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  • Incontestablement oui. N'y pense plus. 10 ou 12 centimes en tout pour ta roue. L'explication est la suivante : si 1 kWh (c'est à dire 1000 Wh) coûte 10 centimes, on pourrait se dire que 820 Wh

  • Biocab, merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête lol. Gyropat, oui je suis tomber au bon endroit se forum est super, et les personnes fort sympathique et quand j'aurais trouver celui qu

  • @cricri Merci. Arf j'espère que ce n'est pas trop grave. Courage bat toi. Oui même si j'ai d'autre soucis de santé moins grave mais qui m'empêche de vivre normalement je compte bien profiter avec gyro

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Posté(e)

Bon, avec tes 60 kg, ça devrait le faire avec une 680 Wh, ceci dit. Par contre, oui, il faut savoir qu'en fin d'autonomie, les performances sont volontairement un peu dégradées, et non pas pour permettre aller plus loin, au premier chef, mais pour la sécurité.

Posté(e)
  • Auteur

@sbouju Avec mes 60kg comme tu dit et avec une de 680Wh combien de km je peut faire ?

Quand tu dit en fin d'autonomie les performances sont volontairement dégradées c'est à dire ? La vitesse est plus basse ou les km que je peut parcourir ?

Posté(e)

A mon avis, entre 40 km sans mollir et 50 km avec mollissement à la fin, justement... ;)

Quand le voltage est devenu bas, il y a des alertes de sécurité qui incitent et obligent à lever le pied. Dans ces conditions, et avec des précautions, on peut tout de même rouler encore pas mal (10 à 15 km, sur la mienne).

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
  • Auteur

@sbouju Tu va me prendre pour une personne incultivé mais sa veut dire quoi entre 40km sans mollir ?

 

Dans ce cas tu me conseil quoi ?

Posté(e)

Ah, désolé, je ne conseille jamais rien! ;)

A part peut-être de  prendre une roue d'essai d'abord, si tu n'as jamais fait de roue, même pour quelques semaines.

PS: "sans mollir", je voulais dire au même rythme qu'au départ et en profitant des performances max. de la roue.

Modifié par sbouju

Posté(e)

@Xavier en fin de batterie, la vitesse a tendance à être bridée  pour ne pas demander un surplus de puissance qu'une batterie avec une faible charge ne supporterait pas. Tu pourras donc faire dans l'exemple de @sbouju 40 km à pleine vitesse, puis les 10 derniers kilomètres se termineront avec une vitesse qui faiblit peu à peu pour beaucoup de roues par sécurité. Est-ce que tu as déjà essayé la gyroroue ? Vouloir une autonomie monstrueuse avec ta première roue n'est peut-être pas indispensable si tu débutes complètement. Il va te falloir un certain temps d'adaptation et beaucoup de kilomètres pour rouler à l'aise sans aucune douleur dans les jambes / pieds. Tout le monde ne se fait pas à ce moyen de transport, un exemple avec mon collègue qui a revendu son ACM 1 mois après en perdant 400 Euros au passage car l'investissement initial était important. Ca peut être une bonne anticipation si tout se passe bien mais tu verras que les randonnées de 50 km te sembleront impensables au début.

Posté(e)
  • Auteur

@sboujuOk pas de soucis, merci pour tous tes renseignements.

Orsa, Après, si j'en prend une pas chère et que finalement après une bonne adaptation l'autonomie et la vitesse ne me suffise pas je me vois mal remettre une somme pour une plus performant.

Je préfère prendre une avec une bonne vitesse et une bonne autonomie.

J'ai juste essaye un Ninebot mini pro sinon rien d'autre.

Après certes sa sera beaucoup d'urbain mais en vacance pas mal de balade, après je suis d'accord pour prendre d'occasion pour le début.

Dans ce cas que me conseillerais tu car je suis perdu lol

Sur ce site il y a pas mal d'occasion dans ce cas dit moi si il y en à que tu me conseil: http://www.eroue.fr/categorie-produit/monocycles-electriques/

@Ors

@Oo

Modifié par Xavier

Posté(e)

Bonsoir @Xavier il me sera difficile de répondre à ta question car je ne connais pas du tout cette marque Kingsong. Par contre, dans les points positifs de cette annonce il y a la batterie de 840 w/h qui te garantiras une très bonne autonomie. En point négatif je dirais que l'apprentissage sera un peu plus difficile avec une roue de 16" qu'avec une roue de 14'', sauf si tu as eu une pratique du skate, roller ou snowboard, mais une fois une 14'' maitrîsée tu feras comme la majorité d'entre nous tu passeras au format supérieur 16''.

Au prix de vente de la KS c'est à dire 1300 €, tu peux avoir une très bonne roue d'une autre marque, je ne la cite pas, pour rester neutre et impartial dans mon commentaire.

Les critères sont trop nombreux pour te conseiller et dépendront :

De ton budget, de ton usage, urbain ou tous chemins, des temps d'utilisation, du kilométrage à parcourir à chaque utilisation, de ton poids et de ta capacité potentielle à maîtriser la roue. Si tu es capable de maîtriser rapidement il vaudrait mieux acheter une 16".

Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir @Biocab, Justement j'ai et je pratique énormément le roller et j'ai donc un très très bon niveau.

Dans ce cas veut tu bien me le dire un MP ? Car si sa se trouve ton modèle  m'intéresserais.

J'ai la possibilité d'avoir finalement un budget entre 1000 et 1600.

Mes critères: De l'urbain le plus mais de temps en temps du terrain comme parc et autres, temps d'utilisation toute une après-midi entière, le nombre de km en générale sera entre 35km et 55km réelle et des fois pour des balades 60km. Mon poids 60kg et j'arrive assez facilement à m'adapter. De préférence un pneu tout terrain et plutôt maniable.

Voilà mes critères donc si tu à des idées hésite pas à me le dire la ou en MP, Pareil pour les autres personnes vous avez mes critères donc si vous avez des propositions hésiter pas, car tellement que je suis perdu et pas quoi prendre que je vis plus lol, je pense que à sa, je compare etc... je pense qu'a trouver celle qui me plait lol je crois que je suis bon pour l'asile mdr

Posté(e)
  • Auteur

Je fait une petite liste de ceux qui me plaise bien:

-Gotway MSUPER2 850 ou 680wh

-Gotway ACM 16 820 ou 680wh

-Gotway MCM4 V2 HS 680 ou 520wh

-Gotway MCM2s 680w/h

-Kingsong 16 A 840 ou 680Wh

-Kingsong 14 C 680Wh

-inmotion V8

Voilà la liste de ce qu me plait bien. Vos avis sur ceux la pourra bien m'aider à choisir. Habitant a 1h de Paris connaissez vous un bon magasin ou je peut tester ces gyroroue ?

Posté(e)

Urban 360 21, rue du Cygne 75002 PARIS

eRoue 5, Quai de la Tourelle 75006 PARIS

Gyroroue Shop 27, Boulevard Soult 75012 PARIS

Posté(e)

Toutes les boutiques ne les ont peut-être pas toutes à tester !

Posté(e)
  • Auteur

@Biocab Merci pour les adresse de magasin. Sinon suite à ma liste à quelque chose à me proposer ? je n'est pas reçu ton MP c'est normal ?

sbouju, Rien m’empêche de faire un tour dans chacun des magasin. Sinon à tu aussi une idée suite à ma liste ?

@sbouju

Modifié par Xavier

Posté(e)

Effectivement, de toutes les marques la seule qui sera absente chez Gyroroue Shop sera Inmotion V5 + F et 8.

Posté(e)
à l’instant, Xavier a dit :

sbouju, Rien m’empêche de faire un tour dans chacun des magasin. Sinon à tu aussi une idée suite à ma liste ?

Ta liste est très bien, pour ta roue "définitive".

Tu dois tout de même avoir une réflexion à propos du tilt-back, que 2 d'entre elles n'ont pas.

Posté(e)
  • Auteur

@Biocab Je verrais avec un autre marchand. Je sais pas si tu à vu mais j'ai pas reçu ton MP c'est normale ?

Posté(e)
  • Auteur

sbouju, Parmis ma liste le ou lesquels tu me conseillerais ?

Et je vais passer vraiment pour un nunuche moi mais c'est quoi le tilt-back ?

Posté(e)

Tu devrais vraiment passer par une (bonne) roue d'essai capable d'être revendue ensuite sans perte significative, je crois. Ou ce qui revient au même, apprendre le plus gros avant d'en acheter une: copains, formations, locations, etc.

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