Aller au contenu

Les nouvelles roues autour de vous ...


Olbom

Messages recommandés

Pour meubler cette fin d'année ... (Sujet très saisonnier donc !)

Une nouvelle roue dans ma rue, offerte demain soir à une demoiselle de 14 ans, qui a demandé au père Noël une "E-roue" (c'est amusant, car personne dans la famille ne connait la boutique !). Les parents ont acheté en cachette chez Boulanger une Airwheel. Apparemment, cette roue a une gachette qui éteint la roue quand on la soulève ? 

J'avais fait essayer quelques minutes ma roue (déjà la MS2) à la demoiselle, lors de la soirée "diner entre voisins" dans notre rue. Elle avait apparemment apprécié, et fait comme activité scolaire "les arts du cirque", et notamment du monoroue à pédales : Une future @Hirsute ?

Ils m'en ont parlé en début de semaine, et je sentais les parents à la fois heureux et inquiets, me voyant depuis deux ans dessus, mais n'y connaissant rien ... J'ai fait un cours d'initiation technique (mais théorique) au papa, pour qu'il renseigne sa fille sur les performances et limites de son futur jouet. "Le pendule inversé", la nécessité de protections pour l'initiation, l'écoute et le respect des signaux envoyés par la roue, à ne surtout pas prendre pour un objet magique ... Peut-être même la demoiselle acceptera de faire ses premiers tours de roue avec mon aide. 

Et vous ? prochainement des roues autour de vous, apportées par le père Noël ? 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis parti en centre ville à pied (à 1.5 km de chez moi) et en longeant un parc omnisport, je vois 2 ninebots 16 pouces (un homme et une femme) sortir du parc arrivant en face. L'homme casqué environ 50 ans peut-être et la femme sans casque me semblait bien plus jeune et semblait un peu plus à l'aise. S'ils sont très motivés ou très doués ça pourrait bien être des gyroroues de noël (ils auraient pu les avoir achetées plus tôt aussi). S'ils les ont déballées le 25 décembre et le 28 décembre la fille était déjà aussi à l'aise c'est qu'elle est bien douée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @koto ! Hier, pour la première fois, j'ai croisé un "vieux" comme moi dans le centre commercial "ouvert" de St-Quentin en Yvelines, sur sa roue (14 pouces, marque indéterminée), sans casque ni protections, qui maniait nonchalamment un chariot à provision à coté de lui ... Un sourire et un petit signe de motard nous a suffit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un wheeler sur une Ninebot One du côté de Vaucresson en début de semaine. 

Il promenait son chien, un petit coucou de ma part et même pas un bonjour en retour :-(

En revanche je croise un nombre d'Hoverboard impressionnant. Un des cadeaux de ce Noël assurément compte tenu des prix hyper bas maintenant

Au moins une 10aine lors de ma dernière sortie... En revanche, les gamins les pilotent n'importe comment... dangeureux. Il y en a un qui a failli me percuter, mais je l'ai entendu arriver à un coin de rue et j'ai freiné, lui non, à fond à fond, il a pris peur et a failli se gauffrer. Au final il a juste déchaussé...

Prudence en Roue !!!

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alricha a dit :

J'ai croisé un wheeler sur une Ninebot One du côté de Vaucresson en début de semaine. 

Il promenait son chien, un petit coucou de ma part et même pas un bonjour en retour :-(

En revanche je croise un nombre d'Hoverboard impressionnant. Un des cadeaux de ce Noël assurément compte tenu des prix hyper bas maintenant

Au moins une 10aine lors de ma dernière sortie... En revanche, les gamins les pilotent n'importe comment... dangeureux. Il y en a un qui a failli me percuter, mais je l'ai entendu arriver à un coin de rue et j'ai freiné, lui non, à fond à fond, il a pris peur et a failli se gauffrer. Au final il a juste déchaussé...

Prudence en Roue !!!

En effet, j'ai vu plus de hoverboard en effet. Il y a plus d'ado sur les hoverboards en effet. C'est une supposition gratuite mais on peut penser qu'ils sont éventuellement un peu moins expérimenté que leurs aînés qui sont plutôt en roue alors soyons plus vigilants. De façon générale, il va y avoir de plus en plus de superpiétons de toutes les façons. Il faut redoubler de vigilance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, koto said:

En effet, j'ai vu plus de hoverboard en effet. Il y a plus d'ado sur les hoverboards en effet. C'est une supposition gratuite mais on peut penser qu'ils sont éventuellement un peu moins expérimenté que leurs aînés qui sont plutôt en roue alors soyons plus vigilants. De façon générale, il va y avoir de plus en plus de superpiétons de toutes les façons. Il faut redoubler de vigilance.

En effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, des nouvelles ... (j'ai changé le titre, enlevé la référence à Noël, pour prolonger la DLC ... :ane:)

Déjà, une belle sortie avec @Erwanrcx, que je remercie chaudement pour avoir inventé un parcours sympa au débotté, pour le thermos de café et les chocolats (il faisait encore froid sur St-Quentin en Yvelines, vendredi soir !). Au plaisir de refaire ensemble de la roue, si j'arrive à le suivre avec ma MS2 High speed, lui sur sa redoutable Kingsong 16 pouces qu'il utilise à donf (Enfin, c'est mon ressenti ... 9_9)

L'idée serait d'être plus de 2, et de faire en soirée semaine (de 18 à 20h par exemple) des parcours sympa (les forêts ne sont pas loin), dès que le temps s'améliore et que l'humidité s'éloigne ...

Autre bonne nouvelle : Hier soir, sous une pluie battante, une AUTRE roue dans St-Cyr l'Ecole : Un jeune homme qui vient vers moi, que j'arrive à héler, et qui me confie qu'il a acheté tout récemment sa roue (600€, un bon prix me dit-il pour une (probablement) Airwheel ) : Comme il en fait déjà bien (même s'il hésite à monter certains trottoirs !), il me confie qu'il est un adepte du skateboard ... Sa roue 14 pouces ressemble un peu à mon ex-MCM2S GOTWAY. Il ne porte aucune protection, et me demande "à combien va ma roue ...". 

J'espère le croiser une nouvelle fois pour lui conseiller ce forum, et aussi s'informer sur les conséquences d'aller titiller "la vitesse limite ..." Nous sommes quelques uns à en connaitre l'issue !

Bref, un wheeler de plus dans mon entourage, c'est encourageant !

Bons rides à tous.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@olbom,
Plaisir partagé et bien ravi d'avoir pu improviser une petite balade avec toi. La météo n'est pas au top en ce moment, j'espère que la météo sera bientôt plus clémente.

J'ai bien apprécié l'échange des roues et la tenue de route d'une 18 est bluffante ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différences et ça me motive pour passer en MS3 quand les soucis de jeunesse seront arrangés ! Sans compter sur les capacités de vitesse accrues sur les Gotway !
J'espère que d'autres wheeler pourront se joindre à nous avec les beaux jours, il y a tant de possibilités de balade dans notre coin

A bientôt

GaZzz



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx   : Au plaisir de monter sur ta future MS3 ... C'est vrai que, pour le moment, entre les connecteurs mal soudés et les MOSFETs qui explosent, il semble prudent d'attendre un peu !

Et tu n'as pas encore essayé le vaisseau de l'Espace, le Monster 22 pouces, malheureusement bien trop cher avec ses batteries de folie ... (mais je radote !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très sympa, la minière aussi permet de profiter de la nature, le silence de la roue m'a souvent permis de surprendre des écureuils alors que j'en avais jamais croisés avant !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Ça me plairait bien mais suis très loin et pas de trolley pour ma mcm4

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward