Aller au contenu

KS14C qui tremble et chauffe


raff01

Messages recommandés

Je viens d'aquérir une KS14C pourtant en parfait état, pas même une rayure, mais dès ma 1ère virée, j'ai constaté qu'au delà de 25km/h la roue se mettait à trembler d'avant en arrière.

J'ai également constaté qu'elle était très rapidement chaude, à savoir plus de 45°.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais constaté ce phénomène de tremblement sur la mienne...je roule mode dur. Pour la chauffe, avec les tempés actuelles il n'y pas de problème, en plein été si on sollicite fort et assez longtemps elle peut se mettre en sécurité, mais au dessus de 65% sur l'indication de ma mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par un manque de pratique? moi ou la roue? car je ne fais rien, la roue se met à faire le marteau piqueur sans que je lui demande? quant à moi c'est ma 4ème roue, j'ai eu MCM4 HS, 9B1, et là je roule aussi en KS16, et je roule tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi j'ai quitté KS. Tes 2 soucis je les ai eu. La température ca s'est reglé partiellement apres le changement de carte mère même si dès que tu fais du freestyle elle surchauffe rapidement vu qu'il n'y a pas suffisamment de place ni de dissipateurs pour la refroidir. Pour les vibrations c'est les joies des firmwares KS >1.20 qui depuis la KS16 Kingsong se fiche de la 14.

KS c'est bien pour se balader pas trop vite sinon tu peux te retrouver avec le phénomène marteau piqueur ou ca bip au bout de 10 km pour raison de sécurite, sans trop solliciter le moteur sinon ca chauffe ou le fusible grille et sans saut sinon tu tords l'axe moteur ou casse une pédale.

 "Gotway the Power"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware est en 1.13. Je pense que la carte mère a un soucis. La roue est chez Sylvère. Je suis étonné par tes dire car quand j'ai débuté la roue fin décembre 2015 / début janvier 2016 avec ma Ninebot,  n'y avait presque que des KS14, elles allaient toute à fond les ballons, même par la suite quand j'ai eu ma MCM4 V2 HS lors des longs passages sur les quais de scene après 23:00 je me faisais rapidement distancer. Jamais je n'en ai vu une seule chauffer et se mettre en sécurité.

La MCM4 et la MSuper ont en effet l'air un peu plus robustes que les KS14 et 18. Ceci dit à la dernière rando, ce sont les Gotway qui nous ont lâché, une Msuper2 et vers la fin une ACM qui s'est justement mise à trembler et à tomber vers l'avant --> SAV par la suite.

Pour tordre les axes moteur ou encore casser les pédales je n'ai vu qu'un seul cas, c'était dragon qui pese 110 kg et roule en pensant qu'il en fait 50...Jamais encore entendu parler de pédales de KS14C qui ont péter, c'était sensé être la KS16. Perso je fais 69 kg je saute régulièrement des trottoirs parfois assez hauts, jamais eu le moindre soucis. 

Bref, il faut arrêter avec la guerre des marques par pitié. Les Ninebot, les Gotway et les KS sont toutes excellentes, elles ont des défauts aussi.

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite mise à jour : le SAV a terminé et m'a changé carte mère et moteur. Me voilà avec une roue neuve, qui maintenant ne monte pas plus haut que 40°, ne tremble plus et possède un mode dur ultra dur qui la rend encore bcp plus joueuse et maniable. Apparement il y a un firmware qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour avec les anciennes CM...

 

Modifié par raff01
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward