Aller au contenu

Si j’avais mis mes chaussures...


g0z92

Messages recommandés

Re hello 

Juste pour vous tenir au jus, aujourd’hui ca fait quasiment 2 semaines... Je me suis fait retiré les fils ce matin.  

Cela fait une semaine que je suis remonté sur la roue par très petite dose au début et maintenant je fais mes 15 KM/jour en tournant dans le quartier confinement oblige... J’ai eu beaucoup de mal les premiers temps mes chevilles étant raides de chez raides... ca fait seulement 2 jours que je commence à retrouver des sensations sur la roue, mes chevilles sont toujours un peu raides au départ le temps que ça se chauffe et après ça va mieux.

Comme je le disais j’ai encore du mal à gérer le contact d’une chaussette (l’impression d’avoir du papier de verre contre la peau) mais tant pis je mets deux paires de chaussettes une fine et « douce » et une paire de chaussettes de ski, mes Vans montantes, mes protèges chevilles fait maison en attendant des mieux et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, minch a dit :

Actuellement, je roule avec des bottes moto (Bottes DXR SIERRA ou Bottes DXR PAN-AM) :

image.png.b47f055f9eef308fc8928aee3082e19c.png

Ah oui c’est sur qu’avec ça !! Je vais regarder aussi du coté des baskets prévues pour la moto à l’époque j’avais vu une paire sympa renforcée à un prix raisonnable.

Du coup j’imagine que tu as une paire de chaussures au boulot ou dans ton sac à dos ? Ou tu fais la journée avec ? 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

 

Nous sommes dans la rubrique "Equipements", il est donc logique de parler du matos de sécurité. Et quand on se gamelle et qu'on se fait mal, il est logique de râler un maximum... mais il y a deux sujets distincts :

--1-- Raaahh, si j'avais fait gaffe, je ne serais pas tombé
--2-- Raaahh, si j'avais eu mes pompes, mes chevilles seraient en meilleur état.

 

Moi je ne râle pas 😜 et pour moi ca sera les 2 sujets : je n’ai pas suffisamment fait attention et si j’avais mis mes fameuses chaussures je me serai certainement fait beaucoup moins mal !! 😢

Modifié par Emmanuel Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  @Emmanuel Renard cette cheville comment va-t'-elle  , et pour te répondre en ce qui concerne les protections de chevilles que j'utilise , oui pour moi elles sont confort bien sur après les avoirs portées 3/4 fois il faut aussi qu'elle se ( cassent ) et se fassent à ton pied , moi je suis habitué à ce type de modèle des plus efficaces car c'est toi qui gère la pression et le maintien plus ou moins ferme grâce aux lacets   ,

Celles que tu me montres sont très bien mais protègent davantage les malléoles que la tenue même de la cheville , après pour certains cela suffit largement , elles sont sans doute plus confortable dès la première utilisation car c'est un tout élastomère mais elles ne sont pas prévu pour éviter une torsion , une foulure et plus , très souvent utilisées lors de l'apprentissage de la roue contre les frottements et petits bobos ,avec une tenue musculaire lors des longs rides pratiquement inexistante , je ne suis pas kiné mais mon ami d'enfance lui il l"est , et nous avons discuté des différents modèles autour de 1/2/3/4 bières avec modération ( l'abus de causerie sur les protections de chevilles est mauvais pour la santé )  et au bar c'est plus le protège coude qui est conseillé :tchin:

Bon rétablissement pour tes balades en mode safe !   :yaisse:    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment chez Motoblouz il y à une paire de baskets moto très protectrice à un prix promo de la marque DXR avec un look qui change justement du style trop motard 

Elles sont assez rigides lors des premières sorties avec une semelle épaisse , aussi avec lacets et une finitions très qualitative , coup de fusil à moins de 64 euros avec code de réduction  , c'est cadeau pour ce type de produit d'une grande marque avec retour gratuit comme souvent chez Motoblouz magasin très sérieux et rapide 

Nous sommes bien d'accord ce ne sont pas des pantoufles ni des baskets de sport , mais des baskets de Moto avec une rigidité accrue protections, semelles plates tout ce qu'il faut en principe pour nos roues avec un style passe partout dans l'air du temps

  https://www.motoblouz.com/vente-baskets-dxr-santa-cruz-camo-waterproof-ce-157177.html 

20201103_202852.jpg

20201103_202839.jpg

20201103_205715.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à vos chaussures :laugh:, mais il ne faut pas passer à côté du fait que c'est une protection à part entière dans ce type de produits ( motard )  bien sur !

Et bien plus pratique qu'une paire de Louboutin même pour homme  :roule:

IMG-20200727-WA0006.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Exo a dit :

En ce moment chez Motoblouz il y à une paire de baskets moto très protectrice à un prix promo de la marque DXR avec un look qui change justement du style trop motard 

Elles sont assez rigide lors des premières sorties avec une semelle épaisse , aussi avec lacets et une finitions très qualitative , coup de fusil à moins de 64 euros avec code de réduction  , c'est cadeau pour ce type de produit d'une grande marque avec retour gratuit comme souvent chez Motoblouz magasin très sérieux et rapide 

Nous sommes bien d'accord ce ne sont pas des pantoufles ni des baskets de sport , mais des baskets de Moto avec une rigidité accrue protections, semelles plates tout ce qu'il faut en principe pour nos roues avec un style passe partout dans l'air du temps

  https://www.motoblouz.com/vente-baskets-dxr-santa-cruz-camo-waterproof-ce-157177.html 

20201103_202852.jpg

20201103_202839.jpg

Wow trop sympa !!!!!!!!! Pfffffff Je sens que je vais encore faire chauffer la CB.... !! 😱 Oui je connais bien Motoblouz étant  (ancien) motard j’ai déjà acheté chez eux plusieurs fois (casque, blouson, gants, etc..) il y a aussi Speedway qui est pas mal et avec une boutique sur Paris (pour les parisiens et RP).

Une petite question au niveau adhérence avec le pad RAS (il y a assez de structure) ?

Et une autre toute petite question au niveau pointure ça taille juste ?

Je ne te remercie pas !!!! 😉😉😜

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Exo a dit :

Tous à vos chaussures :laugh:, mais il ne faut pas passer à côté du fait que c'est une protection à part entière dans ce type motard de produits en photos bien sur !

Et bien plus pratique qu'une paire de Louboutin même pour homme  :roule:

IMG-20200727-WA0006.jpg

LOLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emmanuel RenardElles tailles grand et sont assez lourdes c'est du très costaud , certains prennent une taille en dessous mais moi non cela me convient bien surtout avec les protèges chevilles et chaussettes , pour parler chiffons :D et protections 

Après toi en ce moment c'est plus des Charentaises qu'il te faut :smack:

 

téléchargement (1).jpg

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Exo a dit :

@Emmanuel RenardElles tailles grand et sont assez lourdes c'est du très costaud , certains prennent une taille en dessous mais moi non cela me convient bien surtout avec les protèges chevilles et chaussettes , pour parler chiffons :D et protections 

Après toi en ce moment c'est plus des Charentaises qu'il te faut :smack:

 

téléchargement (1).jpg

Non je peux pas ça me gratter les chevilles !!!! J’ai opté pour les tong avec chaussettes (courtes) le top du look quoi... 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir (huhuhuhuuuu) sur les chutes et équipements (à 6 minutes de la vidéo). « Attention » c’est à l’américaine ! 

PS : c’est pas pour relancer le débat sur « équipement ou pas équipement » (car chacun fait se qui lui plaît) mais perso actuellement quand je monte sur Martine (ma roue, voir ma présentation) je suis plutôt en mode Golgoth 01 (cf photo mais sans les dents) car elle m’a bien cassé les pieds (chevilles) !

mais bon ça arrive vite...  

 

 

44BF7DBD-ECC4-47B9-AE55-66220B130A92.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections sont nécessaires mais pas suffisantes, je me suis cassé une cheville protégée, simple éclat osseux grâce aux baskets moto Stylmartin, mais complication douloureuse 'pas de chance'.

J'allais trop vite c'est tout (alarmes désactivées par erreur.)

Pour le look il y a des Stylmartin cuir noir ou marron très sobres et confortables qui ne font pas du tout moto (taille normale), dans les 130e ou moins en promo. Aussi des Furygan avec du d3o qui 'fonctionne' réellement.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Totogot a dit :

Les protections sont nécessaires mais pas suffisantes

Hello ! 

C’est tout à fait vrai... je me suis luxé l’épaule droite en deux roues suite à une rencontre avec un UBER pressé. J’avais le blouson de moto avec protections qui m’a certainement évité quelques abrasions mais pas la luxation... 

Coté chaussures je suis parti sur les DXR camo de @Exo je les ai reçues vendredi, elles sont top, j’ai l’impression d’être dans mes chaussures de ski 😜 elles ont l’air « confortable » Par contre, actuellement elles sont importables pour moi...  j’ai la peau coté tendon d’Achille du pied droit qui est encore trop sensible pour gérer le frottement et coté gauche j’ai la cicatrice sur la malléole qui tombe pile sur la protection de la chaussure et même avec les mousses internes c’est pas gérable...  Je referai un essai d’ici quelques jours en attendant je prends mes Vans haute avec mes protections de chevilles maison 😉 

Les sensations reviennent et je suis super content d’être à nouveau sur Martine ! 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

@Emmanuel Renard Après bien des déboires et blessures sans oublier tes contacts rapprochés avec les UBERS tu devrais passer au cran supérieur en ce qui concerne tes protections >>> :D

 

avec-son-armure-de-30-kg-abraham-poincheval-realise-une_4070526_676x380p.jpg

Les grands esprits se rencontrent je suis passé en boutique il y a deux semaines pour choisir le modèle !

C408954B-974E-4DA2-9596-F8C7B2189319.jpeg

375EC705-D403-4EE8-A98A-3E9BF263E731.jpeg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward