Aller au contenu

Entre mer et canal du Rhône - Frontignan plage <-> Palavas les flots


Titi 34

Messages recommandés

Hello,

Je vous propose une nouvelle randonnée dans notre belle région de l’Hérault. Après celle autour de l'étang de Thau, je vous invite à partir le matin de Frontignan plage pour rejoindre Palavas les flots. Nous partons sur une piste cyclable jusqu'au Aresquiers. Nous longeons ensuite le canal du Rhône en off road peu accidenté et roulant. Arrêt culturel à la Presqu'île de Maguelone et sa prestigieuse cathédrale millénaire. La visite terminée direction Palavas sur du bitume (route tranquille + piste cyclable). Là pause déjeuner dans un restaurant non choisi encore (selon préférences et budgets). Retour ensuite vers frontignan. Selon l'état de fatigue de chacun et l'autonomie des roues, nous pourrons bifurquer sur le sentier des aresquiers avant de reprendre la piste cyclable (zone entouré de rouge sur l'image). Ce sentier est magnifique mais par contre plus accidenté que le long du canal. Ce détour peut représenté 9km max en plus. Hors sentier le parcours représente environ 36 km soit 45 km max avec le sentier. Je préconise des leach (ou "laisse" mais c'est moins classe) car nous allons souvent longer de l'eau surtout si nous faisons le sentier.

Je tag quelques personnes susceptibles d'être intéressés par cette rando mais bien évidemment tout le monde est le bienvenue. Je n'ai pas encore choisi une date car je la fixerai en fonction des réponses et des disponibilités de chacun. Donc si vous êtes intéressés merci de me donner vos préférences de planning.

@bertrand7534 @CARAVERNE @Rem1.tinois @Scrounch @Xcou @Sergent Toine @So34 @Khris

Quelques photos de ce qui nous attend histoire de vous donner envie de me rejoindre. Voici aussi , ci-dessous, une vidéo de la reconnaissance en vtt que je viens de faire du sentier des aresquiers et un petit bout du canal ce qui permet d'évaluer le niveau. Mais si vous ne souhaitez pas être spoilé et conserver la surprise de la balade alors ne cliquez pas sur lecture.

 

canal-de-palavas.jpg

cathédrale villeneuve les maguelone.jpg

cathédrale.jpg

frontignan-palavas.png

lesaresquiers1.jpg

pinede aresquiers.jpg

piste cyclable frontignan plage.JPG

sentier aresquiers.jpg

Modifié par Titi 34
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison pour les précipitations. Je suis allé en reconnaissance en VTT aujourd'hui. Le terrain est propice à la boue sur de nombreuses parties de la rando. je pense qu'il faudra attendre de nombreux jours avant que ça soit de nouveau sec après l'épisode pluvieux qui nous attend ce weekend et la semaine prochaine. C'est pourquoi, et compte tenu de vos réponses, je propose le samedi 10 octobre. Le weekend suivant du 17 ce n'est pas possible pour moi. J'espère que ça conviendra aussi à Xcou car il semblait disponible que mi-octobre. Sinon j'ai filmé la reconnaissance aujourd'hui. Le sentier des aresquiers me semble ardu par rapport à mon niveau très moyen. Il va falloir que je m'entraîne sérieux pour y arriver. Je post très prochainement la vidéo pour que vous vous fassiez une idée. Mais franchement ça donne envie quand même ce sentier en roue. Je me suis régalé en tout cas en VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khris a dit :

Salut à tous, un dimanche plutôt, c'est possible ou pas?

Je demande parce que je viens d'assez loin et ça m'arrangerait d'arriver tranquille le samedi et de dormir sur place 😉 

Salut khris. Si ça convient à tout le monde je peux décaler au 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward