Aller au contenu

Recharger en roulant


Moïse

Messages recommandés

C'est pour vous dire que suite à une install qu'on a validé sur une trot Dualtron, le Charge Doctor peut servir de multiprise pour brancher jusqu'à 3 voire 4 chargeurs 2A, soit une charge rapide à 6A voire 8A. Voir ci-dessous le schéma du branchement. En gros, ça permet de faire la même chose voire plus que la multiprise 3 ports de MINIMOTORS, c'est plus intelligent (notamment avec la fonction de fin de charge automatique pour dorloter la batterie) mais c'est moins cher. Faites passer le mot svp quand vous en avez l'occasion car n'ayant pas de trot moi-même, je ne sais pas comment ni où en faire la promotion, c'est le CD qui vous dit merci.

J'ai écrit un billet sur mon blog pour plus de détails. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.

One2TwoCharger.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zou33 a dit :

Bonjour @hobby16, ne serait-il pas possible de faire un Y plutôt que de souder deux chargeurs entre eux ?
Ça n’abîme pas les chargeurs de les coupler de cette sorte ?

Oui bien sûr, un Y est une autre possibilité, c'est plus moche mais la seule solution pour ceux qui ne savent pas souder. Il faudrait faire un capot par impression 3D pour avoir quelque chose de joli, sinon, ça fait plein de filasses.

Pour le branchement, ,non, ça ne fait rien aux chargeurs, ils sont conçus pour, grâce à une diode en sortie. J'ai même déjà mixé des chargeurs 62V (Ninebot) avec des chargeurs 67V sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jejegarcia a dit :

Salut tu les vends avec deux prises dessus ? oui ça m’intéresse ça tu devrias faire le y en plus en cordon pour le vendre en accessoires

oui, pour les trots Dualtron, c'est le même Charge Doctor que celui pour Airwheel, Gotway... Attention, pour les autres marque, le connecteur est le même (GX16 à 3 broches) mais le branchement des + et - peut être différent, il faudrait confirmer avant de commander.

Je ferai les Y à la demande, pas de problème. Mais comme je ne sais pas du tout s'il y a de la demande, je ne l'ai pas proposé jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zou33 a dit :

@hobby16 Il y a un truc que je pige pas ; si il est possible de brancher les chargeurs avec un simple Y, à quoi sert le boitier de minimotors ?
 

Ben il permet de brancher 3 chargeurs avec une compatibilité directe avec les chargeurs Dualtron pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, that's all. Le produit est propre et fera moins bricolage qu'avec un CD et un Y ou trois Y mais c'est plus cher :

image(660).png

Le CD présente aussi d'autres avantages (coupure de charge automatique pour préserver la batterie le plus longtemps possible) que n'a pas le multi charging socket de Minimotors mais ça, c'est grâce au formidable boulot de notre ami @hobby16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orsa !

J'ai fait un Y bricolé avec de la gaine thermo, pas terrible comme look (sauf si on aime le baroque).

Mais finalement, j'ai trouvé un boîtier superbe pour une multiprise 3 entrées. Il est joli, très solide et exactement de la bonne dimension.
J'en ai fait deux, dont le premier sera pour jejegarcia. Donc avis à l'éventuel intéressé pour le deuxième, me contacter par MP.

Je peux en faire d'autres si ça plaît (en tout cas, il me plaît bien) et s'il y a de la demande, faites passer le mot.

 

 

 

DSCN2288.jpg

DSCN2292.jpg

DSCN2294.jpg

DSCN2296.jpg

DSCN2297.jpg

DSCN2299.jpg

DSCN2300.jpg

DSCN2301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valis007 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai une KS16 avec un CD et 2 chargeurs, ce serait pertinent de prendre ce multiprise *3 avec 1 chargeur supplémentaire? ça ferait 6A pour la batterie et me ferait gagner 1 à 2h de charge:)

Merci d'avance! et Bravo @hobby16

Oui, pour charger à 6A, tu peux commander cette multiprise mais tu peux aussi faire la manip décrite plus haut (voir détails sur mon blog), si tu sais souder. J'en connais quelques uns qui chargent presque toujours leur Gotway ou KS 840Wh à 7A (chargeur 5A + chargeur 2A). Ca laisse un peu rêveur mais bon, c'est sûrement des drogués de la roue... :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour charger à 6A, tu peux commander cette multiprise mais tu peux aussi faire la manip décrite plus haut (voir détails sur mon blog), si tu sais souder. J'en connais quelques uns qui chargent presque toujours leur Gotway ou KS 840Wh à 7A (chargeur 5A + chargeur 2A). Ca laisse un peu rêveur mais bon, c'est sûrement des drogués de la roue...

bonjour . Merci de ton retour. tu peux me conseiller 1 chargeur 5 ou 6A qui fait pas trop de bruit.
cdt

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger au delà de 4 Ampères, il faut vérifier si la section des fils de charge internes à l'engin est suffisante, et être sûr que les bms sont bien connectés en parallèle, et non pas à la queue leu leu comme on le voit malheureusement de temps en temps.

 

Edit :

(...). tu peux me conseiller 1 chargeur 5 ou 6A qui fait pas trop de bruit. (...)

Ce chargeur 5 A semble pas mal :

 https://fr.aliexpress.com/store/product/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/131510_32727727704.html

Je ne l'ai pas essayé.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Techos78 said:

Pour charger au delà de 4 Ampères, il faut vérifier si la section des fils de charge internes à l'engin est suffisante, et être sûr que les bms sont bien connectés en parallèle, et non pas à la queue leu leu comme on le voit malheureusement de temps en temps.

Quid de la Dualtron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Techos78 said:

Pour charger au delà de 4 Ampères, il faut vérifier si la section des fils de charge internes à l'engin est suffisante, et être sûr que les bms sont bien connectés en parallèle, et non pas à la queue leu leu comme on le voit malheureusement de temps en temps.

 

Edit :

Ce chargeur 5 A semble pas mal :

 https://fr.aliexpress.com/store/product/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/131510_32727727704.html

Je ne l'ai pas essayé.

@Techos78 : la batterie est câblée en 2.5mm² dans nos trott, ce qui est suffisant pour faire passer les 9A des trois chargeurs sans risque. La longueur de câble étant de l'ordre de quelques dizaines de centimètres, la chute de tension est négligeable. Pour l'histoire des BMS, c'est au-delà de mes maigres compétences...

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward