Aller au contenu

Inmotion V11 connection impossible


Mirabelle76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà le pas encore heureux acquéreur d'une V11!

C'est beau, c'est bien fait...

Soucis impossible de se connecter vie bluetooth à la roue, une vraie plaie, ça me rappelle la V10....

Elle se connecte puis se déconnecte quand j'essaie de l'apairer...

Si quelqu'un a une idée...

J'ai bien suivi le tuto suivant https://www.inmotionworld.com/news/troubleshooting-the-inmotion-scv   en vain...

Merci

Modifié par Mirabelle76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FabS a dit :

Oui les applications officielles demandent que le GPS soit activé !

Ce qui n'est malheureusement pas toujours suffisant. Dans mon cas, l'activation de ma v11 n'a pas fonctionné à l'aide de mon Wiko sous Android 5.
Visiblement, valider la localisation gps et la connexion web n'est pas toujours suffisant, l'appli se montre capricieuse vis à vis de certains appareils...

Bonne chance...

Ceci dit, une fois la roue activée, l'appli est devient pleinement fonctionnelle, et elle ne marche pas mal, malgré sa réputation très moyenne. 
Remarque : au déballage, pour sortir du mode transport, on peut soit charger la batterie, soit le faire avec l'appli.
Autre remarque : même les roues achetées en boutique parisienne, donc proxy ou vpn inutile, ce qui a été confirmé lors du retour en boutique.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/16/2021 at 8:44 AM, FabS said:

Oui les applications officielles demandent que le GPS soit activé !

Précision c’est l’utilisation du bluetooth sur Android et la politique de « sécurité » qui impose l’activation de la localisation (pas forcement le GPS en fait) pour faire du bluetooth.

Il y'a la réponse ici : https://stackoverflow.com/a/41717429/3515053

Ce qui en traduction grossière faite par Deepl donne:
 

Quote

 

Les balises BLE peuvent être utilisées pour obtenir des informations de localisation en n'utilisant rien de plus que les données UUID de diffusion BLE et une connexion Internet (par exemple, iBeacon, AltBeacon, etc.). Puisque ceci est possible et que les données peuvent être acquises par scan, une permission de localisation est requise.En réalité, ACCESS_COARSE_LOCATION est le niveau requis pour obtenir le niveau de permission NetworkProvider. En utilisant ACCESS_FINE_LOCATION, vous obtenez NetworkProvider ainsi que GPS.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward