R2D2 Posté(e) le 30 janvier 2021 Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) Coucou les amis, Dans l'urgence je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un pourrait m'aider temporairement. J'ai un disjoncteur principal qui saute car un fil de liaison à cramé. Est-il safe que je change moi-même te câble ? Je me demande comment on le fixe car la vis retient un genre de peigne, comment sont fixés les câbles qui se trouvent en retrait ? Faut-il replacer les modules ? En sachant que dans le noir, tous étaient en position ON, rien n'avait "sauté" Merci à vous ! C'est en bas à gauche entre les deux premiers des deux rangées inférieures Modifié le 31 janvier 2021 par R2D2 Auto correcteur de bachibouzouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 30 janvier 2021 Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Oui tu peux remplacer ce fil sans problème, il est connectéavec le peigne en double c'est pas un soucis, une fois desserré la borne tu peux retirer le fil grillé. Par sécurité je changerais aussi le disjoncteur sur lequel le fil à cramé (celui du haut), l'échauffement a dû le fragiliser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 janvier 2021 Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, touthmosis a dit : ... Par sécurité je changerais aussi le disjoncteur ... En effet. Le bornier était mal serré, ça a chauffé, c'est classique. Mais la borne à vis doit avoir une sale tête, et même si le disjoncteur fonctionne il est préférable de le changer (hors tension bien sûr). J'espère pour toi qu'il y a assez de mou dans le fil, mais ce n'est généralement pas un problème de le changer dans une installation moderne car les normes imposent des diamètres de gaines encastrées assez gros : c'est fait pour, et il doit même être possible de passer un clou à travers la gaine sans blesser les fils qui sont sensés s'écarter. Et tu peux vérifier tous les serrages (forts mais pas trop), cela peut se faire sous tension avec un tournevis isolé. Modifié le 30 janvier 2021 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Merci les amis pour vos réponses 😎 Grâce à la communauté FB plusieures connaissances ont proposé leur aide, ça a donc été fait dans les règles de l'art, chose que préfère si jamais on a à faire avec l'assurance dans le futur... Les deux disjoncteurs et câbles remplacés. Soit le câble était un chouilla trop court ou mal serré, j'ai trouvé d'autres bornes mal fixées et même un câble hors du fusible... Travail bâclé à la construction. J'avais déjà dû refaire tout le câblage réseau et même la télé lorsque j'avais emménagé. Incroyable... Merci encore à vous, 👍🙏 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés