ARCUS PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, AprĂšs avoir roulé 500 kilomĂštres avec une V5F (que je garde pour le Free Style) et l'avoir apprĂ©ciĂ© en tant que dĂ©butant isolĂ©, j'ai achetĂ© une V10F neuve en juin 2020 Ce que j'ai aimĂ© sur la V5F, c'est sa facilitĂ©, mais aussi, sa bonne corrĂ©lation entre l'application Inmotion et la rĂ©alitĂ© de charge restante dans la batterie. Les voyants correspondent Ă lâĂ©tat de la batterie, ce qui permet de se sentir en sĂ©curitĂ© et d'exploiter au mieux la roue. Il est Ă Â notĂ© qu'avec mes 65 kilos, 30 kilomĂštres en V5F en roulant Ă Â 20/25 km/h est normal. C'est avec ce constat que j'ai achetĂ© une V10F, 75 km d'autonomie Ă Â rapprocher des 30 en V5F, et bien sĂ»r, tous les plus de la V10F Afin de constater l'autonomie, premier parcours de 65 kms Ă Â vitesse mesurĂ©e et comme jâĂ©tais attendu je ne vais pas au bout (voyant rouge clignotant et 22% sur l'application) de la batterie. Je recharge et je repars quelques jours plus tard Ă Â une allure plus soutenue et un vent de face de 40 km/h. Apres 55 km, j'ai le voyant rouge qui clignote, mais je suis rassurĂ© par l'application qui me dit que j'ai encore plus de 20 km d'autonomie, la roue ne sonne pas, la vitesse si elle est bridĂ©e (peut ĂȘtre) dĂ©passe les 30 km/h et donc je dĂ©cide de continuer tout en restant sur mes gardes. Bien m'en a pris car aprĂšs 3 km, la roue s'est mise en position freinage maxi, jusqu'Ă lâarrĂȘt complet. Evidemment je n'ai pas pu rester dessus dans cette position et ma V10F toute neuve a pris sa premiĂšre gamelle. La roue restera en position freinage max pendant 10 mn, le gyroscope considĂ©rant que câĂ©tait son nouveau centre de gravitĂ©,et qu'il Ă©tait hors de question que je puisse remonter dessus. Je l'ai poussĂ© avec son trolley pendant 500 m allumĂ©e comme cela, je lâavais au prĂ©alable Ă©teinte puis rallumĂ©e, elle ne voulait rien savoir. Je me suis posĂ© sur un banc pendant 5 minutes et en la rallumant tout est rentrĂ© dans l'ordre, le voyant rouge clignotait toujours, l'application me disait que je pouvait encore rouler 20 km. Je suis remontĂ© dessus et effectuĂ© les 1500 mĂštres qui me sĂ©paraient de mon lieu d'arrivĂ©e en roulant Ă Â 10/15 km/h, comme si de rien nâĂ©tait, pas d'alerte sonore de batterie faible, ni autres. Depuis, câĂ©tait il y a une semaine, je me suis rĂ©conciliĂ© avec ma roue ou elle avec moi, je ne sais, J'ai roulĂ© et je n'ai pas eu d'alerte, j'en ai conclu que l'application n'est pas opĂ©rationnelle pour ce qui est de la charge batterie, que lorsque le voyant rouge clignote, il ne faut pas rouler Ă Â 30 km/h et + sous peine de se faire virer sans mĂ©nagement et sans avertissement. J'ai cherchĂ© sur le forum un article comme celui ci et je n'ai pas trouvĂ© d'oĂč mon retour dâexpĂ©rience. Rien non plus dans la documentation Inmotion. Il faut savoir aussi que sur ma roue si je rĂšgle la vitesse max sous les 40 elle sonne mais si je la laisse Ă Â 40 elle ne sonne pas. L'application m'a enregistrĂ© Ă Â 49 km/h ce qui me laisse dubitatif. Sinon, je ne regrette pas mon achat (pour l'instant) une roue trĂšs confortable, trĂšs silencieuse, rapide et avec une autonomie de 65 km, mais câest une roue que je dĂ©conseille quand mĂȘme aux primo accĂ©dants, la V5 Ă©tant bien plus facile pour dĂ©buter. ModifiĂ© le 9 juillet 2020 par ARCUS Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepytoh PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Concernant la corrĂ©lation entre l'appli et la route, je me suis toujours fiĂ© Ă la roue parce que l'appli dĂ©connait forcĂ©ment (sur v5f puis v8). Du coup ça confirme ce que je pensais ... l'appli sert principalement pour changer la couleur des lumiĂšres đ 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253814 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ARCUS PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 il y a 2 minutes, Pepytoh a dit : Concernant la corrĂ©lation entre l'appli et la route, je me suis toujours fiĂ© Ă la roue parce que l'appli dĂ©connait forcĂ©ment (sur v5f puis v8). Du coup ça confirme ce que je pensais ... l'appli sert principalement pour changer la couleur des lumiĂšres đ Comme j'ai la housse elle ne me sert mĂȘme pas Ă ca mais juste Ă la reconfigurer dans sa version d'origine et a compter les kilomĂštres (en espĂ©rant que cela soit juste) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253815 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 si tu avais un peu regarder comment fonctionne une batterie et une roue ,tu n aurais pas fait un premier parcours de 65km . La batterie n est pas calibrer quand elle est neuve ,il faut imperativement faire plusieur cycle avec des decharge ne depassant pas 50% . Autant tu a deja compromis ta batterie sur le long terme.   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253836 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ARCUS PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 il y a 35 minutes, v5f06 a dit : si tu avais un peu regarder comment fonctionne une batterie et une roue ,tu n aurais pas fait un premier parcours de 65km . La batterie n est pas calibrer quand elle est neuve ,il faut imperativement faire plusieur cycle avec des decharge ne depassant pas 50% . Autant tu a deja compromis ta batterie sur le long terme.   J'avais oubliĂ© le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253842 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 desole si je t ai parru un peu sec mais bon c est la stricte veritĂ© ,il vaut mieux pour d autre qui liront qu ils evitent de faire pareil .  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253843 Partager sur dâautres sites More sharing options...
genialmaniac PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Moi sĂ»rement ignare plus que probablement au dĂ©but, batterie avec 4000km au compteur et zĂ©ro souci avec! Pour l'appli, eucWorld est compatible avec nos inmotion, et cette application donne la tension de la batterie, ce qui est fiable Ă priori. Aussi, sur un "coup de pression", encore pire en cĂŽte, le tilt back peut se dĂ©clencher en batterie orange. AprĂšs, il fait arrĂȘter la roue, attendre 30s / 1minute, et repartir en mode pĂ©pĂšre (Ă condition que la cĂŽte soit passĂ©e j'entends) Ăa c'est selon mon xp personnelle pour le coup. Chaque fois j'ai su rentrer sur ma roue mĂȘme dans le rouge (je triche j'habite dans un trou!) 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253875 Partager sur dâautres sites More sharing options...
BelforToF PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Il y a 5 heures, ARCUS a dit : J'avais oubliĂ© le fonctionnement des forums avec son lot de sachants et autres donneurs de leçons đ  Il faut surtout Ă©viter de dĂ©charger ta batterie au delĂ de 5%. Certains Ă©lĂ©ments pourraient ne plus prendre la charge car trop dĂ©chargĂ©s. Sinon les batteries actuelles n'ont plus besoin de prĂ©cautions d'un autre temps... Comme en voiture, il ne sert Ă rien d'ouvrir le capot moteur Ă chaque arrĂȘt sur l'autoroute đ 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253895 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 une roue neuve avec batterie neuve qui a ete stocke un moment ,de mon sens tu evite d aller trop bas les premieres charges. Pour la batterie elle meme et pour la roue que tu viens d acheter dont tu ne sais pas si elle a pas un default de fabrication. La preuve en est ce qu il lui est arrivĂ© ,maintenant va savoir ce qui c est passĂ© ,probleme avec la roue?Avec la batterie? La question se serait pas posĂ© s il avait commencer son "rodage" sans taper en bout de batterie. On sait parfaitement que c est au mieux inutile ,au pire dangereux de faire un test d autonomie des la premieres charge .  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253921 Partager sur dâautres sites More sharing options...
BelforToF PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Sur E ROUE:  Avant de sortir de lâusine, les batteries des monoroues sont testĂ©es puis chargĂ©es, gĂ©nĂ©ralement entre 40 et 70 % de leur capacitĂ©. Pourquoi pas plusâ? Parce que cela diminue le risque quâelles ne supportent pas le froid de la soute dâun avion-cargo ou la chaleur dâun entrepĂŽt. Pourquoi pas moinsâ? Parce que cela diminue le risque que les batteries des monoroues nâarrivent complĂštement dĂ©chargĂ©es. Au dĂ©ballage, donc, vos monoroues flambant neuves sont Ă moitiĂ© chargĂ©es⊠ou Ă moitiĂ© dĂ©chargĂ©es. RĂ©sistez Ă lâattrait de la nouveautĂ©, et branchez-les : vous devez charger complĂštement la batterie au premier dĂ©marrage. Contrairement aux batteries au plomb ou au nickel, les batteries au lithium nâont pas besoin de rodage, mais elles peuvent bĂ©nĂ©ficier dâun peu dâattention. Le fabricant de monroue a fait le plus gros du travail Ă lâusine, mais nâa gĂ©nĂ©ralement pas le temps de charger et dĂ©charger plusieurs fois chaque batterie. Les premiĂšres charges permettent de stabiliser la chimie de la batterie de votre monoroue, dont la capacitĂ© peut lĂ©gĂšrement fluctuer pendant les premiĂšres semaines dâutilisation, avant de commencer son lent et inexorable dĂ©clin. Une fois la batterie monoroue complĂštement chargĂ©e⊠dĂ©chargez-la : le cas idĂ©al est celui dâun appareil reçu tĂŽt le matin, chargĂ© avant la fin de la matinĂ©e, mis Ă plat avant la fin de la journĂ©e, et rechargĂ© la nuit. La batterie dĂ©chargĂ©e, rechargez-la Ă nouveau : elle vient de connaĂźtre son premier cycle.  * c'est moi qui souligne Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253940 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 tu devrais pas laisser ce genre de message . Du coup tu pense que c etait donc du a une batterie pas calibrĂ© ? Tu n a plus eu de probleme depuis? Si c est le cas tu pense avec ton experience que c est une bonne idee d apporter la roue au bout de batterie a la premiere charge? De mon experience personnel ,et encore plus dans le cas d un monoroue tu n essaye pas de descendre a 0 les batterie dans les premiere charge ,vu qu elle n est pas calibrĂ© justement et qu en dehors du fait que c est pas specialement bon pour les batteries,tu a ta vie sur la roue . De plus tu peut avoir une batterie defectueuse ,ou dont les cellules sont pas equilibĂ© (ce que l on ne voit malheuresement pas sur le logiciel inmotion) ,donc une seul cellules atteint le minimum voltage avant les autres et la roue s arrete .  Bref pour moi faite vos premieres charges et tour de roue avec le maximum de securitĂ© et petit a petit ammener la a ses limites tant que vos precedant run ont ete concluant .  De toute facon cela a ete constatĂ© dans 90% du temps que l autonomie de la roue se verifie apres plusieur charge et decharge .    Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253989 Partager sur dâautres sites More sharing options...
BelforToF PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 il y a 45 minutes, v5f06 a dit : tu devrais pas laisser ce genre de message . Je ne sais pas si tu t'adresses Ă ARCUS ou Ă moi...  Perso, je n'ai fais que citer une source et non un avis personnel parce que ce qui est affirmĂ© sans preuve peut ĂȘtre niĂ© sans preuve. (d'oĂč mon prĂ©cĂ©dent passage sourcĂ© E ROUE) Un avis personnel n'est pas une vĂ©ritĂ©, mais un avis... Je me suis donc renseignĂ© sur divers sites spĂ©cialisĂ©s pour ce type de batterie. Ensuite, il n'est dit nul part qu'il Ă©tait nĂ©cessaire de mettre Ă plat la batterie en Ă©tant SUR la gyroroue, mais de la mettre Ă plat tout simplement, par exemple une fois une limite acceptable (et en sĂ©curité đ ) atteinte, il suffit de la laisser active avec le phare allumĂ©, ou de marcher Ă cĂŽtĂ© les derniers kms.  Les batteries, quel que soit le type, ont toujours Ă©tĂ© Ă l'origine de divers fantasmes. Et pour Ă©viter tout problĂšme de SAV, le mieux est de suivre la recommandation du constructeur mĂȘme si parfois celle-ci est mal traduite.  il y a 46 minutes, v5f06 a dit :  De toute facon cela a ete constatĂ© dans 90% du temps que l autonomie de la roue se verifie apres plusieur charge et decharge . Source ? 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-253999 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ARCUS PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 juillet 2020 Il y a 12 heures, BelforToF a dit : Sur E ROUE:  Une fois la batterie monoroue complĂštement chargĂ©e⊠dĂ©chargez-la : le cas idĂ©al est celui dâun appareil reçu tĂŽt le matin, chargĂ© avant la fin de la matinĂ©e, mis Ă plat avant la fin de la journĂ©e, et rechargĂ© la nuit. La batterie dĂ©chargĂ©e, rechargez-la Ă nouveau : elle vient de connaĂźtre son premier cycle. Merci, Je mâĂ©tais renseignĂ© avant de rouler histoire justement de ne pas faire de cĂŽneries et ma batterie n'a jamais Ă©tĂ© Ă Â plat, d'ailleurs la roue n'a jamais sonnĂ© đ (humour Ă©lectrique) Au mois dâaoĂ»t, jâessaierai de faire un 75 km (avec mon poids et la tempĂ©rature ambiante, ça doit le faire) , comme cela nous verrons si ma batterie est irrĂ©mĂ©diablement morte... ou pas  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-254066 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 12 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2020 Heuhh... La batterie ne s'est pas complĂštement dĂ©chargĂ©e, hein. C'est un fonctionnement normal de la roue, qui se met en sĂ©curitĂ© quand la batterie descend un peu bas (un peu comme un smartphone qui se met automatiquement en Ă©conomie d'Ă©nergie Ă 20% puis s'Ă©teint Ă 5%. Elle le fait quand la batterie est trop faible pour assurer un maintien fiable du pilote. C'est une sĂ©curitĂ©, le moteur reste actif (preuve que la batterie n'est pas vide) et empĂȘche de redresser la roue pour nous obliger Ă cesser de l'utiliser, c'est tout. La mĂȘme sĂ©curitĂ© s'active quand on "pousse" trop la roue, peut-ĂȘtre pour Ă©viter la surchauffe, ou simplement pour Ă©viter de dĂ©passer la capacitĂ© du moteur Ă maintenir son pilote droit. Je trouve aussi le changement de mode un poil brutal, surtout si on est en train de rouler sur la route. Mais je ne suis jamais tombĂ© Ă cause de ça, mĂȘme si ça surprend (ça m'est arrivĂ© 4-5 fois), mais au final c'est quand mĂȘme une super sĂ©curitĂ© et qui reste largement prĂ©fĂ©rable Ă un arrĂȘt brutal du moteur qui causerait un faceplant inĂ©vitable. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-254327 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicostat14 PostĂ©(e) le 12 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2020 Salut moi j ai une V10f aussi depuis 2 ans et c est ma premiĂšre roue .je pĂšse 65 kilos comme toi et je fais 90 km en roulant Ă 25km/h de moyenne, mais quand tu l Ă au dĂ©but il faut faire des petites recharge et pas la vider directement car cela peut endommagĂ© les batteries. Sinon c est une trĂšs bonne roue ,mais je fais le pas et je change de roue ,je prend la Kingsong S18 , amuse toi bien avec ta v10f Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-254392 Partager sur dâautres sites More sharing options...
genialmaniac PostĂ©(e) le 12 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2020 (modifiĂ©) Petit tour en forĂȘt aujourd'hui, grosse cĂŽte dans terrain instable, premiĂšre fois que j'ai l'impression d'entendre un ventilateur dans la roue... TempĂ©rature Ă 60 reportĂ©e par la cm je pense que c'est normal vue la poussĂ©e. 2000km presque et aucun signe de faiblesse de la batterie, par contre le pneu, de par ses rainures, montre une usure, premiĂšre maintenance en perspective donc. Bizarre, le kenda de la v8 avec ses 4k ne bronche toujours pas... ModifiĂ© le 12 juillet 2020 par genialmaniac Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-254410 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann1964 PostĂ©(e) le 9 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2021 Merci ARCUS pour ce tĂ©moignage, cela mâest arrivĂ© 2 fois alors quâil restait environ 20km et la chute Ă©tait proche car la coupure est assez rapide. je suis surpris que cela nâarrive pas Ă 5 ou 10km et que la baisse ne soit pas plus progressive Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-311379 Partager sur dâautres sites More sharing options...
ARCUS PostĂ©(e) le 26 septembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 septembre 2021 C'est effectivement un peu violent car quelque soit ta vitesse, la roue se met en arriĂšre toute. Sinon pour revenir sur les oiseaux de mauvaise augure qui prĂ©disaient la mort de mes batteries, il n'en a rien Ă©tĂ©. Bien sur, je ne fais pas 90 km Ă 25 de moyenne comme un membre l'avait imaginĂ© dans ses rĂȘves, mais 80 km Ă 20 km/h de moyenne Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-312933 Partager sur dâautres sites More sharing options...
APLUfr PostĂ©(e) le 27 septembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 27 septembre 2021 Avec ma v10f, une conduite un peu sportive dans mon chĂąteau avec son domaine gigantesque pour rouler au delĂ des 25km/hđ , je consomme autour de 20Wh/km (sur presque 8000km) donc avec une batterie de 960Wh ça me permet de faire autour de 50km (sachant que je roule toujours moins vite et moins fort quand je commence Ă avoir du rouge sur la batterie). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13191-rex-sur-v10f/#findComment-312984 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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