Aller au contenu

KS 16s erreur capteurs hall inopiné


Justin38

Messages recommandés

A midi je prends ma 16s pour tenter manger et la j'ai une petite surprise au démarrage, un bip et un code erreur sur les leds, j'ouvre euc World et il m'indique une erreur capteurs hall, je la redémarre et la plus aucun soucis, je l'ai ensuite redémarrée au moins 15 fois pour me rassurer et aucun soucis sur mon trajet, j'ai pris des bosses et roulé a fond (protégé) et aucun soucis pas d'accoups dans le moteur ou de bruit bizarre en marche et a l'arrêt...

Bref ça fait flipper, la 16s a 3000km un changement de coque et un renforcement du câble moteur a son actif, firmware 2.02.

 

c'est déjà arrivé a quelqu'un ce "bug"  même sur un autre modèle de roue?

j'ai peur que ce soit le début de la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai, mauvaise connection quelques part en route? Comme tu m'a l'air courageux niveau bricolage tu pourrais peut être considerer remplacer / refaire le cable..

Je n'ai pas lu d'occurrences particulières de ce problème en tant que bug, mais ca a pu m'échapper..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc le câble ça fait plus de 1000km que je l'ai réparé, j'ai juste renforcé a la gaine thermo, pas de soudure défaite, il s'était abîmé quand j'avais retiré la coque interne, c'est juste pas rassurant, j'étais peut être a l'infime seuil des capteurs Hall du moteur où on est entre les magnets... Bizarre, j'espère que mon prochain sujet ne sera pas "faceplan en 16s" 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la roue au boulot, pas de soucis avec le câble moteur rien a bougé, j'ai débranché et rebranché le connecteur des capteurs Hall, Rien d'anormal, j'ai essayé d'allumer la roue avec les capteurs hall débranchés et j'obtenais effectivement la même erreur, j'ai reconnecté le connecteur et collé à la colle chaude pour pas que ça bouge (j'avais que ça au boulot, je l'avais scotché avec du scotch d'électricien quand j'avais réparé le câble moteur)

J'ai fait le trajet du retour (12kms) sans souci, un peu plus lent que d'habitude c'était pas rassurant de se dire que ça pouvait couper 😅, j'ai pris des pavés sur 1 km pour tester et pas de soucis je pense (et j'espère) que c'était juste une mauvaise détection du moteur a l'allumage de la roue

Modifié par Justin38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si tu as mis du scotch c'est bon t'es tranquille.

Pour la petite anecdote mon père travaillait dans l'accélérateur de particules au cern et on avait pu le visiter quand j'étais petit. 

Vu qu'en fait il y avait du scotch de partout la dedans j'en avais déduit que le scotch était sans doute une des inventions les plus importantes de l'homme. 

Bon face-pl.. euh bonne route je veux dire 😏

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward