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Esprit Roue
dellamore

DRAISIENNE E-SLIDE 14" ES1420D . double acceleration

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Bonjour a tous 

je viens de faire l'acquisition d'une draisienne E-Slide chez electro dépôt pour 

completer la moovway familiale .

Pourtant des les premiers tests leur système de double accélération pour démarrer est insupportable .

impossible de gérer la vitesse et des due l'on descellere il faut a nouveau  2  coups d'accélérateurs pour reprendre et pas trop rapide sinon c'est mort .

Bilan on passe son temps a bouger la manette sans vraiment prendre de plaisir .

Est-ce ce que quelqu'un pourrait me dire comment supprimer ça ?

merci a vous tous 

cdlt

MICHEL

Unknown.jpeg

IMG_3526.jpg

Edited by dellamore

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il y a 35 minutes, dellamore a dit :

leur système de double accélération

:zarb: ... qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?

Perso, connais pas. Sur ma draisienne j'ai le choix entre le démarrage trottinette (qui nécessite de lancer un peu l'engin), et le démarrage "normal", réactif immédiatement.

Désolé pour tes futurs draisienne-elbow...

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oui c 'est sur que ca va vite être pénible d'autant plus qu'avec l'autre c'est super ludique .

J'ai visiblement accès a la série de programmation interne (P0/P1 etc ....)

mais je ne suis pas sur d'y trouver cette fonction et de plus je n'y connais rien

 

IMG_3526.jpg

Edited by dellamore

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J'imagine que ce sont plutôt les gars "trottinettes" qui connaissent bien ces réglages...

Il faudrait que tu investigues de ce côté, que tu repères un intervenant pointu et que tu lui poses la question en mp, en lui donnant le lien vers ton topic pour que sa réponse soit diffusée...  Bonne chance...

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Moi non plus, ces réglages P0 P1... me sont inconnus. Je suis sûr qu'un grand bidouilleur comme @Koxx par exemple pourra te dire si il connait cette fonction, ou bien qui peut éventuellement savoir ça.

Bon, il y a aussi quelques revendeurs de contrôleurs sur Aliexpress..etc. qui mettent une documentation en ligne. Problème, il y a une grande diversité dans les contrôleurs, et même si les fonctions se ressemblent, elles ne sont pas forcément équivalentes ou implémentées, surtout que les constructeurs de draisiennes peuvent demander des firmwares personnalisés... 

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il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

Moi non plus, ces réglages P0 P1... me sont inconnus. Je suis sûr qu'un grand bidouilleur comme @Koxx par exemple pourra te dire si il connait cette fonction, ou bien qui peut éventuellement savoir ça.

Bon, il y a aussi quelques revendeurs de contrôleurs sur Aliexpress..etc. qui mettent une documentation en ligne. Problème, il y a une grande diversité dans les contrôleurs, et même si les fonctions se ressemblent, elles ne sont pas forcément équivalentes ou implémentées, surtout que les constructeurs de draisiennes peuvent demander des firmwares personnalisés... 

hello.

c'est tout a fait ca. aucun modèle de lcd ne ressemble a un autre et même si physiquement ce sont les mêmes, l’électronique et le programme peuvent être différents.

bref @dellamore :
1/ retrouve ta doc et fait nous une photo si possible

2/ si les réglages ne permettent pas de changer ce comportement, il faudrait faire ca avec de l’électronique additionnelle mais c'est une autre paire de manches...

Edited by Koxx

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il y a 28 minutes, Koxx a dit :

hello.

c'est tout a fait ca. aucun modèle de lcd ne ressemble a un autre et même si physiquement ce sont les mêmes, l’électronique et le programme peuvent être différents.

bref @dellamore :
1/ retrouve ta doc et fait nous une photo si possible

2/ si les réglages ne permettent pas de changer ce comportement, il faudrait faire ca avec de l’électronique additionnelle mais c'est une autre paire de manches...

hello koxx ,

merci de me donner un coup de main ,

quelle partie desires tu voir ?

IMG_3529.jpg

IMG_3531.jpg

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c'est tout ? lol.

bah la, c'est foutu 😅

il reste plus qu'a écumer les forums pour trouver quelqu'un qui aurait testé tous les réglables (s'ils existent)

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Il y a 7 heures, Koxx a dit :

c'est tout ? lol.

bah la, c'est foutu 😅

il reste plus qu'a écumer les forums pour trouver quelqu'un qui aurait testé tous les réglables (s'ils existent)

oui le reste ce n'est vraiment que du bla bla . A priori j'ai trouve quelqu'un qui a teste tous les tips ( p0/p1/p2 etc ) et aucun ne correspond a cette double accélération pour démarrer et re accélérer . DU coup ne serait il pas possible de changer la poignée gas ou l'ensemble contrôler poignée de gaz ?

merco bcp

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j'en doute fortement. c'est soit lié au LCD (enfin, la puce dedans), soit au controleur de puissance. Mais peut de chance que ce soit juste la gachette.

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Il y a 1 heure, Koxx a dit :

j'en doute fortement. c'est soit lié au LCD (enfin, la puce dedans), soit au controleur de puissance. Mais peut de chance que ce soit juste la gachette.

oui je le pense aussi mais peut on alors changer l'ensemble controller / poignée tout en gardant les fonctionnalités du feu av et arrière ?  ou trouver  l'origine du fabricant de ce produit pour lui poser la question ?

merci

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perso, j'y crois pas. mais oui, tu peux demander.

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tu peux changer lcd/throtlle/controleur mais tu devra trouver un controleur qui gère les feux de la meme façon (allumage par LCD...), dans tous les cas il y aura de l'adaptation a faire et bien sur plus de garantie

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Bonjour,

J'ai acheté la même et c'est vrai que cette double accélération n'est pas très pratique. Je cherche également à quoi correspond ces paramètres, P1...

Tu peux nous dires ce que tu as trouvé comme infos sur ces paramètres Dellamore STP ? Même si ça ne correspond pas à la double accélération ca peut toujours être intéressant. Je vais essayé de l'ouvrir pour lire les référence du contrôleur , LCD... Ça peut aider pour trouver des infos

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Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous. La double accélération est vraiment pénible. Ça devient même limite dangereux sur la route.

dellamore, Je suis intéressé par la signification des programmes P0, P1 etc.

Pourrais tu me donner quelques infos?

Par avance merci et bonne journée.

 

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A l'aide du site :

https://icoolwheel.com/content/14-reglage-de-votre-trottinette-avec-l-ecran-lcd-

et en bidouillant quelques paramètres j'ai réussi à en déduire certain.  J'ai relevé ceux d'origine et la plage de réglage qu'il est possible d'avoir . Ça peut aider certain à nous dire à quoi ça correspond

 

P01=36  -> Indique la tension nominale de la batterie.
P02=95 -> plage de 10 à 150 Change le calcul de la vitesse de l'écran (uniquement l'affichage le fonctionnement est identique)
P03=100 -> Plage de 90 à 130 (Je ne sais pas mais le changement de paramètre n'a aucune incidence)
P04=2 -> Plage de 1 à 2 ( à 1 la vitesse roue en l'air ne dépasse pas 18km/h ?!)
P05=14 -> plage de 8 à 29 (Je suppose que c'est le diamètre de la roue)
P06=15 -> plage de 1 à 100  (Je ne sais pas mais change le calcul de l’affichage de la vitesse) n'a aucune incidence sur le fonctionnement
P07=100.0 ->  plage de 95 à 105 s'incrémente de 0.2 (Je ne sais pas)
P08=0 -> plage de 0 à 3 -> Change le mode de la draisienne 1-> M1 2->M2 3-> M3 Mais je n'ai pas vu de différence
P09=24 -> Kil total (RAZ du kilométrage total )
P10=1 -> plage de 1 à 2 (à 2 l'affichage de la vitesse ne semble plus fonctionner)

Edited by crustacé
Mise à jour tableau

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