Aller au contenu

Panne sur speedway mini 4 HELP

Featured Replies

Posté(e)

Je crains que le prix d'une réparation de la batterie soit tel qu'il serait préférable d'en acheter une nouvelle, sous garantie...

Modifié par AdemJS

• Réponses 44
  • Vues 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour, Peut-être une surchauffe du contrôleur ? Si elle ne coupe pas quand la roue tourne à vide, mais qu'elle coupe quand tu es dessus, c'est presque certainement ça.

• Je partirai sur un problème de batterie. Elle prend la charge mais pas le couple. Il faut maintenir une charge minimale pour que la batterie ne se détériore pas. Si elle tourne sur le tabour

• Bonjour Ben plfr, j'ai exactement les même symptômes avec la mienne. Et comme toi je n'sais pas d'où ça vient. J'ai juste remarqué qu'après qu'elle ait "calé" plusieurs fois, au redémar

Posté(e)

Oui, je l'ai déjà fait faire pour une batterie Bosch de vélo électrique, mais c'était sur Rouen.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, a priori je tourne en rond sur cette panne... j’ai tout envisager et je reviens souvent sur un défaut de batterie. 
De plus, quand je vois le prix d’une batterie sur internet ( sans avoir la conviction de savoir la remplacer seul)

c’est un peu décourageant.

Posté(e)

réparer une batterie LIPO de trott c'est compliqué, il faudrait trouver les cellule de meme dimension et capacité pour remplacer celles HS, autant repartir sur une neuve

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai exactement le même soucis dans les mêmes conditions (batterie qui n'a pas été utilisée depuis longtemps). Puis impossible de la recharger (tension mesurée de 51.2V en entrée/sortie). Au début elle a coupé puis remarchait quand j'attendais puis recoupait à l'utilisation etc. Aujourd'hui le display ne démarre même plus.

J'ai essayé de brancher le controller/display sur une autre batterie 48v (velo electrique) et tout démarre... à l'inverse le display de mon vélo ne s'allume pas avec la batterie de la speedway.

Je pense en effet que la batterie s'est abimée avec le temps bien que correctement chargée (BMS, cellules ?). J'ai retiré la batterie et c'est une GEB JHSD. Je ne vais pas aller plus loin car je ne veux pas prendre + de risques...

Je pense donc acheter une nouvelle batterie de type LG, sera t'elle de meilleure qualité, qui a déjà fait ça ?