SixteenX PostĂ©(e) le 17 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 17 juillet 2020 Hello les Wheelers, Un petit retour d'expĂ©rience d'un petite chute sans trop de consĂ©quence. Au sortir d'un parking une bosse traitre et un pied qui essaye de vivre sa vie sans demander son avis au reste du corps et patatra. RĂ©ception fesse/main, ou plutot fesse/protĂšge poignets (merci les gants GyroRiderz) la plaque de plastique d'un des gants n'a pas rĂ©sisté et c'est Ă©parpillĂ©e façon puzzle ! Donc pour ne pas avoir a racheter la paire de gant, je me suis fabriquĂ© une nouvelle plaque de maintient Ă partir de tube PVC de plomberie. Ustensiles nĂ©cessaire : un four (150 C fait l'affaire), une paire de ciseau et un peu d'huile de coude et voici le rĂ©sultat en image. De gauche Ă droite, les 2 gants rĂ©parĂ©s, la plaque plastique intacte de la main gauche, ce qu'il reste de la plaque droite, le tube PVC utilisĂ© et les restants du tube aprĂšs dĂ©coupage et applatissage. 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lmn PostĂ©(e) le 18 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 juillet 2020 Beau Boulot , la matiĂšre initial du protege poignĂ© est egalement du PVC ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255256 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MaĂźtre Folace PostĂ©(e) le 18 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 juillet 2020 Il y a 19 heures, SixteenX a dit : merci les gants GyroRiderz Contacte directement GyroRiderz, je pense qu'il pourra te fournir les Ă©lĂ©ments qui ont cassĂ©, car il assure un bon suivi de ses produits. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255267 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroRideRz PostĂ©(e) le 18 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 19 heures, SixteenX a dit : Hello les Wheelers, Un petit retour d'expĂ©rience d'un petite chute sans trop de consĂ©quence. Au sortir d'un parking une bosse traitre et un pied qui essaye de vivre sa vie sans demander son avis au reste du corps et patatra. RĂ©ception fesse/main, ou plutot fesse/protĂšge poignets (merci les gants GyroRiderz) la plaque de plastique d'un des gants n'a pas rĂ©sisté et c'est Ă©parpillĂ©e façon puzzle ! Donc pour ne pas avoir a racheter la paire de gant, je me suis fabriquĂ© une nouvelle plaque de maintient Ă partir de tube PVC de plomberie. @SixteenX Hello ! Bon dĂ©jĂ je suis ravi que les mes gants ont bien fait leur taff et que tu t'en sorte bien. Ensuite pas besoin de racheter une paire de gants, tu m'aurais envoyer un mail avec les photos je t'aurais renvoyer une paire de protĂšge-poignet de la V2 qui ont justement Ă©tĂ© renforcĂ©s et repensĂ©s pour que cela ne se produise plus envoi moi un mail ou un mp avec ton n° de commande je t'envoi ça la semaine prochaine  ps: fais quand mĂȘme attention avec tes protĂšges customs car il ne faudrait pas que tu te coupes lors d'une chute avec la partie intĂ©rieur car ta piĂšce Ă l'air un peu coupante  il y a 14 minutes, MaĂźtre Folace a dit : Contacte directement GyroRiderz, je pense qu'il pourra te fournir les Ă©lĂ©ments qui ont cassĂ©, car il assure un bon suivi de ses produits. Merci ModifiĂ© le 18 juillet 2020 par GyroRideRz 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255269 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 (modifiĂ©) Je dĂ©vie lĂ©gĂšrement, ils ont l'air bien sympa ces petits gants. Niveau confort ça donne quoi ? J'ai commandĂ© des trucs sĂ©parĂ©s sur Amazon, mais je pense prendre les GyroRiderz ensuite :). Au pire les gants que j'ai dĂ©jĂ commandĂ© me serviront pour l'hiver, hors trajets en roue :). ModifiĂ© le 19 juillet 2020 par Nelfym Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255313 Partager sur dâautres sites More sharing options...
SixteenX PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 18 hours ago, Lmn said: Beau Boulot , la matiĂšre initial du protege poignĂ© est egalement du PVC ? Ca, je n'en sais rien, il faut demander Ă GyroRideRz. Mais j'ai beaucoup plus confiance dans ceux que j'ai fabriquĂ© (Ă©paisseur plus importante) que ceux qui Ă©taient inclus initialement. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255327 Partager sur dâautres sites More sharing options...
SixteenX PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 17 hours ago, GyroRideRz said: @SixteenX Hello ! Bon dĂ©jĂ je suis ravi que les mes gants ont bien fait leur taff et que tu t'en sorte bien. Ensuite pas besoin de racheter une paire de gants, tu m'aurais envoyer un mail avec les photos je t'aurais renvoyer une paire de protĂšge-poignet de la V2 qui ont justement Ă©tĂ© renforcĂ©s et repensĂ©s pour que cela ne se produise plus envoi moi un mail ou un mp avec ton n° de commande je t'envoi ça la semaine prochaine  ps: fais quand mĂȘme attention avec tes protĂšges customs car il ne faudrait pas que tu te coupes lors d'une chute avec la partie intĂ©rieur car ta piĂšce Ă l'air un peu coupante  Merci Merci GyroRideRz, Je ne me suis mĂȘme pas posĂ© la question de savoir s'il y avait possibilitĂ© d'avoir des piĂšces dĂ©tachĂ©es. C'est bien que ça existe. Effectivement j'ai Ă©tĂ© surpris que le plastique se brise, mais si c'est le prix pour amortir l'impact, c'est parfait. Concernant les piĂšces customs, j'adore fabriquer des trucs style DIY, c'est surement pour ça que je n'ai pas investigué la dispo de piĂšces dĂ©tachĂ©es. Et pas de soucis pour les parties coupantes, j'ai arrondi avec amour tous les angles au papier de verre (mensonge: la perceuse dremel a Ă©tĂ© mon amie ! ). Vu l'Ă©paisseur du PVC custom actuel comparĂ© Ă l'Ă©paisseur ces anciennes plaques, je fais plus confiance Ă celles que j'ai fabriquĂ©, mais je serai curieux de voir comment vous les avez amĂ©liorĂ©s. Donc je t'envoie les info demandĂ©es en dĂ©but de semaine prochaine. En tout cas merci pour ce suivi, je postais juste pour montrer mon oeuvre   sans autre intention que celle de partager. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255328 Partager sur dâautres sites More sharing options...
SixteenX PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 7 hours ago, Nelfym said: Je dĂ©vie lĂ©gĂšrement, ils ont l'air bien sympa ces petits gants. Niveau confort ça donne quoi ? J'ai commandĂ© des trucs sĂ©parĂ©s sur Amazon, mais je pense prendre les GyroRiderz ensuite :). Au pire les gants que j'ai dĂ©jĂ commandĂ© me serviront pour l'hiver, hors trajets en roue :). Bonne question, sais tu que l'apprĂ©ciation du confort est client dĂ©pendant ? Pour moi, ils sont confortables et parfaitement adaptĂ©s Ă ce que je veux (protection du poignet et de la peau). Je peux d'autant plus apprĂ©cier qu'ils ont Ă©tĂ© mis en situation    1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255330 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exo PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 (modifiĂ©) @GyroRideRz Merci pour ces gants qui donnent toute satisfaction cotĂ© sĂ©curitĂ© , une partie de la famille en est Ă©quipĂ©, une petite remarque d'un client lambda Il serait intĂ©ressant de dissocier vĂŽtre catalogue de produit en deux catĂ©gories comme cela est souvent le cas dans les boutiques Motos 1/ produits Hiver 2/ produits étĂ© Pour ma part je ne porte pas les Gyro en Ă©tĂ© (juin,juillet ,aoĂ»t ) je les trouves trop chauds , sorry ! je passe donc au Demon Flexmeter D30 Il serait top que vous puissiez aussi les dĂ©cliner en version Mitaines / Tissus mesch ,par endroit,plus aĂ©rĂ© ,Ă bon entendeur   ModifiĂ© le 19 juillet 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255333 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lmn PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Il y a 4 heures, SixteenX a dit : Ca, je n'en sais rien, il faut demander Ă GyroRideRz. Mais j'ai beaucoup plus confiance dans ceux que j'ai fabriquĂ© (Ă©paisseur plus importante) que ceux qui Ă©taient inclus initialement. @GyroRideRz ce serai genial sympa de savoir Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255351 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Il y a 7 heures, SixteenX a dit : Bonne question, sais tu que l'apprĂ©ciation du confort est client dĂ©pendant ? Toute apprĂ©ciation est personnelle, je dĂ©teste les endives contrairement Ă mes gĂ©niteurs... đ Que ce soit objectif ou subjectif je n'ai aucun point de comparaison, n'ayant jamais possĂ©dĂ© ce type de matĂ©riel . Donc je me forge un avis sur le tiens, et si tu dis ĂȘtre satisfait par le confort et par l'efficacitĂ© au moment de ta chute, alors ça me suffit pour lui donner une chance đ. J'attends le sacro-saint salaire pour me dĂ©cider, en attendant je savoure ma pizza... đ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255365 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroRideRz PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 (modifiĂ©) Le 19/07/2020 Ă 10:29, SixteenX a dit : Merci GyroRideRz, Je ne me suis mĂȘme pas posĂ© la question de savoir s'il y avait possibilitĂ© d'avoir des piĂšces dĂ©tachĂ©es. C'est bien que ça existe. Effectivement j'ai Ă©tĂ© surpris que le plastique se brise, mais si c'est le prix pour amortir l'impact, c'est parfait. Concernant les piĂšces customs, j'adore fabriquer des trucs style DIY, c'est surement pour ça que je n'ai pas investigué la dispo de piĂšces dĂ©tachĂ©es. Et pas de soucis pour les parties coupantes, j'ai arrondi avec amour tous les angles au papier de verre (mensonge: la perceuse dremel a Ă©tĂ© mon amie ! ). Vu l'Ă©paisseur du PVC custom actuel comparĂ© Ă l'Ă©paisseur ces anciennes plaques, je fais plus confiance Ă celles que j'ai fabriquĂ©, mais je serai curieux de voir comment vous les avez amĂ©liorĂ©s. Donc je t'envoie les info demandĂ©es en dĂ©but de semaine prochaine. En tout cas merci pour ce suivi, je postais juste pour montrer mon oeuvre   sans autre intention que celle de partager. Pas de soucis, j'attends tes infos et je t'envoi ça en suivant  les nouvelles sont bien plus efficaces, elles absorbent en cas de chutes mais ne cassent pas Je salue ta DIY ^^ c'est juste que je ne voudrais pas que tu te blesses ^^ Le 19/07/2020 Ă 10:57, Exo a dit : @GyroRideRz Merci pour ces gants qui donnent toute satisfaction cotĂ© sĂ©curitĂ© , une partie de la famille en est Ă©quipĂ©, une petite remarque d'un client lambda Il serait intĂ©ressant de dissocier vĂŽtre catalogue de produit en deux catĂ©gories comme cela est souvent le cas dans les boutiques Motos 1/ produits Hiver 2/ produits étĂ© Pour ma part je ne porte pas les Gyro en Ă©tĂ© (juin,juillet ,aoĂ»t ) je les trouves trop chauds , sorry ! je passe donc au Demon Flexmeter D30 Il serait top que vous puissiez aussi les dĂ©cliner en version Mitaines / Tissus mesch ,par endroit,plus aĂ©rĂ© ,Ă bon entendeur   Merci Ă toi pour ce retour, je suis ravi que tu sois satisfait. Concernant la version Ă©tĂ© j'avoue que cela fait un an que je bosse dessus je n'ai pas encore trouvĂ© une solution qui me conviennent hĂ©las đą les mitaines ne protĂšgent pas le bout des doigts Le 19/07/2020 Ă 14:40, Lmn a dit : @GyroRideRz ce serai genial sympa de savoir C'est de l'abs  ModifiĂ© le 21 juillet 2020 par GyroRideRz 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255675 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Exo PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 (modifiĂ©) Concevoir et innover demande du temps des idĂ©es ,du savoir faire et de l'argent j'en suis trĂšs conscient ,j'essaie simplement de partager mes attentes concernant les protections indispensables pour nos petits engins endiablĂ©s Les Mains et poignets ...  Il est  pratique voir des fois indispensable de pouvoir continuer Ă se servir de façon prĂ©cise de ses mains ,tout en ayant une bonne protection contre les fractures les plus frĂ©quentes les poignets , lors d'une chute, sans parler des blessures des paumes de mains Quand au bouts des doigts ils sont moins exposĂ©s mĂȘme si cela peut arriver de les Ă©corchĂ©s voir plus ,aprĂšs c'est un choix , un compromis Ă trouver entre sĂ©curitĂ© ,confort , et praticitĂ© ,surtout en Ă©tĂ© ou nous avons tous besoins de lĂ©gĂšretĂ© aĂ©ration et confort ,quand les chaleurs passent la barre des 25/30 degrĂ©s 90 % des cyclistes utilise des mitaines avec rembourrage type gel et sont satisfait de leurs protections en cas de chutes Mais il manque Ă ces mitaines une protection poignets bien utile voir indispensable pour une utilisation de type roues ou autres EDPM Sans vouloir faire de la pub Ă cette marque je porte en Ă©tĂ© les protections Demon Flexmetter D30 trĂšs bon compromis entre confort et grande protection en cas de chute Quand les tempĂ©ratures sont plus fraĂźches je passe avec plaisir au Gyroriderz produit de grande qualitĂ© et une protection des plus radical @GyroRideRzJ'ai tout de mĂȘme hĂąte que vous puissiez donner le choix Ă vos clients de pouvoir aussi se tourner en parallĂšle au Gyroriderz vers des produits un peu moins contraignant en terme de confort et praticitĂ© en Ă©laborant peut ĂȘtre des gants plus light suivant les besoins de chacun et suivant les diffĂ©rentes pĂ©riodes de l'annĂ©e , bon dĂ©veloppement je serais le premier Ă passer une nouvelle commande    ModifiĂ© le 22 juillet 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255685 Partager sur dâautres sites More sharing options...
GyroRideRz PostĂ©(e) le 22 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 22 juillet 2020 Il y a 7 heures, Exo a dit : Concevoir et innover demande du temps des idĂ©es ,du savoir faire et de l'argent j'en suis trĂšs conscient ,j'essaie simplement de partager mes attentes concernant les protections indispensables pour nos petits engins endiablĂ©s Les Mains et poignets ...  Il est  pratique voir des fois indispensable de pouvoir continuer Ă se servir de façon prĂ©cise de ses mains ,tout en ayant une bonne protection contre les fractures les plus frĂ©quentes les poignets , lors d'une chute, sans parler des blessures des paumes de mains Quand au bouts des doigts ils sont moins exposĂ©s mĂȘme si cela peut arriver de les Ă©corchĂ©s voir plus ,aprĂšs c'est un choix , un compromis Ă trouver entre sĂ©curitĂ© ,confort , et praticitĂ© ,surtout en Ă©tĂ© ou nous avons tous besoins de lĂ©gĂšretĂ© aĂ©ration et confort ,quand les chaleurs passent la barre des 25/30 degrĂ©s 90 % des cyclistes utilise des mitaines avec rembourrage type gel et sont satisfait de leurs protections en cas de chutes Mais il manque Ă ces mitaines une protection poignets bien utile voir indispensable pour une utilisation de type roues ou autres EDPM Sans vouloir faire de la pub Ă cette marque je porte en Ă©tĂ© les protections Demon Flexmetter D30 trĂšs bon compromis entre confort et grande protection en cas de chute Quand les tempĂ©ratures sont plus fraĂźches je passe avec plaisir au Gyroriderz produit de grande qualitĂ© et une protection des plus radical @GyroRideRzJ'ai tout de mĂȘme hĂąte que vous puissiez laissez le choix Ă vos clients de pouvoir aussi se tourner en parallĂšle au Gyroriderz vers des produits un peu moins contraignant en terme de confort et praticitĂ© en Ă©laborant peut ĂȘtre des gants plus light suivant les besoins de chacun et suivant les diffĂ©rentes pĂ©riodes de l'annĂ©e , bon dĂ©veloppement je serais le premier Ă passer une nouvelle commande    Il n'y a pas de soucis, tous les avis et critiques constructifs ainsi que toutes les suggestions sont les bienvenues Je suis ravie que tu sois tout de mĂȘme satisfait de mes gants ^^ et j'ai bien pris note de tes remarques et je t'en remercie ! Je vais les prendre en compte dans mes futures rĂ©flexions   1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-255694 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quegorosoit PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2020 Partager PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Le 17/07/2020 Ă 20:52, SixteenX a dit : Hello les Wheelers, Un petit retour d'expĂ©rience d'un petite chute sans trop de consĂ©quence. Au sortir d'un parking une bosse traitre et un pied qui essaye de vivre sa vie sans demander son avis au reste du corps et patatra. RĂ©ception fesse/main, ou plutot fesse/protĂšge poignets (merci les gants GyroRiderz) la plaque de plastique d'un des gants n'a pas rĂ©sisté et c'est Ă©parpillĂ©e façon puzzle ! Donc pour ne pas avoir a racheter la paire de gant, je me suis fabriquĂ© une nouvelle plaque de maintient Ă partir de tube PVC de plomberie. Ustensiles nĂ©cessaire : un four (150 C fait l'affaire), une paire de ciseau et un peu d'huile de coude et voici le rĂ©sultat en image. De gauche Ă droite, les 2 gants rĂ©parĂ©s, la plaque plastique intacte de la main gauche, ce qu'il reste de la plaque droite, le tube PVC utilisĂ© et les restants du tube aprĂšs dĂ©coupage et applatissage. Ăa aurait pu ĂȘtre sympa avec une piĂšce en d3o recouverte de kevlar, mais bien plus cher. Fait attention pour le traitement par la chaleur d'un matĂ©riau, ça en change les caractĂ©ristiques. Pour les risques de coupures ils existent Ă©galement si le produit ne casse pas assez (en deux par exemple car trop epais) lors du choc et vient te dĂ©couper la main sur un rebond. PS : envisageable de mettre du Scotch sur les deux faces du renfort, reproduire une sorte de verre sĂ©curit. ModifiĂ© le 1 aoĂ»t 2020 par Quegorosoit Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-257407 Partager sur dâautres sites More sharing options...
SixteenX PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 aoĂ»t 2020 On 8/1/2020 at 11:17 PM, Quegorosoit said:  Fait attention pour le traitement par la chaleur d'un matĂ©riau, ça en change les caractĂ©ristiques. Effectivement aprĂšs un passage Ă 3000 degrĂ©s les caractĂ©ristiques (que je ne connais pas) auront sĂ»rement changĂ©es đđđđđ On 8/1/2020 at 11:17 PM, Quegorosoit said:  Pour les risques de coupures ils existent Ă©galement si le produit ne casse pas assez (en deux par exemple car trop epais) lors du choc et vient te dĂ©couper la main sur un rebond. LĂ tu m'as perdu, dĂ©couper la main sur un rebond đ€đ€đ€đ€  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-257546 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quegorosoit PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2020 Partager PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2020 Il y a 6 heures, SixteenX a dit : Effectivement aprĂšs un passage Ă 3000 degrĂ©s les caractĂ©ristiques (que je ne connais pas) auront sĂ»rement changĂ©es đđđđđ LĂ tu m'as perdu, dĂ©couper la main sur un rebond đ€đ€đ€đ€  Parfois il y a un choc (la protection cassĂ©), puis un autre choc, un rebond, et mĂȘme si la protection a cassĂ© il vaut mieux qu'elle ne reprĂ©sente pas un danger.  Pas besoin de fortes tempĂ©ratures pour changer les caractĂ©ristiques d'un matĂ©riaux, la façon dont il est refroidit compte d'ailleurs pour beaucoup. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13280-retex-gantproteges-poignets-reconstruction/#findComment-257554 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés