Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Excellent merci beaucoup!!

Grave à ton lien j'ai pu facilement downgrader en 2.19, il y a toutes les version possibles,  même une 2.24  qui n'est pas dispo encore officiellement on dirait

 

Screenshot_20240523_230715.jpg

Modifié par rxp300
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiocco a dit :

c'est dommage que tu ne donne pas le nom de ton application "nuages de point" ? 🤔

C'est sous EUCWorld, menu wheels (version pro, faut payer pour ça)... Tu as l'historique de tes rides avec les datas de tes roues (y compris l'historique de l'impedances de la batterie pour kingsong).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après downgrade en 2.19, j'ai l'impression qu'elle est plus en douceur et qu'elle consomme moins, je suis aussi passé en mode "souple",(j'étais en mode "expert"), et je préfère largement,  elle est moins fatiguante à conduire!

A voir donc pour la conso, car à cause de la pluie je ne l'ai pas utilisée pour mon trajet habituel... si demain est plus clément je pourrai avoir une première comparaison!

Screenshot_20240523_230339.jpg

Modifié par rxp300
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le repassage en 2.19, je préfère ne pas modifier mes réglages car sinon cela risque de fausser le résultat. 

Je vais essayer d'atteindre la borne de recharge située à 100klm et aussi m'équiper de bonnes chaussures de marche en prévision 😅

Modifié par fiocco
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fiocco a dit :

Après le repassage en 2.19, je préfère ne pas modifier mes réglages car sinon cela risque de fausser le résultat. 

Je vais essayer d'atteindre la borne de recharge située à 100klm et m'équiper de bonnes chaussures de marche en prévision 😅

Allez, avec la version 2.06 tu pourras faire  200km! 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais noté une différence d'autonomie assez conséquente car j'étais passé en pneu tubeless Michelin City Extra 80/80-14 + MAJ du dernier micrologiciel finalement ce n'était peut-être pas le pneu 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,  après mon aller retour quotidien,  finalement pas de différence notable de conso,  je suis à environ 50% de batterie  comme d'habitude (si on peut parler d'habitude,  je ne suis qu'un wheeler tout juste sorti de l'oeuf😄) après mon trajet de 26km. Bon après aujourd'hui yavait pas mal de vent...

Le pneu (pirelli de scooter) doit quand même pas mal jouer dans la surconso, car avec le pneu d'origine je me souviens être à largement plus de 50% sur le même trajet.

Mais bon,  il faut prendre en compte aussi qu'au début j'allais moins vite que maintenant,  ou j'ai pris la confiance,  😁

Tout ça pour dire que je ne peux tirer aucune conclusion potable pour l'instant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre le doigt en l'air pour connaître le sens du vent... pourquoi ne pas regarder en temps réel la consommation en Wh/klm ou relever la consommation moyenne dans EUC WORLD afin de comparer ? et en plus il fait un joli graphique.

Ou mieux, faire une capture d'écran !

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fiocco a dit :

Plutôt que de mettre le doigt en l'air pour connaître le sens du vent... pourquoi ne pas regarder en temps réel la consommation en Wh/klm ou relever la consommation moyenne dans EUC WORLD afin de comparer ? et en plus il fait un joli graphique. 

Oh mais n'en vla une bonne idée!  J'avoue que je ne me suis pas apesanteur sur ces fonctionnalités de l'appli! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,  après moult déboires , la roue est enfin à nouveau fonctionnelle,  avec un nouveau pneu mixte (Vee Rubber VRM015 2.75-14) , une nouvelle chambre a air (cst 2.5-2.75 14) (très important d'associer la bonne dimension de chambre à air au bon pneu,  sous peine de déjantage !), de nouveau powerpads trouvés pas cher sur leboncoin, et de belles vis inox  pour remplacer celles d'origine de piètre qualité (foirage, casse de la tête de vis...)

Le pneu est un super compromis entre maniabilité,  confort,  conso,  stabilité, tenue de route et polyvalence), et les powerpads sont hyper rassurants,  pour le freinage et pour la prise en "pied" générale! Et ils s'intègrent très bien au design de la roue.

Je devrais pouvoir rouler tranquille un moment.

20240529_005251.jpg

Modifié par rxp300
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez gagné, je l'ai commandé, ça me fera 5 pneus 🤣

- 1 pneu d'origine de v2 Enya... où daube infâme 

- 2 pneus d'origine de v1 2.50x14 (64-355) 2.75x14 (76-355)

- 1 pneu tubeless Michelin City Extra 80/80-14

- 1 pneu Vee Rubber VRM015 2.75-14

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit accessoire que je conseille pour la pluie: la capote transparente! 

https://a.aliexpress.com/_Exvtin9

Fine,  légère,  elle se vend en paquets de 10 sur aliexpress, elle assure une protection contre les intempéries efficace tout en préservant l'éclairage!

Attention,  elle est assez fragile,  il faut toujours en avoir une de rechange dans sa sacoche!

Soyez prudents,  sortez couverts!  😆😆

20240529_094716.jpg

20240529_095527.jpg

Modifié par rxp300
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé "capote transparente " ça ne m'a rien trouvé... on aura un lien la prochaine fois ? 🤔

C'est d'utilité public, ça ressemble plus à une charlotte ou "bonnet de douche" au passage, ça se trouve partout.

Plus simple, je ne sors pas où je m’abrite mais c'est un choix... j'en ai vu "avé le sac carrouf" 😅

Je crois avoir trouvé mais faite gagner du temps en donnant les liens, il y'a un bouton "partager" sur chaque article. 

Lien:

2,77€ | Lot de bonnets de douche élastiques transparents jetables,100 pièces, accessoires de protection pour l’hôtel ou la maison

https://a.aliexpress.com/_ExxdLGj

Ou mieux ?

9,90€ | ARNOMED Charlotte, charlotte cheveux jetable chirurgicale blanc, 100 charlottes jetables pour la cuisine ou le dentiste, charlotte chirurgicale 52cm, charlotte jetable pour hommes/femmes

https://amzn.eu/d/1yX01hC

Screenshot_20240529_175244_Amazon Shopping.jpg

Modifié par fiocco
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment j'ai pas le choix de sortir en roue quand ça flotte dur, je recouvre tout le haut avec du cellophane et gros scotch ! Dans l'absolu... ça marche ahah (On utilise ça aussi à l'airsoft sur les garde-mains ajourés pour protéger nos batteries et cables)

Etanchéité 90%
Style -11%

😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Elle va être toute belle avec ça 😅

Mais c'est une excellente idée la charlotte 😉

Merci,  alors en fait ce sont des protections pour sac à dos,  donc plus grandes que des Charlottes qui risquent d'être un peu petites!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward