Aller au contenu
  • 0

Aller, j'me lance !


TIBOPOW

Question

Bonjour à tous,

Aller, je saute le pas ! Comme je l'ai raconté dans la rubrique des présentations : je suis à la recherche de ma première roue ! J'ai fouiné sur pas mal de sites : tests, vente en ligne, le forum... J'ai lu vos conseils sur le top souris, la lampe torche à la main, les grips... Et je pense avoir fait ma short list ! Je me permet maintenant de vous demander conseil afin de fixer mon choix sur celle qui fera ma première fois (et ça s'oublie pas !).

Tout d'abord, quelle roue je cherche ? Bonne question... Dans l'idée, mes trajets seront : 80% aller au boulot dans Paris (urbain, majoritairement plat, ~20km/j) et 20% de promenade dans les bois de ma Seine et Marne natale (terres, dénivelé faible/correct). Je cherche plutôt une roue 14" pour augmenter la maniabilité en ville et pour limiter le poids. Je privilégie le confort à l'esthétisme, la sécurité et la fiabilité à la vitesse et le plaisir à l'endurance. Ah oui, et je me suis fixé une limite de 800€ à ne pas dépasser xD

Voici mon comparatif de néophyte :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eb6_1empCbj0F7T1-yW2IS8nDASuNrDi-Pt6FTyYpqs/edit?usp=drive_web

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, et bienvenue sur ce forum pour et par les utilisateurs! :)

Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver la MCM3, sur ta liste, sachant que la "vraie" MCM4 y figure aussi... Sic'est juste pour le moindre prix, tu risques de le regretter à plus ou moins court terme, puisque tu privilégies le confort...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, et sans aller taper dans les très grosses autonomies, celles des roues de ta short list me paraissent un peu insuffisantes pour tes besoins, sachant déjà que ce sont celles des pubs, il me semble, qu'il faut très souvent revoir à la baisse pour plein de raisons possibles, et sachant aussi que rouler dans le dernier quart (en gros...) de cette autonomie implique de rouler moins vite, et avec de toute façon une roue moins secure...

Un témoignage très récent allant dans ce sens:

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et encore un wheeler du 77!! A quand une rando roue à Moret ou Fontainebleau?

 

Sinon pour ton dilemme, après avoir essayé une 14" dernièrement (inmotion V5), bah j'avoue que ça fait bizarre et que sur les chemins de terre, je me sens plus à l'aise sur ma 9B1, mais c'est aussi surement lié à l'habitude.

En tout cas je me permet de conseiller la 9b1 (je précise n'avoir aucune action ni intérêt en commun avec eux) pour débuter : très maniable, sécurisante, et aussi à l'aise sur des chemins de terre qu'en ville. Une autre question se pose sur les 14" : quid des capacités de franchissement type trottoir? car avec la 9b1, ça passe tout seul.

Seul défaut de la 9b1, qui me fera changer de roue l'an prochain : l'autonomie et la vitesse max qui, si elle à l'avantage d’être conforme (à priori) à la future règlementation européenne, est frustrante quand on est sur une large voie sans personne alentour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur la ninebot je trouve le moteur trop leger. Pour moi il faut 800 w minimun pour le moteur. Car avec la ninebot c est tres facile d'arriver aux limites de la roue niveau puissance pour monter une cote ou franchir un obstacle, ou bien descendre cette fameuse cote en ayant une bonne capacité de freinage, et en autonomie. 

Sinon pour ce que tu veux en faire je pense aussi que les roues que tu as listé non pas une autonomie suffisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Feyd chaud pour une rando à 'Bleau, dès que j'aurais un peu d'expérience ;-)

Sinon j'entends vos remarques sur l'autonomie et la taille de la roue :

@Zorgalouf @jodyl06 mais même si je suis complètement d'accord avec vous, il faut compter au minimum 300€ de plus pour ça et pour commencer je préfère voir plus... raisonnable ^^ Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque ! Je suis de toute façon conscient que dans la gamme que je souhaite : il faudra la recharger tous les jours.

Sinon je dois avouer que j'aime bien la 9b1 S2 (sur le papier) même si le seul point noir est peut-être son moteur (j'ai lu qu'il possédera malgré tout un bon couple - miracle de l'association 9b/segway -).

Rhaaaaaa c'est trop difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi. Je me garderai bien de conseiller tel ou tel modèle car je n'ai d'expérience que sur un seul (la mienne) mais je mets quand même 2 cents dans le bouzin :

Le combo trolley/ bouton coupe-moteur de la V5+ (et la V8 accessoirement aussi mais c'est hors budget) est vraiment un gros gros + Surtout si tu fais de l'intermodalité comme j'ai cru le comprendre. J'utilise ma roue tous les jours dans les mêmes conditions (roue-train-roue) mais dans l'autre sens (Paris>sud 77) et j'avoue que ça me gonflerait pas mal de devoir éteindre/allumer à chaque fois que tu prends un escalier ou que tu montes/descend du train...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La s2 sort lundi donc ça va.

Si elle est comme sa grande soeur c est une roue qui doit etre confortable et facile pour apprendre. Mais qui reste avec un moteur trop faible à mon gout. Sauf si tu ne fais que des routes et des chemins bien fait. 

Pense au troley si tu fais beaucoup de transport c est un outil indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@bacrid merci pour le conseil ;-) Clairement ce nouveau système de poignée est juste super pour transporter la roue le temps d'un escalier !

@jodyl06 effectivement, c'est ce qu'il me semblait : parfaite pour apprendre et pour des déplacements majoritairement urbain. Reste le petit moteur...

Par contre, pour le transport, je pensais plus à un sac à dos qu'un trolley, un avis là dessus ?

Pour la ks 14c, elle m'a l'air génial ! Mais bourré de petits défauts agaçant d'après les retours que j'ai pu lire (problème d'étanchéité, bouton et capteurs capricieux, réglage pauvre, firmware régressif...). Bref, ça refroidit :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le sac à dos j ai peur que ça soit trop contreignant sauf si c est pour une grande partie sans monté sur la roue. Mais pour faire la queue à la boulangerie le troley est hyper pratique.

A je ne connais pas tout ces défauts. Moi j ai entendu par contre que le dernier firmware 1.22 est super en qualité de glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais déjà quel parcours tu vas faire dans Paris?

Je rejoins @bacrid pour dire qu'on s'habitue très vite au combo coupe-moteur/trolley. Si tu as un passage en transport en commun ou si tu veux improviser un peu tes trajets, c'est vite difficile de s'en passer.

Si tu sais que tu as quasiment 10 bornes de piste cyclable, ça l'est moins (mais bon, vu la qualité de la "continuité cyclable" dans Paris… ^^).

Après, je laisse la parole aux experts, mais ça ne va pas être évident de trouver une roue parfaite urbaine et sylvestre. Peut-être qu'il ne faut pas négliger les 16 pouces non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Willy McWheely Oui je sais à peu près, partir de République et arriver à la Défense (soit d'une traite soit via un peu de RER, cela dépendra de l'autonomie de la machine !) ^_^ Mais comme tu le dis si bien, difficile de trouver une bonne piste cyclable sans discontinuité.

Tout comme c'est difficile de trouver une bonne 16" 640Wh à moins de 1000€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a une KS14C en vente d'occasion à 950€ sur le fofo...

 

Il y a 9 heures, Willy McWheely a dit :

Je rejoins @bacrid pour dire qu'on s'habitue très vite au combo coupe-moteur/trolley. Si tu as un passage en transport en commun ou si tu veux improviser un peu tes trajets, c'est vite difficile de s'en passer.

On s'en passe quand même très bien avec un peu d'habitude ;). Et dans le pire des cas, appuyer un bouton ON/OFF n'est pas non plus insurmontable ;) 

Et puis d'après ce que j'ai lu, les transports en commun ne sont pas au programme de @TIBOPOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward