Aller au contenu

Ltrott GT Air


Mobilityurban

Messages recommandés

Sur Urban, voici les infos du communiqué qui a été diffusé sur urban.

 Il y a une présentation "officielle" de lancement Ltrott à Paris dans une dizaine de jour,  tout se saura à ce moment là.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE LTROTT


Que de chemin parcouru depuis le lancement de Ltrott 58 en 2013 par la petite entreprise Toulousaine, Après
avoir séduit des milliers d'utilisateurs avec ses trottinettes légères et urbaines. LTROTT créé la surprise et
vous invite à découvrir ses gammes entièrement renouvelées avec la LTROTT GTAir, et la gamme Loisir
LTROTT Mountain.


LTROTT GTAir : Une nouvelle Trottinette urbaine.

 

LTROTT-GTAIR_NoirMat-GripGris.jpeg.c805e
Pour développer la LTROTT GTAir, LTrott s'est appuyée sur les attentes de ses clients avec une trottinette
électrique encore plus confortable, encore plus sécurisante, encore plus endurante.
Pour aller au bout de cette ambition, et créer la trottinette urbaine de demain, Ltrott n'a pas hésité à revoir
entièrement ses partenariats, sa chaine production et logistique.


Garder les fondamentaux qui ont fait son succès:
Depuis 2013 et sa Ltrott 58, les fondamentaux du succès des LTROTT « la trottinette électrique en toute
simplicité » reposent sur des trottinettes électriques :
 Facile à utiliser : Elle est très stable, très bien équipée et tout automatique.
 Facile à porter : Elle est légère et très compacte.
 Facile à plier : En un mouvement, le guidon vient se clipper dans le garde boue arrière.
Améliorer tout le reste !
 Meilleur confort et adhérence sur tout type de surface : Une large roue gonflable de 8 pouces
viendra remplacer l'actuelle roue étroite en gomme.
 La place et le poids laissés par l'amortisseur arrière permettra d'intégrer une batterie de plus grande
capacité. LTROTT GTAir sera proposée en deux versions : Une 490Wh avec 40 km d'autonomie et
une version 280 Wh avec 25Km.
 L'efficacité d'un freinage à disque hydraulique : LTROTT conserve son frein avant magnétique et
ajoute un frein à disque hydraulique actionnable par commande au guidon de type vélo. La force et
l'efficacité du freinage sont excellentes. La distance d'arrêt est nettement diminuée.
 Une meilleure étanchéité : Que cela soit au niveau du boitier de commande ou du logement batterie
toute l'attention a été portée pour permettre aux LTrotteurs de rouler toute l'année en toute sérénité.
 Le design modernisé, montée en gamme des matériaux et des traitement de surface : phare profilé,
la structure renforcée, le garde boue allongé… le tout pour une trottinette unique et dans l'air du
temps.
 Un afficheur en couleur moderne ! Mode de conduite, vitesses instantanées ...etc toutes les données
du tableaux de bord s'affichent en couleur pour une grande lisibilité.
Disponible fin Juin 2016.
Ltrott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MobilityUrban

Un look vraiment sympa, ça me donnerait presque envie de prendre comme modèle transportable par rapport à mon modèle tout terrain.

On a une idée de la vitesse de pointe, je ne crois pas l'avoir vu dans le descriptif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En standard usine, ce n'est pas le cas et sur une trottinette avec cette structure est ce bien raisonnable? J'espère très sincèrement qu'elles ne causeront pas d'accident. D'abord pour leurs utilisateurs, et aussi pour la "cause" des Vle en France.

La norme limitera à 25 km/h, et je préfère cette vitesse avec une reconnaissance en tant que mode de déplacement pleine et entière, que des vitesses qu'on atteind pas dans des conditions de sécurité raisonnables et qui risquent de nous mettre hors la loi.

Modifié par Mobilityurban
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces infos !

Une petite question cependant:

Ce qui me retient depuis presque 1 an à acheter une trottinette électrique est l'étanchéité. Je veux pouvoir rouler sous la pluie avec, sans risquer d’abîmer un engin à 700/1000€... Ça me parait être la base.

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez plus d'info à ce sujet, est-ce une étanchéité garantie sous tout type de pluie ? Est-ce vraiment garanti ? En gros peut-on faire jouer la garantie s'il y a un problème ?

Merci par avance :P

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les petites trottinette de ce genre par route humide c'est dangereux car il n'y a pas un centre de gravité suffisamment bas et les roues ne sont pas assé larges pour assurer une adhérence correct. Pour ça il vaut mieux se tourner vers les escooters. Avec mon ancien escooter 1000w je roulé sous la plus et route humide et aucun problème. Il faut être plus vigilent mais l'électronique n'a jamais eu de problème car le contrôleur est (parfois) semi-imperméabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Malheureusement, l'Inmotion L6 est trop lourde pour mes besoins. Les LTrott correspondent par contre assez bien à mes critères, seul l'impermeabilité me retient... 

Après je roule avec une trottinette décathlon basique sous la pluie, alors je sais bien que c'est super glissant, l'essentiel étant d'etre bien prudent et de rouler à faible allure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour résumer et d'après les premiers retours, vitesse max de 28-29km/h, couple moteur en dessous de la gt8 et même modèle que la trott chinoise de chez Kaabo.
Intéressante sur le papier mais méfiant avec la marque Adrya perso.

 

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

J'ai reçu ma Ltrott  gt air. 

Les + :

Confort avec le pneu arrière même sans suspension. La suspension avant n'est pas très performante mais le confort est bon.

Le freinage puissant  et progressif

Le système  de pliage super rapide et qui fait béquille  quand on la plie à peine

L'autonomie même si je n'ai pas pu faire la vérification exacte

Le compteur est complet et a une prise usb ( utile surtout avec un iPhone et le GPS) mais peu visible en pleine lumière (trop à plat il reflète le ciel) 

Le poids et raisonnable et elle est facile à porter mêle sans poignee

Le système de contrôle de vitesse, après 4 seconde avec la même position du levier.  la Ltrott  verrouille  l'accélération et plus besoin d'appuyer.  Ça détent le poignet 

Étanche même si je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. 

Les moins 

Pas très nerveuse, vitesse de pointe de 24km/h avec 80kg  mais surtout les cotes difficiles à monter sans avoir à pousser. Nettement moins puissante que la gt 8.

C'est décevant  de ne pas avoir mis le même moteur que la gt 8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens partager ma petite expérience dessus.

La raison du rappel de Adrya est la casse de la potence dont moi et 3 autres personnes ( cas connu ) ont fait les frais. Aucuns accidents grave mais une belle frayeur.

Adrya m'en renvoya une tout neuve de suite puis lança le rappel total lors'qu'il fut constaté que le défaut venait de la fabrication. La trott est revenu des ateliers chez la plupart maintenant et les retours sont positifs. La trott à gagné 300gr et l’alliage de la potence semble ne plus être le même ce qui explique la prise de poids.

Je n'ai pas utilisé la mienne depuis son retour voulant la vendre car j'ai gardé un traumatisme musculaire sur son utilisation à cause de la première casse mais ses caractéristiques se confirme dans les conversations et de ce que j'avais pu la tester. Monté jusqu'à 28-29km sur plat, descend à 20km dans les montés ( pour un poids de 95kg dessus ). Le frein est devenu plus progressif ( il était très sec avant car passait directement sur celui du freins à disque arrière )
L'autonomie semble conforme à ce qui est escompté une fois le premier vidage batterie complet/ recharge batterie complète faite.
Elle est assez agréable et à une bonne accroche mais l'amortisseur de colonne avant est peu perceptible.
Le régul vitesse marche bien.
La trott est relativement compact et se garde sans problème entre les genoux dans les transports en commun.
Elle se plis facilement.

 

Voila pour mes connaissances sur cette trott ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ltrott est revenue après son retour pour Check up

je suis loin des performançes  de semoakivla 

Pour un poids de 87kg habillé 

26 sur le plat Et 15 en montée et quand ça monte plus ça tombe à 10 !!!

le moteur fait toujours un bruit bizarre à l'accélération et dans les montées

jaimerai bien un retour d'autres utilisateurs sur le bruit quand la trottinette force un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit up des infos sur la trott.

J'ai du me résoudre à l'utiliser car personne n'en veux et ma nouvelle expérience ne va pas en encourager plus.

J'ai l'accélérateur qui c'est tout simplement bloqué me provocant une belle frayeur ( manquer de me faire écraser par un bus )

J'ai contacté Adrya à ce sujet et ai reçu un coup de file qui à atterit sur mon répondeur.

Le message contenait des petites blagues du genre 'c'est des problèmes d'utilisation normal", "c'est des petits aléa de la vie".

Je leur ai renvoyé deux mails ne pouvant les appeler en journée en raison de mon travail et n'ai reçu aucunes réponse depuis. Si d'ici mercredi je n'ai toujours pas de nouvelle je pense que je vais faire appelle à un association de consommateur pour me guider vers un avocat adapté à la situation. Que choisir m'avait déjà contacté à propos de la première casse, je pense que la journaliste sera heureuse d'avoir de mes nouvelles pour un deuxième problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward