

Apres 55 km, j'ai le voyant rouge qui clignote, mais je suis rassurĂ© par l'application qui me dit que j'ai encore plus de 20 km d'autonomie, la roue ne sonne pas, la vitesse si elle est bridĂ©e (peut ĂȘtre) dĂ©passe les 30 km/h et donc je dĂ©cide de continuer tout en restant sur mes gardes. Bien m'en a pris car aprĂšs 3 km, la roue s'est mise en position freinage maxi, jusqu'Ă  l’arrĂȘt complet. Evidemment je n'ai pas pu rester dessus dans cette position et ma V10F toute neuve a pris sa premiĂšre gamelle. La roue restera en position freinage max pendant 10 mn, le gyroscope considĂ©rant que c’était son nouveau centre de gravitĂ©,et qu'il Ă©tait hors de question que je puisse remonter dessus.  Je l'ai poussĂ© avec son trolley pendant 500 m allumĂ©e comme cela, je l’avais au prĂ©alable Ă©teinte puis rallumĂ©e, elle ne voulait rien savoir.

Je me suis posĂ© sur un banc pendant 5 minutes et en la rallumant tout est rentrĂ© dans l'ordre, le voyant rouge clignotait toujours, l'application me disait que je pouvait encore rouler 20 km. Je suis remontĂ© dessus et effectuĂ© les 1500 mĂštres qui me sĂ©paraient de mon lieu d'arrivĂ©e en roulant à 10/15 km/h, comme si de rien n’était, pas d'alerte sonore de batterie faible, ni autres.

Depuis, c’était il y a une semaine, je me suis rĂ©conciliĂ© avec ma roue ou elle avec moi, je ne sais, J'ai roulĂ© et je n'ai pas eu d'alerte, j'en ai conclu que l'application n'est pas opĂ©rationnelle pour ce qui est de la charge batterie, que lorsque le voyant rouge clignote, il ne faut pas rouler à 30 km/h et + sous peine de se faire virer sans mĂ©nagement et sans avertissement.  J'ai cherchĂ© sur le forum un article comme celui ci et je n'ai pas trouvĂ© d'oĂč mon retour d’expĂ©rience. Rien non plus dans la documentation Inmotion.

Il faut savoir aussi que sur ma roue si je rÚgle la vitesse max sous les 40 elle sonne mais si je la laisse à 40 elle ne sonne pas. L'application m'a enregistré à 49 km/h ce qui me laisse dubitatif.

Sinon, je ne regrette pas mon achat (pour l'instant) une roue trĂšs confortable, trĂšs silencieuse, rapide et avec une autonomie de 65 km, mais c’est une roue que je dĂ©conseille quand mĂȘme aux primo accĂ©dants, la V5 Ă©tant bien plus facile pour dĂ©buter.

Modifié par ARCUS
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Concernant la corrĂ©lation entre l'appli et la route, je me suis toujours fiĂ© Ă  la roue parce que l'appli dĂ©connait forcĂ©ment (sur v5f puis v8). Du coup ça confirme ce que je pensais ... l'appli sert principalement pour changer la couleur des lumiĂšres 😂

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il y a 2 minutes, Pepytoh a dit :

Concernant la corrĂ©lation entre l'appli et la route, je me suis toujours fiĂ© Ă  la roue parce que l'appli dĂ©connait forcĂ©ment (sur v5f puis v8). Du coup ça confirme ce que je pensais ... l'appli sert principalement pour changer la couleur des lumiĂšres 😂

Comme j'ai la housse elle ne me sert mĂȘme pas Ă  ca mais juste Ă  la reconfigurer dans sa version d'origine et a compter les kilomĂštres (en espĂ©rant que cela soit juste)

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si tu avais un peu regarder comment fonctionne une batterie et une roue ,tu n aurais pas fait un premier parcours de 65km .

La batterie n est pas calibrer quand elle est neuve ,il faut imperativement faire plusieur cycle avec des decharge ne depassant pas 50% .

Autant tu a deja compromis ta batterie sur le long terme.

 

 

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il y a 35 minutes, v5f06 a dit :

si tu avais un peu regarder comment fonctionne une batterie et une roue ,tu n aurais pas fait un premier parcours de 65km .

La batterie n est pas calibrer quand elle est neuve ,il faut imperativement faire plusieur cycle avec des decharge ne depassant pas 50% .

Autant tu a deja compromis ta batterie sur le long terme.

 

 

J'avais oublié le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons

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Moi sĂ»rement ignare plus que probablement au dĂ©but, batterie avec 4000km au compteur et zĂ©ro souci avec! Pour l'appli, eucWorld est compatible avec nos inmotion, et cette application donne la tension de la batterie, ce qui est fiable Ă  priori. Aussi, sur un "coup de pression", encore pire en cĂŽte, le tilt back peut se dĂ©clencher en batterie orange. AprĂšs, il fait arrĂȘter la roue, attendre 30s / 1minute, et repartir en mode pĂ©pĂšre (Ă  condition que la cĂŽte soit passĂ©e j'entends) Ça c'est selon mon xp personnelle pour le coup. Chaque fois j'ai su rentrer sur ma roue mĂȘme dans le rouge (je triche j'habite dans un trou!)

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Il y a 5 heures, ARCUS a dit :

J'avais oublié le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons

😁

 

Il faut surtout éviter de décharger ta batterie au delà de 5%. Certains éléments pourraient ne plus prendre la charge car trop déchargés. Sinon les batteries actuelles n'ont plus besoin de précautions d'un autre temps... 

Comme en voiture, il ne sert Ă  rien d'ouvrir le capot moteur Ă  chaque arrĂȘt sur l'autoroute 😉

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une roue neuve avec batterie neuve qui a ete stocke un moment ,de mon sens tu evite d aller trop bas les premieres charges.

Pour la batterie elle meme et pour la roue que tu viens d acheter dont tu ne sais pas si elle a pas un default de fabrication.

La preuve en est ce qu il lui est arrivé ,maintenant va savoir ce qui c est passé ,probleme avec la roue?Avec la batterie?

La question se serait pas posé s il avait commencer son "rodage" sans taper en bout de batterie.

On sait parfaitement que c est au mieux inutile ,au pire dangereux de faire un test d autonomie des la premieres charge .

 

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Sur E ROUE:

 

Avant de sortir de l’usine, les batteries des monoroues sont testĂ©es puis chargĂ©es, gĂ©nĂ©ralement entre 40 et 70 % de leur capacitĂ©. Pourquoi pas plus ? Parce que cela diminue le risque qu’elles ne supportent pas le froid de la soute d’un avion-cargo ou la chaleur d’un entrepĂŽt. Pourquoi pas moins ? Parce que cela diminue le risque que les batteries des monoroues n’arrivent complĂštement dĂ©chargĂ©es.

Au dĂ©ballage, donc, vos monoroues flambant neuves sont Ă  moitiĂ© chargĂ©es
 ou Ă  moitiĂ© dĂ©chargĂ©es. RĂ©sistez Ă  l’attrait de la nouveautĂ©, et branchez-les : vous devez charger complĂštement la batterie au premier dĂ©marrage. Contrairement aux batteries au plomb ou au nickel, les batteries au lithium n’ont pas besoin de rodage, mais elles peuvent bĂ©nĂ©ficier d’un peu d’attention.

Le fabricant de monroue a fait le plus gros du travail Ă  l’usine, mais n’a gĂ©nĂ©ralement pas le temps de charger et dĂ©charger plusieurs fois chaque batterie. Les premiĂšres charges permettent de stabiliser la chimie de la batterie de votre monoroue, dont la capacitĂ© peut lĂ©gĂšrement fluctuer pendant les premiĂšres semaines d’utilisation, avant de commencer son lent et inexorable dĂ©clin.

Une fois la batterie monoroue complĂštement chargĂ©e
 dĂ©chargez-la : le cas idĂ©al est celui d’un appareil reçu tĂŽt le matin, chargĂ© avant la fin de la matinĂ©e, mis Ă  plat avant la fin de la journĂ©e, et rechargĂ© la nuit. La batterie dĂ©chargĂ©e, rechargez-la Ă  nouveau : elle vient de connaĂźtre son premier cycle.

 

* c'est moi qui souligne

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tu devrais pas laisser ce genre de message .

Du coup tu pense que c etait donc du a une batterie pas calibré ?

Tu n a plus eu de probleme depuis?

Si c est le cas tu pense avec ton experience que c est une bonne idee d apporter la roue au bout de batterie a la premiere charge?

De mon experience personnel ,et encore plus dans le cas d un monoroue tu n essaye pas de descendre a 0 les batterie dans les premiere charge ,vu qu elle n est pas calibré

justement et qu en dehors du fait que c est pas specialement bon pour les batteries,tu a ta vie sur la roue .

De plus tu peut avoir une batterie defectueuse ,ou dont les cellules sont pas equilibé (ce que l on ne voit malheuresement pas sur le logiciel inmotion) ,donc une seul cellules atteint le minimum voltage avant les autres et la roue s arrete .

 

Bref pour moi faite vos premieres charges et tour de roue avec le maximum de securité et petit a petit ammener la a ses limites tant que vos precedant run ont ete concluant .

 

De toute facon cela a ete constaté dans 90% du temps que l autonomie de la roue se verifie apres plusieur charge et decharge .

 

 

 

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il y a 45 minutes, v5f06 a dit :

tu devrais pas laisser ce genre de message .

Je ne sais pas si tu t'adresses Ă  ARCUS ou Ă  moi...

 

Perso, je n'ai fais que citer une source et non un avis personnel parce que ce qui est affirmĂ© sans preuve peut ĂȘtre niĂ© sans preuve. (d'oĂč mon prĂ©cĂ©dent passage sourcĂ© E ROUE)

Un avis personnel n'est pas une vérité, mais un avis...

Je me suis donc renseigné sur divers sites spécialisés pour ce type de batterie.

Ensuite, il n'est dit nul part qu'il Ă©tait nĂ©cessaire de mettre Ă  plat la batterie en Ă©tant SUR la gyroroue, mais de la mettre Ă  plat tout simplement, par exemple une fois une limite acceptable (et en sĂ©curitĂ©Â đŸ˜‰Â ) atteinte, il suffit de la laisser active avec le phare allumĂ©, ou de marcher Ă  cĂŽtĂ© les derniers kms.

 

Les batteries, quel que soit le type, ont toujours été à l'origine de divers fantasmes. 

Et pour Ă©viter tout problĂšme de SAV, le mieux est de suivre la recommandation du constructeur mĂȘme si parfois celle-ci est mal traduite.

 

il y a 46 minutes, v5f06 a dit :

 

De toute facon cela a ete constaté dans 90% du temps que l autonomie de la roue se verifie apres plusieur charge et decharge .

Source ?

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Il y a 12 heures, BelforToF a dit :

Sur E ROUE:

 

Une fois la batterie monoroue complĂštement chargĂ©e
 dĂ©chargez-la : le cas idĂ©al est celui d’un appareil reçu tĂŽt le matin, chargĂ© avant la fin de la matinĂ©e, mis Ă  plat avant la fin de la journĂ©e, et rechargĂ© la nuit. La batterie dĂ©chargĂ©e, rechargez-la Ă  nouveau : elle vient de connaĂźtre son premier cycle.

Merci,

Je m’étais renseignĂ© avant de rouler histoire justement de ne pas faire de cĂŽneries et ma batterie n'a jamais Ă©tĂ© à plat, d'ailleurs la roue n'a jamais sonnĂ© 😉 (humour Ă©lectrique)

Au mois d’aoĂ»t, j’essaierai de faire un 75 km (avec mon poids et la tempĂ©rature ambiante, ça doit le faire) , comme cela nous verrons si ma batterie est irrĂ©mĂ©diablement morte... ou pas

 

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Heuhh... La batterie ne s'est pas complÚtement déchargée, hein. C'est un fonctionnement normal de la roue, qui se met en sécurité quand la batterie descend un peu bas (un peu comme un smartphone qui se met automatiquement en économie d'énergie à 20% puis s'éteint à 5%.

Elle le fait quand la batterie est trop faible pour assurer un maintien fiable du pilote. C'est une sĂ©curitĂ©, le moteur reste actif (preuve que la batterie n'est pas vide) et empĂȘche de redresser la roue pour nous obliger Ă  cesser de l'utiliser, c'est tout.

La mĂȘme sĂ©curitĂ© s'active quand on "pousse" trop la roue, peut-ĂȘtre pour Ă©viter la surchauffe, ou simplement pour Ă©viter de dĂ©passer la capacitĂ© du moteur Ă  maintenir son pilote droit.

Je trouve aussi le changement de mode un poil brutal, surtout si on est en train de rouler sur la route. Mais je ne suis jamais tombĂ© Ă  cause de ça, mĂȘme si ça surprend (ça m'est arrivĂ© 4-5 fois), mais au final c'est quand mĂȘme une super sĂ©curitĂ© et qui reste largement prĂ©fĂ©rable Ă  un arrĂȘt brutal du moteur qui causerait un faceplant inĂ©vitable.

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Salut moi j ai une V10f aussi depuis 2 ans et c est ma premiÚre roue .je pÚse 65 kilos comme toi et je fais 90 km en roulant à 25km/h de moyenne, mais quand tu l à au début il faut faire des petites recharge et pas la vider directement car cela peut endommagé les batteries. Sinon c est une trÚs bonne roue ,mais je fais le pas et je change de roue ,je prend la Kingsong S18 , amuse toi bien avec ta v10f

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Petit tour en forĂȘt aujourd'hui, grosse cĂŽte dans terrain instable, premiĂšre fois que j'ai l'impression d'entendre un ventilateur dans la roue... TempĂ©rature Ă  60 reportĂ©e par la cm je pense que c'est normal vue la poussĂ©e. 2000km presque et aucun signe de faiblesse de la batterie, par contre le pneu, de par ses rainures, montre une usure, premiĂšre maintenance en perspective donc. Bizarre, le kenda de la v8 avec ses 4k ne bronche toujours pas... 

Modifié par genialmaniac
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  • 1 an aprĂšs...

Merci ARCUS pour ce tĂ©moignage, cela m’est arrivĂ© 2 fois alors qu’il restait environ 20km et la chute Ă©tait proche car la coupure est assez rapide. 
je suis surpris que cela n’arrive pas à 5 ou 10km et que la baisse ne soit pas plus progressive

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  • 3 semaines aprĂšs...

C'est effectivement un peu violent car quelque soit ta vitesse, la roue se met en arriĂšre toute.

Sinon pour revenir sur les oiseaux de mauvaise augure qui prĂ©disaient la mort de mes batteries, il n'en a rien Ă©tĂ©. Bien sur, je ne fais pas 90 km Ă  25 de moyenne comme un membre l'avait imaginĂ© dans ses rĂȘves, mais 80 km Ă  20 km/h de moyenne

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Avec ma v10f, une conduite un peu sportive dans mon chñteau avec son domaine gigantesque pour rouler au delà des 25km/h😇 , je consomme autour de 20Wh/km (sur presque 8000km) donc avec une batterie de 960Wh ça me permet de faire autour de 50km (sachant que je roule toujours moins vite et moins fort quand je commence à avoir du rouge sur la batterie).

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