Aller au contenu

Achat d'un pneu Kaabo Mantis 8


PetitRider

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hey,

 

oui alors... bon j'ai beaucoup manqué de temps ces derniers jours (semaine?) et je n'ai absolument pas eu le temps de mettre à jour ce topic ni de m'occuper de la trottinette. 

Tout d'abord, oui: il me faut changer la valve, pas le pneu. 

J'ai contacté le service clientèle de e-ride.fr (distributeur officiel de Kaabo en France), pour leur exposer mon problème. 

J'ai eu un échange de mail cordial avec Coline ROTOMBE (Attachée clientèle chez e-ride). Je voulais en effet acheter ce pneu:

https://e-ride.fr/pieces-detachees/966-pneu-kaabo-mantis-8.html?search_query=ka0143&results=1

 

Mais je ne voyais pas la valve sur la photo. Je leur ai donc bien demandé par mail:

Citation

 

 

Un petit détail: sur la photo on ne voit pas la valve pour gonfler le pneu. Or, lors de mon accident c'est la valve que j'ai écrasée et arrachée. 
Pouvez-vous me confirmer que le pneu tubeless a bien la valve de gonflage? 
 
Cordialement,
 
Louis

 

 
 
ce à quoi elle a répondu:
 
1735481326_Capturedecran2021-03-19a15_02_25.png.8c5171b734d438807f0c05a66996fec5.png
 
J'ai reçu le pneu la semaine dernière: 50 euros frais de port compris, et bien sûr, il n'a pas la valve. 🙃
 
J'ai renvoyé un mail ce matin, cordial (en mode '"c'est pas grave pour le pneu acheté pour rien, par contre il me faut vraiment la valve"), j'ai toujours pas de réponse.

Est-ce que vous pouvez m'aider? 
Je dois acheter quoi comme valve? et où?
 
 
 
 
 
 
Modifié par PetitRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PetitRider a dit :

🙃

 
J'ai renvoyé un mail ce matin, cordial (en mode '"c'est pas grave pour le pneu acheté pour rien, par contre il me faut vraiment la valve"), j'ai toujours pas de réponse.

Est-ce que vous pouvez m'aider? 
Je dois acheter quoi comme valve? et où?
 
 
 
 
 
 

Hello

Trouve toi un garage moto qui fait du pneumatique, ils ont des valves coudés, tu en auras pour moins de 5€ (3€ prix achat garage) , si il te la fait payer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 15:35, Kokorun a dit :

Hello

Trouve toi un garage moto qui fait du pneumatique, ils ont des valves coudés, tu en auras pour moins de 5€ (3€ prix achat garage) , si il te la fait payer.

là j'ai plus aucune nouvelle de e-ride, j'envoie des mails je n'ai pas de réponses, ça devient malaisant.
N'importe quelle valve coudée ira? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon j'ai enfin reçu les valves de chine (acheté sur Aliexpress). Faut dire que je bosse beaucoup et avec mon fils de 1 an j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de tout ça. Et puis j'ai déménagé plus proche de mon boulot.

 

Donc finalement j'ai pu changer la valve sans avoir à enlever tout le pneu. Je posterais des photos sur comment j'ai fait dans les jours qui viennent.

Là j'en suis à tropicaliser les moteurs (voir photos).

Un conseil: achetez absolument des outils Facom. Les vis sont serrées extrêmement fort, et elles sont de mauvaise qualité. Avec des outils premier prix on abime très rapidement les têtes. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence avec les tournevis et les clés Allen de marque, mais vraiment ça change absolument tout. Avec des outils premier prix j'arrivais à strictement rien et j'ai même abîmé sérieusement des vis. Avec du Facom : aucun problème. 

 

 

IMG20210526202149.jpg

IMG20210526202620.jpg

IMG20210526202623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 18:37, Amilcar Fonseca a dit :

Salut. 

Si jamais, c'est une valve coudé PVR50. Je l'ai acheté sur Amazon.fr mais il en a aussi chez Aliexpress et probablement dans des autres sites.

Salutations

Amilcar

Oui c'était bien une PVR50 coudée 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ENFIN!

Ma trott est réparée et je viens de faire un tour avec.

 

Comme promis je poste les photos de la technique pour changer la valve sans enlever le pneu. Si j'avais su ça dès le début j'aurais beaucoup moins galéré.

 

Les reflets verts sur le pneu c'est les reflets du flash sur du spray de tropicalisation . 

 

Pour mettre la valve c'est un peu galère. Il faut tirer pour qu'elle sorte bien, mais sans déchirer le caoutchouc. J'ai réussis à le faire au gonfleur de la station, avec l'embout du gonfleur. C'est la pression dans le pneu qui fini par bien faire sortir la valve. 

 

 

 

IMG20210601185303.jpg

IMG20210601191040.jpg

IMG20210601191349.jpg

IMG20210601193712.jpg

IMG20210601193707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward