Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à  vous :) Je ne sais plus si c'est sur forum ou bien sur urban  que quelqu'un avait partagé la premiÚre photo en demandé de quel modÚle il s'agissait. Maintenant nous sommes fixé.

Est-il possible des informations supplémentaires quand aux spécs ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-1946
Partager sur d’autres sites

Sur Urban, voici les infos du communiqué qui a été diffusé sur urban.

 Il y a une présentation "officielle" de lancement Ltrott à Paris dans une dizaine de jour,  tout se saura à ce moment là.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE LTROTT


Que de chemin parcouru depuis le lancement de Ltrott 58 en 2013 par la petite entreprise Toulousaine, AprĂšs
avoir séduit des milliers d'utilisateurs avec ses trottinettes légÚres et urbaines. LTROTT créé la surprise et
vous invite à découvrir ses gammes entiÚrement renouvelées avec la LTROTT GTAir, et la gamme Loisir
LTROTT Mountain.


LTROTT GTAir : Une nouvelle Trottinette urbaine.

 

LTROTT-GTAIR_NoirMat-GripGris.jpeg.c805e
Pour développer la LTROTT GTAir, LTrott s'est appuyée sur les attentes de ses clients avec une trottinette
électrique encore plus confortable, encore plus sécurisante, encore plus endurante.
Pour aller au bout de cette ambition, et créer la trottinette urbaine de demain, Ltrott n'a pas hésité à revoir
entiĂšrement ses partenariats, sa chaine production et logistique.


Garder les fondamentaux qui ont fait son succĂšs:
Depuis 2013 et sa Ltrott 58, les fondamentaux du succÚs des LTROTT « la trottinette électrique en toute
simplicité » reposent sur des trottinettes électriques :
 Facile Ă  utiliser : Elle est trĂšs stable, trĂšs bien Ă©quipĂ©e et tout automatique.
 Facile Ă  porter : Elle est lĂ©gĂšre et trĂšs compacte.
 Facile Ă  plier : En un mouvement, le guidon vient se clipper dans le garde boue arriĂšre.
Améliorer tout le reste !
 Meilleur confort et adhĂ©rence sur tout type de surface : Une large roue gonflable de 8 pouces
viendra remplacer l'actuelle roue étroite en gomme.
 La place et le poids laissĂ©s par l'amortisseur arriĂšre permettra d'intĂ©grer une batterie de plus grande
capacité. LTROTT GTAir sera proposée en deux versions : Une 490Wh avec 40 km d'autonomie et
une version 280 Wh avec 25Km.
 L'efficacitĂ© d'un freinage Ă  disque hydraulique : LTROTT conserve son frein avant magnĂ©tique et
ajoute un frein à disque hydraulique actionnable par commande au guidon de type vélo. La force et
l'efficacitĂ© du freinage sont excellentes. La distance d'arrĂȘt est nettement diminuĂ©e.
 Une meilleure Ă©tanchĂ©itĂ© : Que cela soit au niveau du boitier de commande ou du logement batterie
toute l'attention a été portée pour permettre aux LTrotteurs de rouler toute l'année en toute sérénité.
 Le design modernisĂ©, montĂ©e en gamme des matĂ©riaux et des traitement de surface : phare profilĂ©,
la structure renforcĂ©e, le garde boue allongé  le tout pour une trottinette unique et dans l'air du
temps.
 Un afficheur en couleur moderne ! Mode de conduite, vitesses instantanĂ©es ...etc toutes les donnĂ©es
du tableaux de bord s'affichent en couleur pour une grande lisibilité.
Disponible fin Juin 2016.
Ltrott

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-1984
Partager sur d’autres sites

Merci MobilityUrban

Un look vraiment sympa, ça me donnerait presque envie de prendre comme modÚle transportable par rapport à mon modÚle tout terrain.

On a une idée de la vitesse de pointe, je ne crois pas l'avoir vu dans le descriptif ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-2165
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos devraient ĂȘtre dispo la semaine prochaine Ă  priori. Mais sans trahir d'info, on devrait se trouver Ă  25km/h. Dans la future norme quoi..

Modifié par Mobilityurban
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-2397
Partager sur d’autres sites

En standard usine, ce n'est pas le cas et sur une trottinette avec cette structure est ce bien raisonnable? J'espÚre trÚs sincÚrement qu'elles ne causeront pas d'accident. D'abord pour leurs utilisateurs, et aussi pour la "cause" des Vle en France.

La norme limitera à 25 km/h, et je préfÚre cette vitesse avec une reconnaissance en tant que mode de déplacement pleine et entiÚre, que des vitesses qu'on atteind pas dans des conditions de sécurité raisonnables et qui risquent de nous mettre hors la loi.

Modifié par Mobilityurban
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-2493
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces infos !

Une petite question cependant:

Ce qui me retient depuis presque 1 an Ă  acheter une trottinette Ă©lectrique est l'Ă©tanchĂ©itĂ©. Je veux pouvoir rouler sous la pluie avec, sans risquer d’abĂźmer un engin Ă  700/1000€... Ça me parait ĂȘtre la base.

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez plus d'info à ce sujet, est-ce une étanchéité garantie sous tout type de pluie ? Est-ce vraiment garanti ? En gros peut-on faire jouer la garantie s'il y a un problÚme ?

Merci par avance :P

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-2619
Partager sur d’autres sites

De toute façon les petites trottinette de ce genre par route humide c'est dangereux car il n'y a pas un centre de gravitĂ© suffisamment bas et les roues ne sont pas assĂ© larges pour assurer une adhĂ©rence correct. Pour ça il vaut mieux se tourner vers les escooters. Avec mon ancien escooter 1000w je roulĂ© sous la plus et route humide et aucun problĂšme. Il faut ĂȘtre plus vigilent mais l'Ă©lectronique n'a jamais eu de problĂšme car le contrĂŽleur est (parfois) semi-impermĂ©abilisĂ©.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-2701
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Malheureusement, l'Inmotion L6 est trop lourde pour mes besoins. Les LTrott correspondent par contre assez bien à mes critÚres, seul l'impermeabilité me retient... 

AprÚs je roule avec une trottinette décathlon basique sous la pluie, alors je sais bien que c'est super glissant, l'essentiel étant d'etre bien prudent et de rouler à faible allure. 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-2718
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois aprĂšs...

Pour rĂ©sumer et d'aprĂšs les premiers retours, vitesse max de 28-29km/h, couple moteur en dessous de la gt8 et mĂȘme modĂšle que la trott chinoise de chez Kaabo.
Intéressante sur le papier mais méfiant avec la marque Adrya perso.

 

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-14235
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Bonjour 

J'ai reçu ma Ltrott  gt air. 

Les + :

Confort avec le pneu arriĂšre mĂȘme sans suspension. La suspension avant n'est pas trĂšs performante mais le confort est bon.

Le freinage puissant  et progressif

Le systÚme  de pliage super rapide et qui fait béquille  quand on la plie à peine

L'autonomie mĂȘme si je n'ai pas pu faire la vĂ©rification exacte

Le compteur est complet et a une prise usb ( utile surtout avec un iPhone et le GPS) mais peu visible en pleine lumiÚre (trop à plat il reflÚte le ciel) 

Le poids et raisonnable et elle est facile Ă  porter mĂȘle sans poignee

Le systĂšme de contrĂŽle de vitesse, aprĂšs 4 seconde avec la mĂȘme position du levier.  la Ltrott  verrouille  l'accĂ©lĂ©ration et plus besoin d'appuyer.  Ça dĂ©tent le poignet 

Étanche mĂȘme si je n'ai pas eu l'occasion de vĂ©rifier. 

Les moins 

Pas trÚs nerveuse, vitesse de pointe de 24km/h avec 80kg  mais surtout les cotes difficiles à monter sans avoir à pousser. Nettement moins puissante que la gt 8.

C'est dĂ©cevant  de ne pas avoir mis le mĂȘme moteur que la gt 8

 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-15333
Partager sur d’autres sites

La GT Air subit malheureusement un rappel :

https://www.facebook.com/LTrott.fr/

image(394).png

Je t'invite à te rapprocher de Ltrott pour savoir si tu es concerné.

Ses débuts ont l'air chaotiques, souhaitons que Ltrott s'en sorte.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-15369
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Je viens partager ma petite expérience dessus.

La raison du rappel de Adrya est la casse de la potence dont moi et 3 autres personnes ( cas connu ) ont fait les frais. Aucuns accidents grave mais une belle frayeur.

Adrya m'en renvoya une tout neuve de suite puis lança le rappel total lors'qu'il fut constatĂ© que le dĂ©faut venait de la fabrication. La trott est revenu des ateliers chez la plupart maintenant et les retours sont positifs. La trott Ă  gagnĂ© 300gr et l’alliage de la potence semble ne plus ĂȘtre le mĂȘme ce qui explique la prise de poids.

Je n'ai pas utilisé la mienne depuis son retour voulant la vendre car j'ai gardé un traumatisme musculaire sur son utilisation à cause de la premiÚre casse mais ses caractéristiques se confirme dans les conversations et de ce que j'avais pu la tester. Monté jusqu'à 28-29km sur plat, descend à 20km dans les montés ( pour un poids de 95kg dessus ). Le frein est devenu plus progressif ( il était trÚs sec avant car passait directement sur celui du freins à disque arriÚre )
L'autonomie semble conforme à ce qui est escompté une fois le premier vidage batterie complet/ recharge batterie complÚte faite.
Elle est assez agréable et à une bonne accroche mais l'amortisseur de colonne avant est peu perceptible.
Le régul vitesse marche bien.
La trott est relativement compact et se garde sans problĂšme entre les genoux dans les transports en commun.
Elle se plis facilement.

 

Voila pour mes connaissances sur cette trott ! :)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-19605
Partager sur d’autres sites

Ma Ltrott est revenue aprĂšs son retour pour Check up

je suis loin des performançes  de semoakivla 

Pour un poids de 87kg habillé 

26 sur le plat Et 15 en montée et quand ça monte plus ça tombe à 10 !!!

le moteur fait toujours un bruit bizarre à l'accélération et dans les montées

jaimerai bien un retour d'autres utilisateurs sur le bruit quand la trottinette force un peu

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-19650
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines aprĂšs...

Petit up des infos sur la trott.

J'ai du me résoudre à l'utiliser car personne n'en veux et ma nouvelle expérience ne va pas en encourager plus.

J'ai l'accélérateur qui c'est tout simplement bloqué me provocant une belle frayeur ( manquer de me faire écraser par un bus )

J'ai contacté Adrya à ce sujet et ai reçu un coup de file qui à atterit sur mon répondeur.

Le message contenait des petites blagues du genre 'c'est des problÚmes d'utilisation normal", "c'est des petits aléa de la vie".

Je leur ai renvoyé deux mails ne pouvant les appeler en journée en raison de mon travail et n'ai reçu aucunes réponse depuis. Si d'ici mercredi je n'ai toujours pas de nouvelle je pense que je vais faire appelle à un association de consommateur pour me guider vers un avocat adapté à la situation. Que choisir m'avait déjà contacté à propos de la premiÚre casse, je pense que la journaliste sera heureuse d'avoir de mes nouvelles pour un deuxiÚme problÚme.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/186-ltrott-gt-air/#findComment-21775
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward