Aller au contenu

MCM4HS ou UrbanMCM4 V2


François Ier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Vendredi je compte m'acheter une roue, je n'ai jamais mis encore le pied sur une!

Après avoir fait quelques magasins : j'hésite entre la KS 14C (certains m'ont dit que c'était déjà un ancien modèle), la Gotway MCM4HS ou UrbanMCM4 V2 qui a un prix imbattable, mais qui laisserait un peu désirer au niveau du confort.

Des avis de praticiens svp!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 14C est un "ancien modèle" mais du coup tu la trouves pas trop chère et elle fait très bien le boulot.

elle est robuste et je pense que c'est un bon choix pour démarrer.

n'hesite pas à lire les retours d'expériences sur ce forum.

les gotway sont très bien aussi, l'avantage c'est que maintenant il y a beaucoup de choix en bonnes roues.

une batterie de 680 c'est pas mal comme autonomie, si tu prends moins tu risques de le regretter à courts termes.

les 16 ont le vent en poupe, elles sont très polyvalentes mais la 14 me convient mieux pour la ville et sa compacité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Urban est effectivement assez inconfortable, en tout cas pendant la phase d'apprentissage où on sert beaucoup la roue entre ses mollets et où la roue appuie beaucoup sur les jambes au moment de monter dessus (et quand on apprend, on monte et descend TRÈS SOUVENT). Mais après on s'habitue et de toute façon on ne sert plus autant la roue. Sans compter qu'un protège-tibia permet de préserver sa jambe pendant l'apprentissage.

Mais au niveau des organes internes, la MCM4 HS 340 et la MCM3 (c'est à dire l"Urban MCM4") sont similaires. La MCM3 n'est en fait qu'une MCM4 HS avec une coque de MCM2.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Je me reconnais dans ce dilemme car j'ai eu le même il y a encore peu de temps (et moi aussi pour débuter).

J'ai vraiment pas mal hésité avec la UrbanMCM4 qui est, il faut le dire, vraiment moins cher et avec le moteur de la MCM4 HS. Mais il y'a quelques points qui m'ont refroidi : pas de feux/leds pour être vu, vraiment inconfortable à utiliser et puis bon... Pas très belle (oui je sais, les goûts, tout ça...).

Du coup j'ai choisi le compromis : une MCM4 V2 HS 680Wh d'occasion. Il y en a sur le forum en ce moment en plus je crois. Comme ça tu as les avantages des deux choix ! En tout cas je n'ai jamais regretté le mien. Bon même si maintenant j'ai envie de la vendre et changer pour essayer une plus grosse roue et suivre la "hype" des roues 16" xD

Bref ! Tu as une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendrais tu la tienne ? 
La 16 je n'y tiens pas pour l'instant car trop lourde.  

Non, il y a une 16 pouces qui n'est pas tres lourde et qui a plein de qualités. Il s'agit de l'inmotion V8. Cependant tu iras bien plus loin avec une urban mcm4 v2 ou une mcm4hs 680wh. Au niveau du confort je ne suis pas bien sur une urban mcm4 au niveau des malléoles en particulier. Mais c'est peut-être une question d'habitude car il y a pas mal de gens qui aiment bien leur urban mcm4. Niveau glisse la mcm4hs est très sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le metro tous les jours (en plus du ter) avec une inmotion V8 et c'est nikel !

Le confort est nettement au dessus de la urban (enfin d'une 14), mais aussi la stabilité (je viens de refaire quelques toutr de roue avec la urban, du mal) surtout avec un vent latéral à 30 km/h, la v8 ne bouge alors que la urban ou la ks14 c'est une planche a voile :):)

En plus le trolley integré mais surtout l poignée coupe circuit pour les escaliers: INDISPENSABLE !

Par contre en roue d'apprentissage ce sera plus simple avec une V8 (plus fine et plus équilibrée) par contre les chuttes, elle marque facilement et la coque se fissure au niveau du trolley ...

question tarif .... la urban est très bien pour une premiere roue, mais tu vas devoir changer d'ici 6 mois (ce que j'ai fait). Sinon regarde les inmotion V8 en import de chine (700 euro ... mais sans garantie)

Ou eventuellement une KS14 d'occase (je me tate de plus en plus a revendre la mienne)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward