Aller au contenu

V8F soucis de charge


Cabri

Messages recommandés

Bonjour amis wheeleurs,

Je me suis mis à la roue, une Inmotion V8F(neuve) depuis un peu plus d'un mois. Je rencontre des problèmes de charge, le chargeur a le voyant rouge allumé mais la charge s'arrête quelque soit le niveau de charge, parfois le chargeur s'éteint complètement sans raison apparente, le chargeur n'a pas surchauffé...Si quelqu'un pouvait me dire que ces anomalies  ne peuvent provenir que du chargeur (dans ce cas je le remplace) ou si la roue peut aussi en être la cause, d'avance merci aux connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un multimètre, vérifie la tension aux bornes du chargeur (tu dois avoir 84v entre 2 des 3 prises, je n’ai plus en tête si c’est entre 1 et 2 ou 1 et 3).

Regarde aussi depuis la roue la tension que tu vois via l'application.

Mais si la roue est neuve ... peut être faire jouer la garantie … ça vient probablement du chargeur. A la limite si tu peux trouves quelqu'un autour de toi qui a une inmotion v8 ou v10 (ou une boutique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à APPLUfr et Kokorum et excusez moi pour la non présentation, c'est maintenant chose faite. pour ce qui est de la tension du chargeur, je ne l'ai pas mesurée mais la tension affichée sur l'appli monte progressivement, la charge s'arrête et la tension affichée  diminue jusqu'à s'équilibrer (je pense que les tensions de la batterie sont faussées par le chargeur en fonctionnement) Le courant (I) est nul après coupure du chargeur ,normal.

Je me suis rapproché de la boutique Chicway de Ali, j'ai été livré depuis presque 3 mois, l'interlocuteur ne comprend rien ou alors  il ne veut rien comprendre malgré une vidéo très explicite, je le cite: "elle charge puisque le voyant est rouge" alors que la tension décroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,prend la tension maximum apres une longue charge, avec le chargeur branché et sans le chargeur apres plusieurs heure de repos.

Mais ce qui est sur c est que le chargeur devrait etre rouge en charge et vert qua'd il n est pas branché a la roue ou quand la batterie de la roue est pleine.

Le test au multi est vraiment plus precis que l application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la solution, l'échange de chargeur car c'est une panne intermittente mais je ne connais personne dans le secteur qui possède une V8 ou V8F. Ce qui me fait douter c'est le troisième fil du cordon du chargeur, ne serait il pas commandé par la roue qui viendrait interrompre la charge ? En tout cas, merci pour le conseil 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Salut,prend la tension maximum apres une longue charge, avec le chargeur branché et sans le chargeur apres plusieurs heure de repos.

Mais ce qui est sur c est que le chargeur devrait etre rouge en charge et vert qua'd il n est pas branché a la roue ou quand la batterie de la roue est pleine.

Le test au multi est vraiment plus precis que l application

OK pour les voyants, c'est le cas lorsque ça ne déconne pas, les tensions sur l'appli sont en fin de charge proches de 83.40v-  Pour mesurer la tension au multimetre côté chargeur pas de problème mais côté batterie ça oblige à démonter ? Merci à toi v5f06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cabri said:

C'était la solution, l'échange de chargeur car c'est une panne intermittente mais je ne connais personne dans le secteur qui possède une V8 ou V8F. Ce qui me fait douter c'est le troisième fil du cordon du chargeur, ne serait il pas commandé par la roue qui viendrait interrompre la charge ? En tout cas, merci pour le conseil 👍

Non, le fil est dans le vide pour v8/v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses APPLUfr ça me rassure si le troisième fil n'est pas utilisé, seul le chargeur pourrait être en cause, parfois il refuse même de s'allumer. Moi je pensais naïvement que le chargeur ne devait pas poser de problème, un transfo redresseur 220-84v.

Si je réussi à le faire fonctionner sur une charge complète je reverifirai la tension de fin de charge 

Merci bonne journée 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 07:37, minch a dit :

Le chargeur est souvent le maillon faible, il peut tomber en panne, voire dériver en tension (vers le bas), au point de ne plus permettre la phase d'équilibrage des cellules.

Malheureusement il semble qu il n y ai pas d equilibrage sur le bms de v8/v8f v10,v5.

Si le chargeur refuse de s allumer parfois ca doit etre le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 07:25, Cabri a dit :

Merci pour tes réponses APPLUfr ça me rassure si le troisième fil n'est pas utilisé, seul le chargeur pourrait être en cause, parfois il refuse même de s'allumer. Moi je pensais naïvement que le chargeur ne devait pas poser de problème, un transfo redresseur 220-84v.

Si je réussi à le faire fonctionner sur une charge complète je reverifirai la tension de fin de charge 

Merci bonne journée 

 

 

 

On te dis depuis le début de contrôler au Voltmètre ;)

Le 29/04/2021 à 06:59, APLUfr a dit :

Non, le fil est dans le vide pour v8/v10.

Il est toujours dans le vide le troisième, sur V11, ils ont jsute inversé pour tout racheter (sick Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, v5f06 a dit :

Malheureusement il semble qu il n y ai pas d equilibrage sur le bms de v8/v8f v10,v5.

Si le chargeur refuse de s allumer parfois ca doit etre le coupable.

Je ne comprend pas ce raisonnement? en quoi cela te fait dire qu'il y ai pas d'équilibrage?

Par contre, pour équilibrer il faut atteindre la tension maximum!
Donc en utilisant un chargeur défectueux ou mal réglé, on fini par dégrader les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Kokorun said:

Il est toujours dans le vide le troisième, sur V11, ils ont jsute inversé pour tout racheter (sick Apple)

Exact, comme j’ai un chargeur compatible v8/v10/v11 j’avais oublié :) (je pense que l’idée derrière c’est surtout pour ne pas que tu charges ta v8 avec le chargeur 2.5A d’une v11... même si ça passe, le côté peur d’abimé les batteries ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward