Aller au contenu

En route pour l'aventure....


Harry Callahan

Messages recommandés

On ne se moque pas ☝️

Je ne trouve pas de solution pour l'instant... Roll.nz c'est quand même super cher, inmotion c'est le meilleur compromis mais niveau protection ça n'a pas l'air top. 

Et egotekteker... commander sur aliexpress sur un site turc sans savoir si le model sera bien le bon et pour un prix quand même conséquent...

Je veux bien vos retours car la fonction recherche du forum ne m'a pas fait avancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harry Callahan a dit :

Je ne trouve pas de solution pour l'instant...

Et tout simplement des trucs comme ça collés au double face en travers de tous les angles saillants (juste pour protéger des chocs à répétition:

https://www.amazon.fr/TUKA-Universel-épreuvage-Anti-Crash-Protection/dp/B0783PZ9HL/ref=sr_1_20?dchild=1&qid=1626902170&s=baby&sr=1-20

Après t'y mets ce que tu veux par dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point d'étape après 15 jours! Pour ceux comme moi qui découvrent et pour tous les GM de ce forum riches en expérience et plein de bons conseils.

J'arrive maintenant à "fendre la bise", je démarre et m'arrête sans appuis, je tourne (surtout à droite...)

La trotinette c'est toujours pas ça, et maintenant que je pense avoir compris avec les tutos d'hirsute, je galère à m'entraîner car j'ai les tendons du genou gauche qui se rappellent à moi quand je gaine mon côté.... a force de toujours dompter la bête du pied gauche "plus fort" et bah il fatigue.... le genou rentré, la crispation.... Je sens que j'ai bien forcé sur les ligaments....

C'est marrant moi la voûte plantaire ça va, je ne trouve pas beaucoup de "cas " comme moi qui se plaignent des genoux.

Et au passage j'ai l'impression que quand t'es grand la trotinette c'est compliqué! Mais je me cherche peut être des excuses...

Voilà pour les news, et j'ai reçu la  protection idoine pour ma roue ce midi, donc tout va bien!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour fêter mon premier mois de gyroroue, j'ai enfin fait ma première sortie! 7,5km de piste cyclable, 45 minutes environ, je suis assez content de moi, rien d'extraordinaire, 10km/h de moyenne. Mais c'était sympa, par contre je vais faire des squats, car je sentais mes jambes moins fiables en fin de parcours... 

Voilà mon petit retour du premier mois! Et premier ride, à vous qui débutez, ne désespérez pas! On avance à force d'entraînement!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 07:34, King Size a dit :

Salut inspecteur Harry,

Compliqué la wheel? Il n'y a pas plus simple : Tenir en équilibre instable sur deux cercles d'aimants ou d'électro-aimants qui ne se touchent jamais et donc sur...rien! xD

Mais au vu de toutes tes questions on peut voir que tu en as compris les principes majeurs... :yaisse:

Alors sois le bienvenu sur le forum, @Harry Callahan;)

Je suis en apprentissage et c'est vrai que c'est pas évident... J'en suis à mon deuxième jour! Ça commence tout juste à venir! Mais bon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 23:56, Harry Callahan a dit :

Bonjour à tous !

Je viens de franchir un cap! Depuis le temps que je me dis: si il y a un truc que j'essaierai c'est bien Ça !

Donc la je découvre le monde de la gyroroue...  Que c'est compliqué...  Et cher!

Mais j'ai réussi à faire baisser le prix.. En voyant ça comme un véhicule et non un jouet..

Mais quand je regarde les vidéos et conseils sur le net, je comprends que pour mon mètre quatre-vingt sept et mes 90kilos ils faut que j'envisage un moteur de 1200w et la batterie qui va avec, pour essayer, ça fait un beau billet d'entrée !

L''occasion ne me dérange pas, mais c'est quoi la durée de vie d'une batterie? Je sais que les batteries li-ion n'aiment pas trop être laissées à l'abandon.... Je pense qu'il vaut mieux une roue à 1300km qui a été régulièrement chargée plutôt que la même roue qui a 130km pour le même âge.

Le neuf pour partir avec une garantie et une batterie en pleine forme ça se calcule! Surtout en période de soldes! D'ailleurs y-a-t-il des soldes de gyroroue ???

Je ne suis jamais monté sur la bête,  juste l'hoverboard de mon fils(en cachette)

De ce que j'ai pu voir, je me demande si pour commencer je ne pourrai pas m'orienter vers une inmotion v5f ou v8....

Voilà à peu prêt tout ce qui me passe dans la tête...  mais je continue à explorer ce riche forum!

Alors c'est vrai que c'est pas donné et la difficulté fait que ne faut pas avoir peur de voir de la rayure sur l'objet a peine acheté... Mais je la vois aussi comme un moyen transport alternatif et non un jouet!

Heureusement que les parties des roue sont facilement accessibles a relativement petits prix! 

En prévision de rachat: des pédales, des coussinets, et des coques latérales... 😉

Faut s'entraîner sur les pistes d'athlétisme ça fait moins de dégâts sur les carrosseries...

Modifié par Geraldinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/09/2021 à 10:42, Kokorun a dit :

Bonjour à toi @Geraldinho et bienvenue avec un peu de retard.
De la région également, plus vers la capitale des flandres, mais régulièrement sur la cote. Tu es de quel coin?

Salut, moi aussi j'ai du retard dans ma réponse... désolé... Je suis dans la région parisienne 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Un petit point sur mes deux premiers mois de pratique, pour motiver les nouveaux arrivant!

Alors qu'est ce qu'on sait faire après deux mois???

Je roule au ralenti, en m'arretant et en redémarrant sans descendre de la roue, je fais des huits plutôt serrés, j'ai enfin compris le départ trottinette (en changeant de chaussures pour un meilleur controle de la roue).

Je me baisse et me relève en roulant

Je découvre le un pied, mais la roue n'aime pas trop ça... 

Par contre en balade je morfle....  Je suis super crispé (jambes tendues ou fléchies...) et du coup c'est vite fatiguant !

Je ne sais pas si c'est la pression du pneu(3,5), la route (piste bitumée), ou la crispation,  mais j'ai l'impression que je prends tout dans les jambes et que ça tremble... (wooble??)

Enfin c'est quand même formidable et je commence à penser à plus grand et peut être suspendu....

Alors entraînez-vous !!!! Ça marche!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Harry Callahan a dit :

Bonsoir !

Un petit point sur mes deux premiers mois de pratique, pour motiver les nouveaux arrivant!

Alors qu'est ce qu'on sait faire après deux mois???

Je roule au ralenti, en m'arretant et en redémarrant sans descendre de la roue, je fais des huits plutôt serrés, j'ai enfin compris le départ trottinette (en changeant de chaussures pour un meilleur controle de la roue).

Je me baisse et me relève en roulant

Je découvre le un pied, mais la roue n'aime pas trop ça... 

Par contre en balade je morfle....  Je suis super crispé (jambes tendues ou fléchies...) et du coup c'est vite fatiguant !

Je ne sais pas si c'est la pression du pneu(3,5), la route (piste bitumée), ou la crispation,  mais j'ai l'impression que je prends tout dans les jambes et que ça tremble... (wooble??)

Enfin c'est quand même formidable et je commence à penser à plus grand et peut être suspendu....

Alors entraînez-vous !!!! Ça marche!

La même, je suis sur une V8F en tant que débutant et j'aspire a prendre aussi plus gros en termes d'autonomie 120km malgré mes 90kg... et mon envie de rouler a plus de 35km/h...😅

J'hésite entre plusieurs KS 18XL, V11, V12, KS 16X... 

Les points négatifs:

-La KS 18XL (ne suis pas fan du look)

-La V11 ( Le bruit du ventilateur de l'éclairage + trolley)

-La V12 (Le trolley et le poids)

-La KS 16X (Le poids)

Bref....  Il faut les essayer... 

Modifié par Geraldinho
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size oui c'est un peu haut mais je pensais que c'était proportionnel au poids, et je trouvais ça précis pour le contrôle.

Je me documente sur le forum et je vais essayer de baisser un progressivement pour gagner en confort de roulage.

@Geraldinho ce ne sont encore que quelques pensées.... je ne suis même pas encore au stade du pour et du contre.... mais juste à me dire que pour rouler de manière plus safe, il me le faudra ce moteur de 1000w dont je parlais au début... pour la suspension c'est mes cuisses qui la réclame, mais si je me détend ça ira peut être mieux...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 28/07/2021 à 17:53, Harry Callahan a dit :

Un petit point d'étape après 15 jours! Pour ceux comme moi qui découvrent et pour tous les GM de ce forum riches en expérience et plein de bons conseils.

J'arrive maintenant à "fendre la bise", je démarre et m'arrête sans appuis, je tourne (surtout à droite...)

La trotinette c'est toujours pas ça, et maintenant que je pense avoir compris avec les tutos d'hirsute, je galère à m'entraîner car j'ai les tendons du genou gauche qui se rappellent à moi quand je gaine mon côté.... a force de toujours dompter la bête du pied gauche "plus fort" et bah il fatigue.... le genou rentré, la crispation.... Je sens que j'ai bien forcé sur les ligaments....

C'est marrant moi la voûte plantaire ça va, je ne trouve pas beaucoup de "cas " comme moi qui se plaignent des genoux.

Et au passage j'ai l'impression que quand t'es grand la trotinette c'est compliqué! Mais je me cherche peut être des excuses...

Voilà pour les news, et j'ai reçu la  protection idoine pour ma roue ce midi, donc tout va bien!

 

Eh oui! C'était il y a un an.... Je suai des grosses gouttes! Heureusement que ce n'est pas cette année, j'aurai fini lyophilisé .... (En même temps pour suer j'ai découvert le freeline...)

Aujourd'hui je roule plus vite sur les chemins champêtres que sur le bitume il y a un an! (Merci la V11).

Je suis super content d'avoir eu cette idée folle il y a un peu plus d'un an!

Alors @DIE, @Pp91, @LeKeiser, et tous les autres qui se demandent "pourquoi" ils sont sur ce truc, "Mais quelle idée!", continuez! Ça vaut le coup! Mais il faut le temps...

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 09:31, TonioDoSul a dit :

Nous sommes du même gabarit et je roule en V5F depuis un an.

J'ai fait la même chose il y a 1 mois, J'ai pris la V5F pour l'apprentissage.

Et malgré du double face sur de la mousse, les reposes pieds ont bien morflés. la coque a la house immotion.

Maintenant, je regarde ma future roue, mais j'hésite encore sur la suspension ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward