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  • Casterkruger
    Casterkruger

    J'ai fait un premier test et en fait le réglage par défaut est celui qui maintient la roue sur place. En modifiant, la roue part toute seule vers l'avant ou l'arrière... Donc j'ai mis un réglage en au

  • Regardez les posts dans l'application Inmotion, hier deux mecs ont montré leurs genoux explosés après une coupure nette de la roue a pleine vitesse. Pas beau à voir. Personnellement j'ai réglé la roue

  • Fait une calibration "car body turning" et un reset, règle les pédales à plat, et essaye de rouler après pour voir. Si ça continue, apporte là à un spécialiste.

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Pour rappel, voilà en fonction du poids et de la puissance ce que pourrait donner une vitesse de securité!5814ac3c88b9a_vitessedescurit.png.021148683bd835cc19eb888cbdc018c0.png.cad32c35ee5ced256bc03996b42d512b.png

Salut, la puissance sur le tableau est elle la puissance nominale ou en pic ?
D'après les calculs de Nomad sur le forum américain, corrigés par moi même en tenant compte de la vrai puissance en pic de la Monster (il indiquait une puissance en pic erronée, trop importante, qui donnait une vitesse de sécurité de 40km/h), la vitesse de sécurité est de 34km/h.
Sur ton tableau en utilisant la puissance de 1500W et mon poids​, je tombe sur la même vitesse de 34km/h [emoji16]

Je ne sais pas si vous utilisez tous les deux la même formule, mais chapeau les matheux !
Posté(e)

Et donc 22km/h pour la V8 pour un poids de 80kg tout équipé... Va falloir revoir mes réglages à la baisse. Je pensais être en sécurité à 25 [emoji58]

Posté(e)
  • Auteur

@LuckySXM Ouais sauf que la V8 est capable de sortir beaucoup plus de watts que les 800W annoncés. Les 800W c'est une valeur nominale qu'elle sera dans tous les cas capable de sortir je pense. Mais dans la plupart des cas elle peut sortir plus. Des tests Russes ont montré qu'elle pouvait développer jusqu'à 2400W avant de "lâcher" (batterie pleine je pense). Ce qui nous amène à 40 km/h pour 80 kilos selon ce tableau.

Posté(e)
  • Auteur

Franchement je l'ai poussée à presque 30 km/h dans des montées (pas des faux-plats) et, même si je ne pèse que 64 kilos, je suis sur qu'elle crachait bien plus que 800W.

Elle est fiable, je lui fais confiance... Bon ok par contre j'abuse un peu à 30 dans les montées, j'ai décidé de me calmer depuis.

Pour info je m'approche des 1200 kms avec ma v8.

Posté(e)

C'est clair que ça doit être faisable, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de rouler en permanence au bord de la rupture, car du coup on entre dans un domaine qui relève davantage de l'exploit sportif au quotidien, que de la balade pépère en toute sécurité.
S'équiper avec tout le matos de protection disponible, et partir rouler en sachant qu'on va flirter avec les limites, c'est une chose, mais se balader en sifflotant les mains dans les poches sans casque intégral à 30 km/h, c'est du suicide. C'est mon opinion.
Mais j'ai quand même une toute petite expérience de la gestion du risque (j'ai été pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée de terre quelques années, puis moniteur de parachutisme pendant 10 ans).
Il y a une différence entre la prise de risque planifiée et volontaire, et frôler les limites en totale inconscience.
J'en sais quelque chose. J'ai vu un paquet d'amis mourir par excès de confiance.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai de gros gants et un casque de snowboard qui couvre tout le crâne. Je pense flirter très rarement avec les limites, et quand je la pousse dans une montée, ça ne dépasse jamais les 400 mètres.

Je tiens à mes dents :dent:

Modifié par Bolton

Posté(e)
il y a 41 minutes, Bolton a dit :

Franchement je l'ai poussée à presque 30 km/h dans des montées (pas des faux-plats) et, même si je ne pèse que 64 kilos, je suis sur qu'elle crachait bien plus que 800W.

C'est plausible : à 8m/s (29 km/h) , pour faire grimper 75 kg (roue+pilote) dans une pente de 10%, il faut 736 W * 0,8 = 590 Watts.
(sachant qu'il faut 736 W pour hisser 75 kg à 1 m en 1 s , c'est la définition du cheval vapeur).

Je bouge régulièrement mon quintal à 29 km/h avec les 800W de la ks16b, mais uniquement sur piste horizontale et correcte. Et je réduis dans les montées. De toute façon, les pentes sont inconfortables, il faut monter sur les orteils pour contrer le couple de la roue, on sent bien qu'il y a des électrons qui s'activent, faut pas en abuser.
 

Posté(e)
  • Auteur

@Techos78 De plus j'ai calculé (à la super-louche, en fonction du temps de charge), qu'à 30 Km/h je consommais environ 400W sur du plat, sans vent.

Ok j'explique ma technique de calcul car je suppose que tu vas vouloir savoir : mon parcours fait 13 kilomètres "à fond le ballon", et, à quelques secondes près, 30 minutes (soit une moyenne de 26 Km/h, oui oui.) Ensuite je la charge, et généralement ça dure 1h40 grosso modo.

Donc, 1,66x130 = 216 Wh, que j'arrondis joyeusement à 200 Wh car je sais que les dernières minutes ne chargent pas à 1.5A, mais je n'ai pas la moindre idée dans quelles proportions et puis 200 c'est rond, c'est joli et ça m'arrange. Bref.

Ensuite bah 200/0.5=400

(je suis sur que tu aimes mon approche très scientifique de la chose :ane: )

 

Edit : Pour info mais tu devais déjà t'en douter, le chargeur de la V8 fournit 130W.

Modifié par Bolton
ajout précision

Posté(e)

Ce que j'aime bien avec les calculs de coin de table faits "à la louche", c'est qu'au final ils sont souvent très proches de la réalité car les différentes erreurs s'annulent d'elles même [emoji6]

Modifié par LuckySXM

Posté(e)

Le réglage par défaut de ma V8 est de 1,7.

:byebye: Il semblerait que ce réglage par défaut est différent et spécifique à chaque V8 alors que les V8 sont identiques... on pourrait me dire pourquoi ??

Posté(e)
  • Auteur

@BipBip06 Oui c'est pour corriger les défauts de position de carte mère et/ou du capteur gyroscopique.

 

Posté(e)

En fait, c'est le capteur accélérométrique qui gère l'assiette, le capteur gyroscopique stabilise l'asservissement. Un capteur MPU6050 intègre un tri-axe gyro et un tri-axe accéléro : https://www.invensense.com/products/motion-tracking/6-axis/mpu-6050/

En plus des erreurs dues au montage, ce capteur a des erreurs de biais qu'il faut compenser :

MPU6050.JPG

Donc jusqu'à 80 mg de biais (axe Z), l’arc-tangente 0,08 = 4,57° d'erreur angulaire.

Ce mems comporte ses propres codeurs 16 bits, franchement, c'est une petite merveille ! ! !

Posté(e)
  • Auteur

... Ouais, c'est ça que je voulais dire :D

Posté(e)

:auto: avec mon réglage d'origine de 1,7 ...

j'ai mis un niveau à bulle sur une pédale : a l'avant elle remonte trés légérement, pour avoir le niveau à l'horizontal je dois remonter le niveau environ de 4/5 mm au bord arriere de la pédale.

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