Aller au contenu

Recharger en roulant


Moïse

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu ma speedway 3 40kmh 21ah 52v je recherche un moyen de doubler l'autonomie ( 25-30km mode 3 ) et j'ai pensé à prendre une autre batterie ( sxt 48v 30ah ? ) à mettre dans un sac à dos et que je brancherais à la batterie pour la recharger pendant que je roule. Où trouver le connecteur ? 
Sinon la triple recharge minimotors de la dualtron fonctionne elle avec la speedway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si @hobby16  passe dans les coins, je pense qu'il pourra t'aider pour un tel projet, je ne suis pas sûr que tu puisses te plugger directement à la prise de charge de la batterie avec ta batterie externe mais je laisse le soin aux experts de te répondre.

Pour la triple recharge, le chargeur d'une Dualtron et d'une S3 étant le même, ça me semble jouable, je vais quand même poser la question à Kylin dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moïse a dit :

Bonjour, j'ai reçu ma speedway 3 40kmh 21ah 52v je recherche un moyen de doubler l'autonomie ( 25-30km mode 3 ) et j'ai pensé à prendre une autre batterie ( sxt 48v 30ah ? ) à mettre dans un sac à dos et que je brancherais à la batterie pour la recharger pendant que je roule. Où trouver le connecteur ?

Je ne connais pas le connecteur de ta speedway (une photo ?) mais sur les trots, les plus courants sont des GX16-3, GX12-3 et XLR-3 (3= 3 broches). Tu les trouves facilement sur eBay à l'unité. Sinon, je peux te dépanner pour des GX16-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 0rsa a dit :

@hobby16 c'est le même connecteur que la photo de mon chargeur dans le topic de la dualtron.

Par contre, il parle de recharger avec une batterie 48V, celle de la S3 est en 52V, je ne sais pas ce que ça donne. Sinon, il y a des 52v 30Ah sur Aliexpress.

Donc c'est des connecteurs GX16-3. Le câblage pour trots, c'est broche 1 = V+, broche 2 (celle du milieu) = 0V.

Sinon, brancher 48V sur 52V ne pose aucune problème. Tant que Vbatterie interne > V batterie externe, il ne se passe rien, courant = 0A. Quand c'est <, la batterie externe va pouvoir délivrer son courant. C'est juste que la batterie externe ne pourra pas fonctionner sur toute sa plage de capacité entre 0% et 100%. La trott va s'arrêter quand la batterie interne est vide, donc toujours bien avant que la batterie externe ne soit vide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 0rsa a dit :

Par contre il dit que 6A ça n'est pas recommandé pour la durée de vie de la batterie, on est pourtant en dessous de 0.5C ?

6A n'est pas recommandé seulement pour les petites batteries.

Mais si ça correspond à 0.5C, il n'y a aucun risque. J"ai écrit un billet sur le courant recommandé (un des billets les plus lus):  http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aliexpress.com/store/product/52-V-Charger-for-DUALTRON-Electric-Scooter-output-58-8V/1587045_32689839032.html

45.75 Euros l'unité frais de port compris

https://fr.aliexpress.com/store/product/Dualtron-multi-charging-socket-quick-charging-kit/1587045_32763383035.html

45.75 Euros également frais de port aussi

45.75 * 3 = 137.25 Eur

Sachant que si les frais de port sont gratuits, c'est qu'ils sont compris dans le prix, il y a moyen de négocier une réduction du coup je dirai, tu veux que je lui demande combien il ferait l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejegarcia 120$ pour le set 2 chargeurs + le multi socket (au lieu de 3*50 = 150$). Si tu veux ce prix, tu mets 2* le chargeur dans ton panier + le multi socket. Tu confirmes la commandes mais tu attends pour payer. Tu envoies un message à Kylin, as discussed with Florent, can you adjust to 120$? Et tu paies une fois que le prix est ajusté par Kylin (tu reçois un mail au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward