Cela fait plusieurs mois que je suis intrigué par la gyroroue, le beau temps arrivant…😃
Présentation:
J’ai 44 ans, j’habite une petite ville de campagne (1500 habitants) entourée de nationales ou départementales, pas de piste cyclable, pas de voie verte. Je travaille sur une plus grande ville (Rouen pour la citer) où j’ai aperçu quelques gyroroues.
Dans une précédente vie avant l’arrivée des VAE, j’avais monté un VAE pour faire du vélotaf avec une petite batterie de 132 Wh mais en LiPO4 cellules A123 au lieu de Li-ion. Les cellules A123 sont un peu plus lourdes, mais plus de décharge, moins sensibles aux températures. On peut utiliser toute la capacité sans l’abîmer. Bref je n’ai pas eu de soucis et elle fonctionne toujours encore très bien après plusieurs années. Au passage, je n’ai pas trouvé de gyroroue avec LiPO4 cellules A123... dommage. J’ai donc conscience du kilométrage qu’on peut parcourir.
Après réflexion (plusieurs jours) mon usage de la gyroroue sera plus la balade le midi (une petite heure à tuer sur le temps de pose, prendre l'air) pour profiter des espaces autorisés de la métropole Rouennaise. Lors des vacances dans une autre ville pour la découvrir ou pendant la recharge de la ZOE. Je pense trouver une petite place dans le coffre de la voiture (pas tout seul avec des enfants). Dans mon cas, je vois un avantage de la gyroroue contrairement aux autres moyens de transport (vélo, trottinette) à caler dans le coffre lors de voyage.
Dans ma ville, je pense vite tourner en rond, cela sera l’apprentissage.
Choix :
J’ai écarté l’occasion, j’ai déjà eu des batteries Li-ion, la durée vie et autonomie s’étiole avec le temps (ce qui est normal aussi).
Je me suis déjà renseigné auprès de l’assurance. J’ai déjà l’équipement VAE et je recherche un modèle aux normes (éclairage, trolley, coupe circuit, 25km). Vu ma Région je ne vais pas rouler sous la pluie battante, mais je pourrais avoir un peu de pluie. Je ne suis pas loin de Paris où j’ai contacté des revendeurs et même d’Amiens (Kingsong)
Encore une fois, j'ai conscience de la distance et vu mon usage, je compte mettre 500€. Je mesure 1m70 pour 65 kg. Je me suis arrêté sur les gyroroues ci-dessous qui correspondent à mes critères, j'ai quelques questions et je suis preneur de tout conseil. Merci pour votre temps et bonne journée.
choix 1) Begode MCM5 light (batterie 340 Wh) chez eroue.fr
Questions :
- pas besoin de PAD ? pas mal aux chevilles?
- pas de soucis avec la pluie (même pluie faible avec les ouvertures pour la ventilation) ?
- J’ai lu quelques commentaires où la conception des MCM5 n’était pas terrible...
- La roue est-elle facile à réparer en cas de crevaison ?
- En cas de chute s’arrête-t-elle toute seule (ne pas finir dans une voiture ou personne), à priori oui mais bon une confirmation sera sympa.
Choix 2) Inmotion V5F ( batterie 320 Wh)
C’était mon premier choix (retour sur le forum) mais mon budget est de 500€, cela sera donc aliexpress en provenance d’Espagne
Questions :
Que se passe-t-il en cas de SAV ?
La roue est-elle facile à réparer en cas de crevaison ?
En cas de chute s’arrête-t-elle toute seule (ne pas finir dans une voiture ou personne), à priori oui mais bon une confirmation sera sympa.
Choix 3) Kingsong KS-14M (batterie 174 Wh) que j’ai écarté
La batterie est un peu light il faut garder un peu de marge Li-Ion.
Il n’y a pas de coupe circuit, cela m’embête quand même. Cela veut dire qu’en cas de chute elle pourrait taper dans une voiture ou pire dans une personne à moins de mettre une « corde » ?
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Question
mail443
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je suis intrigué par la gyroroue, le beau temps arrivant…😃
Présentation:
J’ai 44 ans, j’habite une petite ville de campagne (1500 habitants) entourée de nationales ou départementales, pas de piste cyclable, pas de voie verte. Je travaille sur une plus grande ville (Rouen pour la citer) où j’ai aperçu quelques gyroroues.
Dans une précédente vie avant l’arrivée des VAE, j’avais monté un VAE pour faire du vélotaf avec une petite batterie de 132 Wh mais en LiPO4 cellules A123 au lieu de Li-ion. Les cellules A123 sont un peu plus lourdes, mais plus de décharge, moins sensibles aux températures. On peut utiliser toute la capacité sans l’abîmer. Bref je n’ai pas eu de soucis et elle fonctionne toujours encore très bien après plusieurs années. Au passage, je n’ai pas trouvé de gyroroue avec LiPO4 cellules A123... dommage. J’ai donc conscience du kilométrage qu’on peut parcourir.
Après réflexion (plusieurs jours) mon usage de la gyroroue sera plus la balade le midi (une petite heure à tuer sur le temps de pose, prendre l'air) pour profiter des espaces autorisés de la métropole Rouennaise. Lors des vacances dans une autre ville pour la découvrir ou pendant la recharge de la ZOE. Je pense trouver une petite place dans le coffre de la voiture (pas tout seul avec des enfants). Dans mon cas, je vois un avantage de la gyroroue contrairement aux autres moyens de transport (vélo, trottinette) à caler dans le coffre lors de voyage.
Dans ma ville, je pense vite tourner en rond, cela sera l’apprentissage.
Choix :
J’ai écarté l’occasion, j’ai déjà eu des batteries Li-ion, la durée vie et autonomie s’étiole avec le temps (ce qui est normal aussi).
Je me suis déjà renseigné auprès de l’assurance. J’ai déjà l’équipement VAE et je recherche un modèle aux normes (éclairage, trolley, coupe circuit, 25km). Vu ma Région je ne vais pas rouler sous la pluie battante, mais je pourrais avoir un peu de pluie. Je ne suis pas loin de Paris où j’ai contacté des revendeurs et même d’Amiens (Kingsong)
Encore une fois, j'ai conscience de la distance et vu mon usage, je compte mettre 500€. Je mesure 1m70 pour 65 kg. Je me suis arrêté sur les gyroroues ci-dessous qui correspondent à mes critères, j'ai quelques questions et je suis preneur de tout conseil. Merci pour votre temps et bonne journée.
choix 1) Begode MCM5 light (batterie 340 Wh) chez eroue.fr
Questions :
- pas besoin de PAD ? pas mal aux chevilles?
- pas de soucis avec la pluie (même pluie faible avec les ouvertures pour la ventilation) ?
- J’ai lu quelques commentaires où la conception des MCM5 n’était pas terrible...
- La roue est-elle facile à réparer en cas de crevaison ?
- En cas de chute s’arrête-t-elle toute seule (ne pas finir dans une voiture ou personne), à priori oui mais bon une confirmation sera sympa.
Choix 2) Inmotion V5F ( batterie 320 Wh)
C’était mon premier choix (retour sur le forum) mais mon budget est de 500€, cela sera donc aliexpress en provenance d’Espagne
Questions :
Que se passe-t-il en cas de SAV ?
La roue est-elle facile à réparer en cas de crevaison ?
En cas de chute s’arrête-t-elle toute seule (ne pas finir dans une voiture ou personne), à priori oui mais bon une confirmation sera sympa.
Choix 3) Kingsong KS-14M (batterie 174 Wh) que j’ai écarté
La batterie est un peu light il faut garder un peu de marge Li-Ion.
Il n’y a pas de coupe circuit, cela m’embête quand même. Cela veut dire qu’en cas de chute elle pourrait taper dans une voiture ou pire dans une personne à moins de mettre une « corde » ?
Merci et bonne journée
ajout taille et poids
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