Aller au contenu

J'en peux plus....


Napoli

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Napoli a dit :

Salut après avoir eu l'équipe minimotor c'est apparement normal la batterie se coupe sous les 50% en vitesse 2 ...il conseille de la recharger quand elle arrive à ce niveau ou de passer vitesse 1....

Sinon Je n'ai plus la garantie...c'est dur à croire mais je l ai depuis 3 ans et je l'ai rechargée que 2 fois...j'en ai quasiment jamais fait...

D'après eux, il faut au moins 5-6 charges pour voir réellement les capacités de la batterie

Il vaut mieux charger la batterie une fois par semaine minimum mm si tu t'en serts pas !!

Quand je la charge à fond  mais qu'au final je ne l'utilise pas ds la journée ou le lendemain à cause du temps je la pose sur un tabouret, je met un élastique sur l'accélérateur et vide la batterie entre 60% et 70.🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Pokerchow said:

Il vaut mieux charger la batterie une fois par semaine minimum mm si tu t'en serts pas !!

Tu a raison de ne pas la laisser avec une charge élevée, le "state of charge" qui use le moins les cellules c'est généralement leur valeur nominative, 3,7V (ici 3,7Vx13=48V)

Par contre il ne devrais pas y avoir de raison de charger aussi régulièrement*. Il y a une perte de voltage dans le temps (le danger c'est de toucher le fond), mais c'est très peut. Si le véhicule ne tire pas sur les batteries en veille, elles peuvent rester 6-12 mois sans chuter trop bas. J'ai laissé des samsung (ma roue Kingsong) pendant 6 mois (au frais) il n'y avais aucune perte. Je viens de verifier le voltage de la speedway, il n'a pas bougé depuis un mois.

Si vous souhaitez plus d'information, il suffit de chercher "stockage 18650 longue durée" par exemple.

*Au contraire; c'est la phase de charge qui approche des 100% qui use le plus les cellules, d'ou tout le bazar de ne charger qu'a 80% (finalement il vaut mieux éviter car on manque la phase d'équilibrage a 100%)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, misc a dit :

Tu a raison de ne pas la laisser avec une charge élevée, le "state of charge" qui use le moins les cellules c'est généralement leur valeur nominative, 3,7V (ici 3,7Vx13=48V)

Par contre il ne devrais pas y avoir de raison de charger aussi régulièrement*. Il y a une perte de voltage dans le temps (le danger c'est de toucher le fond), mais c'est très peut. Si le véhicule ne tire pas sur les batteries en veille, elles peuvent rester 6-12 mois sans chuter trop bas. J'ai laissé des samsung (ma roue Kingsong) pendant 6 mois (au frais) il n'y avais aucune perte. Je viens de verifier le voltage de la speedway, il n'a pas bougé depuis un mois.

Si vous souhaitez plus d'information, il suffit de chercher "stockage 18650 longue durée" par exemple.

*Au contraire; c'est la phase de charge qui approche des 100% qui use le plus les cellules, d'ou tout le bazar de ne charger qu'a 80% (finalement il vaut mieux éviter car on manque la phase d'équilibrage a 100%)

Ok c'est sans doute pour ça que j'ai perdu un peu en Voltage ( 53V vs 54,4) mais  c'est qd même mieux de s'en servir régulièrement que pas du tout pdt un an !!

C'est un peu comme les voitures, jamais bon de rester trop longtemps au garage.... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

tout le bazar de ne charger qu'a 80% (finalement il vaut mieux éviter car on manque la phase d'équilibrage a 100%)

Et ont perd 20% d'autonomie, ça me ferais 20km en moins + les 30/40% (30 à 40km) restant avant la recharge puisque ma consommation moyenne est de 1% par km et un peu moins vers 25° :),  je n'aurais en théorie que 30/40km d'autonomie, adieu ballade de + de 60km xD ,perso je recharge à 100% et roule dans l'heure, comme ça elle ne reste jamais à 100%

 

il y a une heure, Cat81 a dit :

Minimotors exagere je trouve. j ai une speedway 4 pro et elle coupe vers 25 %

Mois aussi,

La batterie de @Napoli  est sans doute déséquilibré comme le dit  @willos plus haut, deux recharges en 3 ans ce n'est pas terrible pour la batterie je pense !

 

il y a une heure, Pokerchow a dit :

C'est un peu comme les voitures, jamais bon de rester trop longtemps au garage.... 

Va expliquer ça à ma femme xD , Edit : je parle de la voiture hein !

Modifié par Christian-91
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward